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 Différence variateur et mono vitesse. Performances

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vespa-dr
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vespa-dr


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MessageSujet: Différence variateur et mono vitesse. Performances    Différence variateur et mono vitesse. Performances  Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 12:06

Donc vous l'aurez compris ce n'est pas un tuto mais une explication  santa


Le system de variateur vous avez le variateur sur la queue du vilebrequin, la courroie de 13mm et un moyeu spécifique avec des engrenages, avec un axe primaire plus long pour permettre d'avoir un correcteur de couple ( comme une boite de vitesse automatique)
Voici les éléments en détail :

Les engrenages dans le moyeu
Différence variateur et mono vitesse. Performances  Imadge10
Le moyeu installé sur le cadre
Différence variateur et mono vitesse. Performances  Images10
L'ensemble transmission
Différence variateur et mono vitesse. Performances  20232010

Le variateur , celui la est un malossi
Différence variateur et mono vitesse. Performances  Downlo10

Le correcteur de couple que personnellement je renforce avec une pointe de soudure à l'arc aux 3 pions des masselottes. Car ça a tendance à se fissurer
Différence variateur et mono vitesse. Performances  Embray10
L'ensemble moyeu, variateur
Différence variateur et mono vitesse. Performances  20180210

Maintenant qu'est-ce que ça apporte Différence variateur et mono vitesse. Performances  929876

En point négatif
:

-plus cher que le mono
-vitesse inférieur au mono selon le moteur
-consommation supérieure au mono

En point positif
:

-Acceleration digne d'un scooter 49cc 2t à 125 4t et +
-possibilité de changer la transmission par une plus longue en fonction de votre moteur et votre utilisation
-Les démarrages en cote ne seront plus un souci

À noter
A partir de 65cc en configuration 13sha, vous ferez une bouffée des scooters 125 4T les plus performants parfois jusqu'à 65km/h environ,  bon ensuite c'est un 125 donc la vitesse sera Supérieur à votre ciao geek

Détail technique, pourquoi on va moins vite avec un system de variateur ?

=》Vous avez admettons 5,5cv au vilebrequin, vous allez perdre de la puissance car dans le moyeu il ya les pignons en friction, et le correcteur de couple. Donc vous perdez en puissance.


Voyons un peu le mono Différence variateur et mono vitesse. Performances  929876
Pourquoi dont on a moins de demarrage mais plus de vitesse ?
Le démarrage s'explique car vous avez une transmission longue de 1/8 qui est possible de changer mais vous perdrez en vitesse.
L'embrayage à une poulie d'inclue mais n'est pas variatrice
La poulie fixée sur le moyeu n'est pas variatrice

Donc on note tout de même en point positif:

- Si t'es pas pressé ça ira
- Économique techniquement et budget essence
- Mécanique fiable

Point négatif :

-Risque de serrage si le moteur est debridé:
Cela s'explique car il ya moin de friction dans le moyeu et la poulie sur embrayage et moyeu ne sont pas variatrice donc moins d'effort, + de régime max !
Donc votre moteur aura besoin de plus de carburant pour participer à l'effort supp et du refroidissement interne.
Pour remédier au problème: diamètre carbu à augmenter 15phbg minimum en fonction du kit

Exemple: avec mono vitesse, kit athena 50cc preparé, 10500tours minutes max en charge, carter et vilo malossi, admission 19. Pendant 15km à fond , poulie de 80. Pas un seul soucis quand ya le diamètre pour alimenter et refroidir.

Exemple 2: même configuration avec kit 65 , 13sha, pointe sur 2km, carburation bien reglé, surchauffe. Perte de puissance . À la fin serrage.

Note: le variateur régule par les frictions donc moins de risque si petit carbu !

N'hésitez pas à dire si le sujet vous plait

laverda aime ce message

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Masculin Nombre de messages : 14
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MessageSujet: Re: Différence variateur et mono vitesse. Performances    Différence variateur et mono vitesse. Performances  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 8:56

Merci pour toutes ces infos.
Petite question :
j'ai un ciao PX 50, j'ai acheté une roue arrière complète avec le correcteur de couple, il me faut donc maintenant une courroie et un embrayage avec variateur.
Dans ta présentation, tu parles du variateur Malossi (4 ième photos de ton post), c'est bien ça qui remplace l'actuel embrayage de mon ciao.
Est ce que cet embrayage se monte sur le Ciao sans autre adaptation à faire.
est ce bien ce kit qu'il me faut : https://www.la-becanerie.com/variateur-malossi-multivar-ciao.html

Merci pour ta réponse.
Cdtl
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