| pb de la poulie arriere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
| Sujet: pb de la poulie arriere Dim 17 Mai 2020 - 7:40 | |
| bjr , est c e que quelqu’un a déjà eu ce problème , sur mon ciao en roulant j ai l écrou de la poulie (diamètre 80 )qui se desserre tout seul donc la poulie sort de l encoche et biensur plus rien est entrainé je voudrais pas que sa flingue l axe du moyeu, y a t il une certaine force de serrage la dessus? ou alors je peux peu etre mettre de la loctite (bleu) en plus ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: pb de la poulie arriere Dim 17 Mai 2020 - 13:37 | |
| Tu as une rondelle antidesserrage et une rondelle plate, et il faut serrer à l'aide d'un tourne vis dans les trous de la poulie | |
|
| |
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
| Sujet: Re: pb de la poulie arriere Dim 17 Mai 2020 - 16:11 | |
| oui oui j ai bien les deux rondelles pourtant je trouve que je serre deja assez fort , bon bien je vais en remettre un coup alors | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: pb de la poulie arriere Lun 18 Mai 2020 - 10:09 | |
| Filetage endommagé si ça se desserre? | |
|
| |
Mouchet J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 66 Age : 64 Localisation : Mons Emploi : Employé Modèle du cyclo : Piaggio SI 40 vario Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: pb de la poulie arriere Lun 18 Mai 2020 - 12:21 | |
| Sur mes anciennes motos ou vélomoteurs pour que ça ne se desserre pas après le serrage à la clé dynamométrique je repliai la fine rondelle d'un côté sur l'écrou, à voir si c'est possible à faire sur ta poulie. Courage il y a toujours des solutions à tout.
| |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: pb de la poulie arriere Lun 18 Mai 2020 - 14:11 | |
| bin le serrage ça doit être dans les 1.5Kg. si ça se desserre c'est bizarre, mais le frein filet fait quand même des merveilles. | |
|
| |
dieudo38 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : le touvet Emploi : prof Modèle du cyclo : PX de 82 Date d'inscription : 07/04/2020
| Sujet: Re: pb de la poulie arriere Lun 18 Mai 2020 - 22:05 | |
| moi je serre avec un tournevis dans le trou et la clé de la boite à outil du ciao autant dire que j'y met pas une grosse force peut être que l'encoche à pris du jeu si tu enlèves la courroie et met la poulie à sa place y a t-il du jeu ? normalement non un peu de jeu peut suffire à dévisser l 'écrou en roulant c'est en lâchant les gaz quelle se dévisserait as tu une autre poulie pour essayer je pense que la poulie s'usent avant l'axe mais j'ai connu des limeurs d'axes pour que la poulie rentre mieux regarde ton axe pour voir si il est intact si il y a du jeu des coups de pointeaux pourraient dépanner | |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: pb de la poulie arriere Mar 19 Mai 2020 - 11:51 | |
| je rebondis sur ce topic. ça sert à quoi de mettre une rondelle éventail, si c'est pour mettre une rondelle plate dessous ? autant pisser dans un violon ...
le montage d'origine chez moi, c'est écrou à collerette (flange nut) + rondelle éventail. ça, ça a du sens.
| |
|
| |
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : le touvet Emploi : prof Modèle du cyclo : PX de 82 Date d'inscription : 07/04/2020
| Sujet: Re: pb de la poulie arriere Jeu 21 Mai 2020 - 3:12 | |
| c'est le cas sur l ambrayage après derrière perso j'ai mis comme c'était c est à dire une grosse rondelle peut-être pour bien plaquer vu que c'est du 13 et une rondelle frein et un écrou normal pas très serré tant que ça marche c'est quand ça marche je pense que notre ami à du jeu entre les deux pièces on le saura bientôt sinon une bonne soudure à l'arc et on en parle plus | |
|
| |
fisfor Piston affolé
| Sujet: Re: pb de la poulie arriere Jeu 21 Mai 2020 - 8:58 | |
| et pas non plus sur l'embrayage ... on a dans ce cas aussi, que l'éventail, et le gros écrou de 8 qui justement sert à se passer de rondelle plate. après effectivement, si on veut absolument ne pas monter les choses comme elles doivent être montées, on peut sortir le poste à souder ... | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de la poulie arriere Jeu 21 Mai 2020 - 14:31 | |
| oui sur l embrayage une seule rondelle frein notre ami ne répond pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb de la poulie arriere | |
| |
|
| |
| pb de la poulie arriere | |
|