| choix de l epaisseur de clapets pour carter acsud carbu | |
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jguen42 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : Roanne Modèle du cyclo : ciao en restauration Date d'inscription : 17/10/2019
| Sujet: choix de l epaisseur de clapets pour carter acsud carbu Lun 20 Avr 2020 - 14:26 | |
| bonjour, je restaure un carter moteur acsud double carbu avec pipe de 15, celui la dormait depuis ....très longtemps dans un carton j aimerais savoir l épaisseur pour mes clapets carbone j ai le choix en 0,30, 0,35 et 0,40mm le moteur aura un carbu de 13 et un autre de 15 bas moteur aligné et admissions augmentée avec vilo modifié pour augmenter l admission avec un pinasco alu 43 préparé si quelque un a une idée merci
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: choix de l epaisseur de clapets pour carter acsud carbu Lun 20 Avr 2020 - 17:53 | |
| Salut, je partirai à ta place sur du 0.30mm pour commencer, si c'est pas assez épais tu vas le sentir: limitation du régime , mais biensur en ayant exclus un problème de carburation et d'allumage . Pour les carbus, selon moi le plus simple ce serait de boucher la pipe de 13mm moulé au carter, et de mettre un seul carburateur comme ça moins de source d'emmerde, car si tu en met 2 il te faut que les 2 boisseaux soient synchronisés; que la carburation soit elle aussi bien réglé. Qu'as tu préparé sur ton pinasco? Et pour fini sur ce type de kit, je mettrai du 17minimum , ton 15 est un sha ou phbg ? Carter à demi-clapet c'est vraiment un bon atout | |
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jguen42 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : Roanne Modèle du cyclo : ciao en restauration Date d'inscription : 17/10/2019
| Sujet: Re: choix de l epaisseur de clapets pour carter acsud carbu Lun 20 Avr 2020 - 19:31 | |
| salut, sympa la réponse, boucher c est gâcher le concept double carbu mais plus simple a régler c est clair a l époque ça marchait bien les deux ensemble , le 15 étant comme un turbo, commandé par un levier de décompresseur j ai une pipe de 15 avec le carter voir si on trouve plus gros ? le pinasco a vu le dremel, transferts augmentés, diagrammes augmentés
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: choix de l epaisseur de clapets pour carter acsud carbu Lun 20 Avr 2020 - 19:43 | |
| Ok parfait, regarde le document : http://ktylife.free.fr/vespa/BibleDuMoteur2T.pdf Le plus important dans un moteur est de garder l'effet VENTURI, parfois agrandir revient à faire perte de la vitesse du flux, bon après peut être que tu connais tout ça En gros le principe du double carbu c'est de faire ouvrir les 2 boisseaux en même temps et bien synchronisé donc ça demande un synchroniseur de carbu, pour régler en statique( ralenti sur les deux carbu) et dynamique(tension de cable pour les boisseaux) Ouvrir l'autre en guise de second "soufle" ça peut perturber le fonctionnement. Par contre j'ai vu quelques vidéos, les 2 carbus de 13sha, sur carter pinasco ça marche plutôt bien et ça rentre dans le cache, par contre il faut le vilo spécifique, et tu as le système comme sur une moto qui ouvre les carbus en même temps pour moins de perturbation et + de perf ! Perso, je préfère un phbg adapté au moteur, les sha je les reserve sur config d'origine La tu as l'avantage d'avoir un demi carter pour une longévité plus accrue et surtout en performance. Et pour trouver la pipe, il en existe des modèles sur EBAY en occasion ou même neuf, suffit de trouver les bon entraxe, si tu pars sur du phbg, la pipe sera du même diamètre de 15 à 21, diamètre externe de la pipe 19mm. Après si t'es bricoleur, une plaque d'alu ou métal aux bon entraxes, un tuyau coudé du bon diamètre, une soudure, sinon tu peux le faire faire par une boite de mécanique aussi ça évite parfois les achats ou tu t'es trompé de modèle | |
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jguen42 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : Roanne Modèle du cyclo : ciao en restauration Date d'inscription : 17/10/2019
| Sujet: Re: choix de l epaisseur de clapets pour carter acsud carbu Mar 21 Avr 2020 - 11:38 | |
| merci pour ce lien, ca fait jamais de mal de relire tout ça j en suis a l étape de remettre en etat le carter acsud pas de vis a refaire, recharger en époxy les carters , clapets a changer j ai un cylindre athena 38.4 propre sans piston, un malossi 43 fonte sans piston , un dr propre et le pinasco preparé qui meritera un nouveau segment je fais le tour de mes pièces pour faire une config sympa pour ciao
le coté coup de boost en actionnant le deuxieme carbu est tres sympa le pinasco a son arrivé au niveau de la pompe a huile d ou le vilo special , l acsud en bas de jupe , avec un 15 modifié, il passe sous le carter lateral plastique avec un filtre a air maison un bas , c est assez discret ( après il faut découper un peu le cadre) après je t apprends rien, il y a une mine d or sur le forum , bravo a vous
je me demande si tu as une technique pour contrôler le jeu d un vilo de ciao merci
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: choix de l epaisseur de clapets pour carter acsud carbu Mar 21 Avr 2020 - 13:24 | |
| Tu peux contrôler le faux rond avec un appareil spécifique, tape sur youtube: contrôler le faux rond. Une vidéo cest mieux que des explications Mais après pour l'assemblage il faut assembler sans taper sur le vilo, cest la qu'intervient la théorie de la dilatation des métaux et en pratique ça marche super bien. Du genre tu met dans un bain d'huile tes roulements , et l'huile doit bouillir, hop tu prend avec un tournevis tu le met sur le vilo ça rentre tout seul, tu fais pareil de lautre coté. Tu attend que l'ensemble refroidisse et tu chauffe le carter moteur à plus de 250 degré, tu vas voir le vilo va rentrer tout seul ! Tu fais de même avec lautre carter ! Tu serre à 1kg les vis et si ça force tu tape avec un maillet pendant que cest encore chaud. Le vilo doit tourner librement . Kit athena marche bien, malossi essayé mais vraiment pas longtemps, DR ca marche super aussi en 43 evolution par contre. | |
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jguen42 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : Roanne Modèle du cyclo : ciao en restauration Date d'inscription : 17/10/2019
| Sujet: Re: choix de l epaisseur de clapets pour carter acsud carbu Ven 1 Mai 2020 - 12:56 | |
| bonjour, merci pour les infos pour le remontage des roulements, c est une bonne méthode j attends mes filetages rapportes pour continuer le carter acsud je me remonte un full origine en attendant j ai vu en motoculture un système qui remplace vis platine et condo a moins de 10 euros, vous avez déjà monté ce genre de produit sur ciao? ca me parait super pour passer a l allumage électronique pour pas chère cordialement
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: choix de l epaisseur de clapets pour carter acsud carbu Ven 1 Mai 2020 - 12:58 | |
| Oui cest en projet pour moi aussi le module CPM-01. Regarde sur Google yen a un qui à fait un pdf pour le montage.
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jguen42 Nouveau sur le FORUM
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| Sujet: carter acsud Jeu 14 Mai 2020 - 14:45 | |
| bonjour, le carter acsud a de nouveaux filetages acier pour tenir la pipe le moteur tout d origine est monté et a trouvé un nouveau ciao pour rouler en échange j ai un lot de pièces ciao, dont un cadre chromé , un bas moteur électronique, un embrayage polini sans rondelle de vilo ( une astuce pour la remplacer?) , et un peu de tout pour remonter de nouveaux moteurs. une bonne adresse pour refaire la plaque des mines ? a bientôt | |
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