Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème réservoir et pour retirer le pédalier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BreizhBear
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
BreizhBear


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : agent immobilier
Modèle du cyclo : Ciao ?
Date d'inscription : 25/03/2020

Problème réservoir et pour retirer le pédalier  Empty
MessageSujet: Problème réservoir et pour retirer le pédalier    Problème réservoir et pour retirer le pédalier  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 23:57

Bonjour,

Alors, pour le coup j'ai deux questions niveau CP...

1 - La moins honteuse : Je n'arrive pas à retirer les pédales de mon ciao (c'est le même modèle que le logo du forum), tous les tutos ou les vidéos trouvés sont pour d'autres modèles...

2 - ( attention les chasseurs, sortez vos fusils)  Problème réservoir et pour retirer le pédalier  595724 : Cailloux dans le réservoir, impossible de les enlever ! Pour retirer la rouille du réservoir, on m'a conseillé de mettre une petite poignée de gravier et de secouer. Au delà de l'efficacité relative de cette méthode, je n'arrive pas à les enlever !! Je suis comme une noix et je ne sais pas quoi faire... Pour moi un reservoir était simplement vide à l'intérieur...

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème réservoir et pour retirer le pédalier  Empty
MessageSujet: Re: Problème réservoir et pour retirer le pédalier    Problème réservoir et pour retirer le pédalier  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 9:14

oui, il y a une tôle, perpendiculaire à l'axe du réservoir.

à part retourner le cadre, puis secouer, jusqu'à ce qu'elles passent, avec beaucoup de chance, par le tube de remplissage, qui est assez proéminent, dans le réservoir ... ce qui est le principal souci.

perso, j'ai réussi à sortir un tube de robinet de réservoir, mais j'ai galéré, et bien failli renoncer.

Image hébergée par servimg.com

sinon, tu fais tout baigner dans l'acide, jusqu'à ce que les cailloux soient dissous.
la rouille le sera en même temps ... ce qui était quand même le but de la manip ...

pour comprendre ton problème :

https://youtu.be/OTuWZnyawjM?t=84
Revenir en haut Aller en bas
BreizhBear
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
BreizhBear


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : agent immobilier
Modèle du cyclo : Ciao ?
Date d'inscription : 25/03/2020

Problème réservoir et pour retirer le pédalier  Empty
MessageSujet: Re: Problème réservoir et pour retirer le pédalier    Problème réservoir et pour retirer le pédalier  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 10:06

Merci bcp, en effet la vidéo est assez explicite ! Je vais donc faire ce que tu m'as dit, et puis... J'ai le temps ! As tu une idée pour mon problème de pédales ?
Merci de ton aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
BreizhBear
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
BreizhBear


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : agent immobilier
Modèle du cyclo : Ciao ?
Date d'inscription : 25/03/2020

Problème réservoir et pour retirer le pédalier  Empty
MessageSujet: Re: Problème réservoir et pour retirer le pédalier    Problème réservoir et pour retirer le pédalier  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:09

fisfor a écrit:
oui, il y a une tôle, perpendiculaire à l'axe du réservoir.

à part retourner le cadre, puis secouer, jusqu'à ce qu'elles passent, avec beaucoup de chance, par le tube de remplissage, qui est assez proéminent, dans le réservoir ... ce qui est le principal souci.

perso, j'ai réussi à sortir un tube de robinet de réservoir, mais j'ai galéré, et bien failli renoncer.

Image hébergée par servimg.com

sinon, tu fais tout baigner dans l'acide, jusqu'à ce que les cailloux soient dissous.
la rouille le sera en même temps ... ce qui était quand même le but de la manip ...

pour comprendre ton problème :

https://youtu.be/OTuWZnyawjM?t=84

Encore Merci, j'ai réussi à retiré tous mes cailloux ! ca m'a fait les bras d'ailleurs Very Happy
Maintenant il me reste l'histoire du pédalier, si quelqu'un a une piste, n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BreizhBear
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
BreizhBear


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : agent immobilier
Modèle du cyclo : Ciao ?
Date d'inscription : 25/03/2020

Problème réservoir et pour retirer le pédalier  Empty
MessageSujet: Re: Problème réservoir et pour retirer le pédalier    Problème réservoir et pour retirer le pédalier  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 20:24

BreizhBear a écrit:
fisfor a écrit:
oui, il y a une tôle, perpendiculaire à l'axe du réservoir.

à part retourner le cadre, puis secouer, jusqu'à ce qu'elles passent, avec beaucoup de chance, par le tube de remplissage, qui est assez proéminent, dans le réservoir ... ce qui est le principal souci.

perso, j'ai réussi à sortir un tube de robinet de réservoir, mais j'ai galéré, et bien failli renoncer.

Image hébergée par servimg.com

sinon, tu fais tout baigner dans l'acide, jusqu'à ce que les cailloux soient dissous.
la rouille le sera en même temps ... ce qui était quand même le but de la manip ...

pour comprendre ton problème :

https://youtu.be/OTuWZnyawjM?t=84

Encore Merci, j'ai réussi à retiré tous mes cailloux ! ca m'a fait les bras d'ailleurs Very Happy
Maintenant il me reste l'histoire du pédalier, si quelqu'un a une piste, n'hésitez pas ! Smile

Donc j'ai finalement réussi à les enlever, la solution : maillet caoutchouc, cale de bois et WD40. Problème réservoir et pour retirer le pédalier  427688
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème réservoir et pour retirer le pédalier  Empty
MessageSujet: Re: Problème réservoir et pour retirer le pédalier    Problème réservoir et pour retirer le pédalier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème réservoir et pour retirer le pédalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retirer l'axe de pédalier
» changer la courone du pedalier pour une autre roue
» cherche pour Ciao pedalier complet + tendeur chaine
» LIQUIDATION TOTALE , Mise à jour (pot ninja neuf..)
» recherche carters et réservoir pour "ciao porter"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Partie Cycle-
Sauter vers: