| Robinet d’essence arraché par la rouille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franckie J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 45 Age : 25 Localisation : La colle sur loup Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Piaggio ciao 1976 Date d'inscription : 16/12/2019
| Sujet: Robinet d’essence arraché par la rouille Sam 15 Fév 2020 - 11:51 | |
| Bonjour tout le monde, en pleine rénovation de mon ciao, le robinet d’essence s’est arraché car il était rongé par la rouille, j’en ai donc racheté un nouveau mais j’ai l’impression qu’il me manque une pièce pour le refiler au cadre ! Si quelqu’un a une idée de ce qu’il me manque ou que je peux faire ! Je mets des photos des que possible ! | |
|
| |
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Sam 15 Fév 2020 - 15:29 | |
| bien oui c est le pb de la rouille , apres je sais pas trop pas facile sans photo , possible mettre la pâte spécial réparation, apres je sais pas si cela peut tenir perso moi ce que je ferais c est souder au TIG une bague acier et refaire le filetage par rapport au robinet sa sera le plus solide c est sur | |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 25 Localisation : La colle sur loup Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Piaggio ciao 1976 Date d'inscription : 16/12/2019
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Sam 15 Fév 2020 - 15:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Sam 15 Fév 2020 - 15:32 | |
| Les photos au dessus sont actuelles, donc resouder est la meilleure solution quand même ? | |
|
| |
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Sam 15 Fév 2020 - 15:40 | |
| ah bien oui je vois , ta pièce est cassé la seule solution est de la faire ressouder au TIG j insiste sur le mode de procéder de soudage ca sera le plus propre et le plus fiable ce procédé de soudage est utilisé dans les entreprises qui soude l inox | |
|
| |
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Sam 15 Fév 2020 - 17:07 | |
| Ok super merci pour tous ces détails ! Je vais faire ça au plus vite alors | |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Dim 16 Fév 2020 - 8:09 | |
| bin alors ça c'est vraiment pas de bol. c'est une belle panne à la con. sinon, je pense qu'un carrossier doit pourvoit te récupérer ça sans soucis. - thebox a écrit:
- la faire ressouder au TIG j insiste sur le mode de procéder de soudage ca sera le plus propre et le plus fiable
et simplement brasé au laiton, ça devrait le faire, non ? | |
|
| |
thebox Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Dim 16 Fév 2020 - 8:50 | |
| au laiton a voir , je suis sur au tig mais au laiton c est moins sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Dim 16 Fév 2020 - 11:56 | |
| Oui justement le cadre est chez le carrossier mais je préférais demander car il n’a pas l’habitude de voir des ciao et surtout une panne comme ça ! Maintenant j’ai toutes les informations pour lui ! Je met une photo ici dès que celui ci est remonté ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Dim 16 Fév 2020 - 12:21 | |
| Mais j’ai l’impression qui me manque une pièce sur le nouveau robinet ! Celle qui se fixe sur le cadre ! C’est pour ça que je demandais de base, et savoir si je peux trouver la pièce ou pas ! | |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Dim 16 Fév 2020 - 12:37 | |
| je ne comprends pas bien ta question. une fois que tu auras enlevé la partie à ressouder sur le cadre, de ton ancien robinet, il aura (à peu près) la même tronche que ton robinet neuf. faudra juste pas oublier le petit joint au remontage.
j'édite : en fait, je ne sais pas trop en quelle matière est la partie qui s'est désolidarisée du réservoir, et par là, je ne sais pas si elle sera soudable. si ça se trouve, d'origine, c'est embouti. dans ce cas là, soit tu tentes de la monter à l'époxy en ayant bien pris soin de tout nettoyer avant, et en ne forçant pas comme un bourrin, quand tu remontes ton robinet, soit tu fais comme thebox a dit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Dim 16 Fév 2020 - 12:50 | |
| Merci fisfor, effectivement c’est un alliage la pièce à ressouder, je vais voir avec le carrossier si il peut le resouder au TIG comme a dit Thebox et sinon à l’époxy mais ça semble quand même plus compliqué ! Par contre je ne vois pas de quel petit joint tu parle pour le remontage ! | |
|
| |
fisfor Piston affolé
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Dim 16 Fév 2020 - 13:13 | |
| le joint, c'est simplement celui qui t'a été livré avec le robinet neuf : faut juste pas oublier de le mettre. si c'est un alliage à la con, il ne pourra pas le ressouder. d'après ta photo, et ce que j'ai constaté dans mon réservoir, il semblerait que la partie en alliage, est sertie sur une partie en ferraille, qui fait un peu comme un rivet cuir. l'époxy en mastic, c'est quand même assez costaud. et c'est con à faire. en plus, il y a un peu de marge sous le filetage, pour que ça tienne bien. tu peux même faire des marques à la lime, pour que ça tienne mieux. sinon, tu sors l'insert en ferraille, en fait ressouder un du même diamètre au carrossier, puis repose ta partie en alliage. mais bon, c'est plus le même travail, et surement plus le même tarif. tente l'époxy. t'as que 5€ à perdre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Lun 17 Fév 2020 - 8:53 | |
| Encore merci de prendre le temps de répondre ! En faite je demandais car le carrossier pensait qu’il manquait une pièce, Ducoup je vais pouvoir lui expliquer te je pense qu’il y arrivera.
| |
|
| |
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Lun 17 Fév 2020 - 10:24 | |
| Il m'est arrivé la même chose, j'ai soudé au laiton nickel depuis 1 an et un coup de bombe de peinture noire : | |
|
| |
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Lun 17 Fév 2020 - 10:30 | |
| Ah je vois que je ne suis pas seul en galère ! Merci pour ton aide aussi sallemna ! Je vous tiendrais au courant que ce sera prêt ! | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Lun 17 Fév 2020 - 13:20 | |
| je suis d accord avec sallemna sur le plus vieux de mes ciao la soudure est en laiton donc brasure plutôt .. | |
|
| |
fisfor Piston affolé
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille Lun 17 Fév 2020 - 17:01 | |
| ouaip. sur cette brèle, y'a un peu tout qui est brasé.
bon, bin après des feedbacks comme ça, la brasure semble toute indiquée. parfait.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robinet d’essence arraché par la rouille | |
| |
|
| |
| Robinet d’essence arraché par la rouille | |
|