| Polini ou Malossi | |
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Fred84 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 67 Age : 55 Localisation : Arcachon Emploi : Mecano aéronautique Modèle du cyclo : 3 ciaos px Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Polini ou Malossi Mar 3 Déc 2019 - 22:33 | |
| Salut les gars! Dites, chez JMPB je vois 2 hauts moteur POLINI et 2 MALOSSI - diamètre 46 - (4 prix diffèrents); Quelqu'un les a-t-il essayés svp? Si oui, lequel marche le mieux ou quel est le plus adapté à : Bas moteur origine - FULL DOUNET - carbu 13 - échapp Proma circuit - alumage électro - poulie 94. Il y a 35 ans, je montais du Polini mais Malossi, ça dit quoi? ( en diamètre 46!) Si quequ'un sait, je suis preneur; Merci d'avance! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Polini ou Malossi Mer 4 Déc 2019 - 14:07 | |
| Ça peut fonctionner mais avec un si petit carbu ça va chauffer sauf si tu roules cool sans taper dedans ! Le malossi 46,5 est le plus performant en puissance que le Polini 46 Par contre je pense que le Polini 46 est surtout réputée pour son couple de tracteur | |
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kerplunk S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Polini ou Malossi Jeu 5 Déc 2019 - 1:05 | |
| Salut Sur un bas moteur stock, dounet ou pas, faut realeser pour ces kits 46 et plus. (Je pense 'aussi que l'admi en 13 serait trop juste) Sinon cest max 43mm sur les carters stock. | |
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Fred84 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
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| Sujet: Re: Polini ou Malossi Mar 10 Déc 2019 - 22:36 | |
| Heu oui, une précision : quand je dis diamètre 46, c'est le diamètre extèrieur de la jupe de cylindre! Ces kits passent juste dans les carters stock si leur jupe fait 46 extèrieur (comme les kits DR). Je reste aux carters origines, je n'ai pas d'utilité à passer à plus gros; et je suis bien d'accord avec vous, faut pas rester à fond longtemps, ça chauffe trop! Ce serait pour avoir une bonne accélèration et faire du weeling comme à l'époque!
Sinon, en diamètre 43 (intèrieur de cylindre), Polini ou Malossi ? | |
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kerplunk S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Polini ou Malossi Mer 11 Déc 2019 - 2:41 | |
| Ok, évidemment, chui con. Malossi, j'ai pas essayé. J'ai le polini racing 43 (avec les booster a l'echappement ) Il marche tres bien et faut croire que cest fiable, parceque avec un rodage dans les regles de l'art, je roule tout les jours avec, des fois a la cool, des fois je tire dessus comme un con, et jamais de soucis. Ce que je peut te dire c'est que ses transferts sont pas super a aligner au carter stock, mais cest faisable. Honnêtement, je pense que les deux se valent, Et que le plus important est d'avoir un échappement accordé aux diagrammes.
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vespa-dr Co-Administrateur
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| Sujet: Re: Polini ou Malossi Mer 11 Déc 2019 - 19:45 | |
| Pour avoir essayer les deux, le polini 43 stock est prévu basé sur couple, la version avec booster un peu plus, un peu moins de 1000tr supp, est prévu pour chopper en théorie + de puissance
Le malossi 43 stock je l'es essayé, il est comparable au polini 43, mon avis est que polini reste plus fiable mais après il faut juger sur le montage de chaqu'un
Le malossi 43 deps est largement plus coupleux, mais n'existe plus, dommage ^^ | |
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kerplunk S'intégre parfaitement au forum
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| Sujet: Re: Polini ou Malossi Mer 11 Déc 2019 - 20:50 | |
| Exact, Popo ou malossi, un montage soigneux et un bon rodage cest le plus important! Tu ne sera pas deçu. | |
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Fred84 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
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| Sujet: Re: Polini ou Malossi Dim 15 Déc 2019 - 23:25 | |
| Salut les gars! Ptin, j'étais pret à monter un MALOSSI mais... Bon, vous m'avez convaincu; finalement je vais vous écouter; un bon POLINI RACING monté dans les règles de l'art de la mécanique et un rodage patient par temps frais et sec me ravieront totalement ! J'ai encore en mémoire (c'est rigolo, depuis le temps!) ces longueurs de weeling avec le ciao de mes 14 ans avec le kit POLINI; Je ne retrouve pas ce "confort" de reprise en weeling avec le kit DR ! En tout cas, un bon merci à vous deux de vos infos! | |
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kerplunk S'intégre parfaitement au forum
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| Sujet: Re: Polini ou Malossi Lun 16 Déc 2019 - 2:10 | |
| Ya pas de quoi. C'est un plaisir. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
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| Sujet: Re: Polini ou Malossi Lun 16 Déc 2019 - 9:19 | |
| Pourtant le DR 65 est un des plus puissant kit dispo La version 50 est pas mal aussi | |
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Fred84 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
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| Sujet: Re: Polini ou Malossi Jeu 26 Déc 2019 - 1:35 | |
| Salut Vespa! Réflexion faite, tu as raison et je pense avoir compris pourquoi; Aujourd'hui mon px Dounet /DR 65 marche super bien avec ce pot Gianelli mais....il est creux jusqu'à 60km/h au compteur, le petit coup de pied au cul arrive juste après! Avec mon px Dounet/Polini/gianelli ( petit volume et sortie à gauche) de l'époque, j'ai le souvenir d'avoir pu partir en weeling fastoche vers 40 au compteur et d'avoir eu le max de couple autour de ce "régime"! Dans les années 80, le volume des pots n'était pas aussi gros que, par exemple aujourd'hui le Polini top one, les Simonini, ce Gianelli ou le Proma circuit! Il y avait le pot cross (Proma) qui marchait bien, le Polini Racing (gros et court) qui rendait les moteurs Dounet très pointus et rien en bas, les doubles sorties qui donnaient un peu de vitesse ou les pots "Custom" rares, qui donnaient de la pêche en haut; Tous les autres échappements des années 80 étaient 30 % moins gros que ceux d'aujourd'hui et donc donnaient de la pêche plus bas et une vitesse de pointe inférieure! C'est pourquoi, (je pense) il faut que j'essaye le weeling à une vitesse supèrieure pour retrouver ce "confort de reprise"! Ou alors il me faut changer de pot pour obtenir un couple plus bas! ps: côté gicleurs, mes moteurs ont la bougie marron foncée, ça ronronne ! | |
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fisfor Piston affolé
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| Sujet: Re: Polini ou Malossi Jeu 26 Déc 2019 - 9:58 | |
| ouaip, sur mon ciao stock, je me souviens très bien du changement de comportement entre les pots. je suis passé après rodage, de l'origine au faco double, celui avec les silencieux or, et les détentes en forme de banane. le gain en vitesse était impressionnant. y'avait peut-être une perte de couple, me souviens plus. de toutes façons, le gain de vitesse était tel, que c'était impossible de repasser à l'origine. puis quand, après avoir roulé des milliers et des milliers de km, je suis passé au proma cross, alors là ... je perdais un peu en régime moteur, c'était très clair à l'oreille (le compteur était débranché), mais par contre, le couple à mi-régime était bluffant. c'était vraiment le jour et la nuit : le ciao était encore plus exploitable. là aussi, impossible re retourner en arrière. dommage que je l'ai balancé à la poubelle, parce qu'il était un peu cabossé. elles sont quand même bien chouettes ces jantes. autant j'aime pas du tout les 5 branches, autant celles-là, je les trouve classe. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
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| Sujet: Re: Polini ou Malossi Jeu 26 Déc 2019 - 13:48 | |
| La transmission joue aussi, tu met une poulie de 90 sur un 65, ça partira bien des 30km/h. Une poulie de 80, ça partira vers 45/50, et une 70, vers 60 environ. Évidemment selon poid pilote, moteur préparation, pot échappement, carburation | |
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kerplunk S'intégre parfaitement au forum
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| Sujet: Re: Polini ou Malossi Jeu 26 Déc 2019 - 18:01 | |
| Exact, Et le mieux reste le vario, (Peut etre pas pour la pointe, Mais pour l'accélération, c'est fameux ) | |
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vespa-dr Co-Administrateur
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| Sujet: Re: Polini ou Malossi Ven 27 Déc 2019 - 11:20 | |
| Ya pas beaucoup de différence avec variateur/ poulie fixe. Je préfère avoir une accélération de dingue de 0 à 85. Plutôt qu'un vaux qui se déclanche qu'à 70 Après ya beaucoup de bride niveau variateur, tu as les joues qui sont bridés , qui ne peuvent pas être debridée , a moins de changer de joue. Sur eBay ça se trouve en neuf. Le variateur est également bridé.Tu as la transmission, faut adapter la transmission à son moteur. Une trop longue n'aura pas beaucoup de vitesse. Ceci dit une trop courte aussi. Du 1/10 ça passe partout de 38 à 43. Sur ciao tu peux trouver du 1/13(origine bravo), 1/12, 1/11, 1/10, 1/9,5(origine ciao px) 1/8,9(malossi) Et il me semble que les transmission dépendaient du relief ou étaient vendu les ciaos et autres versions | |
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Fred84 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
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| Sujet: Re: Polini ou Malossi Ven 10 Jan 2020 - 23:04 | |
| Et oui, on a tous fait la co........rie de jeter nos vieilles pièces de ciao, surtout les pots!!! Quant aux jantes 3 branches, certes sympas mais plus lourdes que les 4 branches! En tout cas les gars, merci de ces infos sur les transmissions, je vais regarder ça de près! Bonne route! | |
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| Sujet: Re: Polini ou Malossi | |
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