issanissa06 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Buhl (68) Emploi : Enseignant Modèle du cyclo : Ciao PX du 12 juin 1981 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Ciao qui cale après starter enlevé ou après accélération Sam 7 Sep 2019 - 21:52 | |
| Ciao a tutti,
Je reviens sur le forum après presque 10 ans. Je sais c'est long. J'ai récupéré mon ciao entièrement rénové en 2010 mais remisé depuis car séjour à l'étranger très loin. J'ai pu redémarrer mon ciao sans trop de problème. Mais j'ai un problème :
Je mets le starter, je démarre assez facilement après 2 ou 3 tours de pédales. J'accélère. Il prend les tours, puis dès que le starter saute : il cale.
Voici la configuration de ma mobylette :
Carter et moteur d'origine. Pot d'origine. Mélange 95 et 2% d'huile de synthése ELF. J'ai monté à l'époque et (toujours dessus) un carbu 13/13 avec un filtre à air d'origine (état très moyen...). Le moteur si je me souviens prenait les tours mais s'engorgeait ensuite. J'ai du partir et donc pas pu m'en occuper et l'utiliser pour voir...
Je n'arrive pas à lire le numéro du gicleur sur ce carbu : 50, 55, 56 ou 58 ? Le chiffre de l'unité est presque effacé. Donc ça démarre pas trop mal et quand j'accélère un peu plus le starter saute et plouf. Idem si une fois démarré j'enlève manuellement le starter sans accélérer : je cale.
J'ai essayé sans filtre à air : impossible de démarrer aussi.
J'ai essayé avec un gicleur de 49 d'un vieux 12/12 qui est HS. Impossible de démarrer avec ce dernier. Le néant.
Trop d'air ou pas assez ? Gicleur trop gros ou trop petit ? Carbu trop gros pour tout d'origine ? Autres problèmes ?
Voilà. Merci de votre aide. | |
|
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Ciao qui cale après starter enlevé ou après accélération Dim 8 Sep 2019 - 12:04 | |
| pour moi, trop d'air / pas assez d'essence voir du coté du carbu qui est peut être encrassé par des dépots d'huile melange durcis = (je l'ai vécu sur une husqvarna arrêtée une dizaine d'annéee sans purge du carbu)c'est super galere à déboucher voir pour les mêmes raisons le filtre et le robinet d'essence. enfin, le filtre a air = mousse en lambeaux = trop d'air pour le mélange c'est ok (essence neuve?) sil il marchait il y a 10 ans, il n'y a pas de raison.... ensuite à voir le gicleur pour un bon fonctionnement sans engorger | |
|
issanissa06 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Buhl (68) Emploi : Enseignant Modèle du cyclo : Ciao PX du 12 juin 1981 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Ciao qui cale après starter enlevé ou après accélération Dim 8 Sep 2019 - 21:25 | |
| Merci pour ces infos Je vais nettoyer tout ça, mais le carbu 13 a l'air nickel. Vais essayer aussi de réparer un vieux carbu 12/12, juste pour voir si ce n'est pas mieux. Acheter un nouveau filtre car vraiment pourri. L'essence est neuve. Le robinet coule bien. Faire divers essais Avec des gicleurs un peu plus gros aussi. On verra bien ! à plus | |
|
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Ciao qui cale après starter enlevé ou après accélération Ven 13 Sep 2019 - 17:10 | |
| le carbu a l'air nickel de l'exterieur, mais dans les petits conduits qu'on ne voit pas? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciao qui cale après starter enlevé ou après accélération | |
| |
|