| probleme bougie et starter ciao | |
|
|
Auteur | Message |
---|
issamxp Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Controle Qualité a atelier aéronautique du sahel 2as Tunis Modèle du cyclo : ciao piaggio px 1983 Date d'inscription : 09/08/2016
| Sujet: probleme bougie et starter ciao Mar 9 Aoû 2016 - 13:17 | |
| bonjour je suis Issam de tunis Mon français n' est pas bon J'espère que vous me comprenez j'ais deux problemes avec mon piaggio ciao 1 ere probleme) la duré de vie bougie ( 3 semaine 4 semaine et elle mort) voila des photos du bougies , j'ais changer la condensateur ,la vis platiné , nouveaux piston , nettoyer filtre aire mais même probleme. 2eme probleme) Je rencontre des problèmes a arreter mon moto (le starter appuyer et le moto ne sarrète pas, si le ralenti est en minimum) stater non appuyer stater appuyer j'ais changer un nouveau starter mais même probleme. je souhaite que vous m'aider Bonne journée à vous.
Dernière édition par issamxp le Mer 10 Aoû 2016 - 12:03, édité 1 fois | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mar 9 Aoû 2016 - 13:45 | |
| Salut, tout d'abord il faut vérifier le bon indice de ta bougie Pour un moteur d'origine il te faut un indice de "champion 7" Ta bougie à l'air noir, donc ça signifie soit que ton gicleur est trop gros ou que ton filtre est très très sale ! Ou beaucoup trop d'huile Pour ton piston assure toi de l'avoir mis la flèche vers l'échappement et les segments dans le bon sens Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Controle Qualité a atelier aéronautique du sahel 2as Tunis Modèle du cyclo : ciao piaggio px 1983 Date d'inscription : 09/08/2016
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mar 9 Aoû 2016 - 14:13 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Salut, tout d'abord il faut vérifier le bon indice de ta bougie
Pour un moteur d'origine il te faut un indice de "champion 7"
Ta bougie à l'air noir, donc ça signifie soit que ton gicleur est trop gros ou que ton filtre est très très sale ! Ou beaucoup trop d'huile
Pour ton piston assure toi de l'avoir mis la flèche vers l'échappement et les segments dans le bon sens Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? Merci pour ta réponse oui je comprends oui beacoup d'huile parceque je suis en rodage ,le piston monté dans sens correcte . j'ais testé tout types de bougies ( bocsh , champion , chinoi ... )(indice 7 , chaude ,froide) mais maime probleme . j'ai l'impression que cela vient du bobine cadre ???? | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mar 9 Aoû 2016 - 14:20 | |
| Salut, le moteur de ciao est prévu pour rouler à 2% pas +, si tu m'est + ça va empêcher le rodage de ton moteur !
Par contre pendant le rodage il faut pas aller au delà de la moitié de la poignée | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mar 9 Aoû 2016 - 14:46 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Salut, le moteur de ciao est prévu pour rouler à 2% pas +, si tu m'est + ça va empêcher le rodage de ton moteur !
Par contre pendant le rodage il faut pas aller au delà de la moitié de la poignée chez nous il fais tres chaud le maintenancier ma dit de mettre 4% je vais diminiuer la prochaine fois Merci pour tes réponses vespa-dr | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mar 9 Aoû 2016 - 15:31 | |
| Salut, ça reste un moteur d'origine, à la rigeur met 2.5% mais pas plus, ça calamine ton moteur | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mar 9 Aoû 2016 - 15:50 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Salut, ça reste un moteur d'origine, à la rigeur met 2.5% mais pas plus, ça calamine ton moteur
merci pour tes conseil et pour la 2eme problème ? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mar 9 Aoû 2016 - 17:53 | |
| Ah oui, tu veux dire que starter, elle tient et starter relaché elle cale ?
Regarde si ton carburateur est parfaitement propre: gicleur nettoyé, conduit de ralenti propre (voir shéma) | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mar 9 Aoû 2016 - 18:29 | |
| je crois qu'il parle du décompresseur | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mar 9 Aoû 2016 - 21:26 | |
| Ah effectivement, on dirait que la patte du décompresseur frotte contre la culasse, et l'empêche de décompresser, ça m'est déjà arrivé | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mar 9 Aoû 2016 - 21:52 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Ah oui, tu veux dire que starter, elle tient et starter relaché elle cale ?
Regarde si ton carburateur est parfaitement propre: gicleur nettoyé, conduit de ralenti propre (voir shéma) - jo et ses clous a écrit:
- je crois qu'il parle du décompresseur
- vespa-dr a écrit:
- Ah effectivement, on dirait que la patte du décompresseur frotte contre la culasse, et l'empêche de décompresser, ça m'est déjà arrivé
oui décompresseur ouvert et la moteur ne s'arrête pas c'est bizarre (si le ralenti est au minimum ) j'ais nettyer tout carburateur ,conduit .. je pense courant trop fort ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mer 10 Aoû 2016 - 12:01 | |
| j'ai trouvais la probleme une petite trous dans le décompresseur etés bouché nettoyer avec une aiguille et c'est terminé | |
|
| |
tokkai S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mer 10 Aoû 2016 - 12:57 | |
| Oui pareil... tu es certainement réglé trop riche...
Trop riche + trop d'huile (encore que le pourcentage n'est pas scandaleux pour ton climat)+ indice thermique mal adapté (peut être)+ bas régimes dû au rodage... tes bougies n'aime pas trop...
Tu as mis quoi comme type exacte de bougie , quelle huile? et rodage depuis combien de temps? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mer 10 Aoû 2016 - 13:01 | |
| - tokkai a écrit:
- Oui pareil... tu es certainement réglé trop riche...
Trop riche + trop d'huile (encore que le pourcentage n'est pas scandaleux pour ton climat)+ indice thermique mal adapté (peut être)+ bas régimes dû au rodage... tes bougies n'aime pas trop...
Tu as mis quoi comme type exacte de bougie , quelle huile? et rodage depuis combien de temps? Tout est marqué plus haut | |
|
| |
tokkai S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao Mer 10 Aoû 2016 - 13:17 | |
| Bin non justement... type huile... type exact des bougies essayées et temps de rodage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme bougie et starter ciao | |
| |
|
| |
| probleme bougie et starter ciao | |
|