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Loobyzzz
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MessageSujet: Origine +   Origine + Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:20

Bonjour a tous, maintenant que mon ciao 72 roule bien (44 km/h sur le plat, - de 10 en côte..., voire pédalage) je souhaite lui donner un peu de vitesse (4 ou 5 km/h) et surtout éviter de devoir pédaler dans les côtes (Alsace...)
J'ai parcouru en long large et travers le forum riche en informations. Bravo à tous d'ailleurs!

A la base je dois changer mon pot qui a été disqué par l'ancien proprio car il fait bcp trop de bruit, ce qui dénature ma recherche d'origine.

Mon idée pour un bon compromis origine/coup de jeune est de mettre un pot sitoplus.
A cela, j'ai cru comprendre sur le forum qu'il me faudra légèrement élargir les 3 trous du filtre à air et d'augmenter le gicleur actuel sur mon 12/10 de 1 ou 2 points (effacé mais je présume 48 ou 49 au vu des différents messages sur le forum) donc gicleur de 50 ou 51 (50 ou 52 car j'ai pas trouvé 51 sur la becanerie)

- Théoriquement, ai-je bon dans mon idée? Manque t-il quelque chose a cela?

J'ai voulu transformer le 12/10 en 12/12 mais j'ai pas réussi à sortir le diffuseur avec les conseils trouvés à ce sujet.

- Pensez-vous qu'un 12/12 m'aiderait d'avantage? (Réellement...)

Rappel du ciao: arcobaleno 1972, poulie 94, carbu 12/10 remis à neuf, allumage neuf, masselottes neuves. Moteur jamais ouvert.
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vespa-dr
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vespa-dr


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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 22:18

Salut, un 12/12 t'avantagerai forcément, ainsi qu'un pot d'origine avec bride, comme ça tu profitera du couple du moteur, prend un origine c'est mieux si tu veux + d'accélération !
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Loobyzzz
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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 22:45

vespa-dr a écrit:
Salut, un 12/12 t'avantagerai forcément, ainsi qu'un pot d'origine avec bride, comme ça tu profitera du couple du moteur, prend un origine c'est mieux si tu veux + d'accélération !

Ha bah j'ai du zapper quelque chose. J'avais cru comprendre que le sitoplus était mieux que l'origine scratch

Pour minimiser les frais, je vais d'abord changer le pot (plus urgent). Le mois prochain je prendrai un 12/12. Donc que ce soit 12/10 ou 12/12, il vaut mieux un origine tu dis.

J'ai l'habitude de commander sur jmpb ou labecanerie, que me conseilles-tu entre les marques 1tek, tecno ou sito? (Pas les même prix)
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Tyrell33
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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 10:58


le Sito + est un tres bon pot et je confirme son efficacité supérieure a celui d'origine sur mon ciao

cette vidéo comparative est intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=P502iu18qeI[/quote]
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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:34

Tyrell33 a écrit:

le Sito + est un tres bon pot et je confirme son efficacité supérieure a celui d'origine sur mon ciao

cette vidéo comparative est intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=P502iu18qeI
[/quote]

Je l'ai vu cette vidéo justement, c'est pour cela que je comptais partir sur un sitoplus. Mais je comprends pas pourquoi vespa-dr me répond qu'il vaux mieux reprendre un origine bridé. Je ne suis pas très calé la dedans, donc je ne contredit personne, je cherche juste à apprendre.
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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 17:18

ben je comprend pas trop moi non plus :-)
"origine" déjà c'est moins bien, et en plus "bridé" ???
peut-être qu'il s'est trompé dans sa réponse ?
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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 8:21

Vespa-dr, pourrais tu stp m'expliquer d'avantage ta préférence sur l'origine bridée dans mon cas?
Je vais passer commande ce soir.
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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 8:44

Loobyzzz a écrit:
Vespa-dr, pourrais tu stp m'expliquer d'avantage ta préférence sur l'origine bridée dans mon cas?
Je vais passer commande ce soir.

commandez les 2 , testez, comparez le fonctionnement de votre ciao avec et renvoyez celui qui vous semblera le moins efficace :-)
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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 10:06

Tyrell33 a écrit:
Loobyzzz a écrit:
Vespa-dr, pourrais tu stp m'expliquer d'avantage ta préférence sur l'origine bridée dans mon cas?
Je vais passer commande ce soir.

commandez les 2 , testez, comparez le fonctionnement de votre ciao avec et renvoyez celui qui vous semblera le moins efficace :-)  

L'idée peut-être pas mal, mais à ce moment là je ressoude celui d'origine sur la partie fendu et puis voilà.

Hier soir j'ai commandé un sito+ avec gicleurs 50, 51 et 52.
A la réception, je monte, je règle et je dirai ce que ça aura donné.
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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 0:01

Alors je fais un petit retour:

En attendant le pot sitoplus, gicleurs et courroie, j'ai fait comme dans le tuto sur la boite a air. J'ai élargi les trous à 8mm. Suite à cela j'ai direct testé... plus rien n'allait (je m'en doutais mais je voulais voir ce que ça allait donner), ralenti rien du tout... obligé de revenir avec des tiges de fleurs trouvées sur le chemin pour boucher 2 trous sur 3...

Donc ce soir, je viens de monter le pot sitoplus, j'ai direct mis le gicleur 52 vu que j'avais agrandit l'arrivée d'air.

Conclusion après essai en statique: après reglage ralenti, elle tourne nickel avec un bruit proche de l'origine mais un peu plus profond. L'accélération sur place est très bonne, coup de poignée elle accélère direct.

A voir demain pour un essai dynamique...
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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 10:53

Retour après essais dynamiques:

43km/h sur ligne droite, on peut pas dire que j'ai gagné en vitesse, mais elle se comporte un peu mieu en accélération (pas un foudre de guerre non plus), disont qu'en reprise elle repart sans broncher.

J'ai essayé de descendre en gicleur, mais plus je descendais, plus je perdais. Le meilleur des compromis est donc le 52.

Pour le moment je vais rester comme ça, j'entame une resto de ma spx de jeunesse, donc lors d'une prochaine commande je prendrai en même temps un gicleur de 53, 54 et 55 pour tester sur le ciao. Naturellement je referai un retour.

Que pensez-vous de ça? Et un 12/12 m'aiderait d'avantage?
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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 17:42

Loobyzzz a écrit:
Retour après essais dynamiques:

43km/h sur ligne droite, on peut pas dire que j'ai gagné en vitesse, mais elle se comporte un peu mieu en accélération (pas un foudre de guerre non plus), disont qu'en reprise elle repart sans broncher.

J'ai essayé de descendre en gicleur, mais plus je descendais, plus je perdais. Le meilleur des compromis est donc le 52.

Pour le moment je vais rester comme ça, j'entame une resto de ma spx de jeunesse, donc lors d'une prochaine commande je prendrai en même temps un gicleur de 53, 54 et 55 pour tester sur le ciao. Naturellement je referai un retour.

Que pensez-vous de ça? Et un 12/12 m'aiderait d'avantage?

peut etre qu'un 12/ 12 le rendrait un peu plus réactif... (c'est ce que j'ai avec un gicleur 54 + filtre à air d'origine + sito+)
mais ça va pas le faire aller à 70 km/h non plus ;-) je doit faire du 45 max.

moi ce que je pense, c'est qu'a un moment , quand tout marche bien , faut plus toucher à rien :-)
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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 12:25

Tyrell33 a écrit:
moi ce que je pense, c'est qu'a un moment , quand tout marche bien , faut plus toucher à rien :-)

Je suis d'accord avec toi, je ne veux pas le transformer en foudre de guerre, juste améliorer l'origine. Je vais rester comme ça, j'attends mes gicleurs pour bien le régler et il restera comme ça 😉
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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 14:33

A mon avis, pour ton manque de puissance, je commencerais par changer les segments.
Il faut lui redonner de la compression. Si ton moteur n'a jamais été ouvert, je commencerais par ça...
Bien sûr qu'avec un pot sito, il ira un peux mieux.
Remplacer ton 12/8 ou 12/10 par un 12/12 te donnera uniquement plus d'air, mais pas plus d'essence.
Mais tu peux facilement le transformer en 13/13 sans outillage spécial. Juste une perceuse à colonne et un decapeur thermique.
Mais avant contrôle ta compression...
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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 7:59

Perso sur ma Ciao avec un Sito+ c'est un carbu 12/12 avec gicleur 51 qui donne le meilleur résultat + boite à air origine sans modif.

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MessageSujet: Re: Origine +   Origine + Icon_minitime

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