Bonjour,
Je viens depuis une semaine de monter un kit Polini racing 43 avec un carburateur de 13 et son gicleur d'origine 66, un filtre à air Malossi et échappement un Gianelli Fire. J'ai agrandi avant de tout remonter la pipe d'admission à 13mm et j'ai écarté un petit peu la fenêtre d'admission sur les cotés. Je précise sur ce point comme j'ai pu, c'est à dire en limant un peu sans ouvrir les carters moteurs car je ne sais pas faire. J'ai bien fait attention de ne pas limer le coté qu'il ne faut pas toucher de la fenêtre d'admission.J'ai limé légèrement les transferts pour qu'ils épousent ceux du kit.
Je vais passer tous les essais que j'ai fais avec ce que j'avais sous la main sans résultats (carbu 12, filtre d'origine, inverser les gicleurs..)
-Premiers résultats: le moteur s'engorge, ne tient pas le ralenti, n'avance quasiment pas au démarrage. De l'essence va jusqu'au filtre.
Je commande un jeu de gicleurs polini de 60 à 78. Je m’aperçoit entre-temps que les vis platinés sont excessivement serrés. Je les écartes un peu ce qui permet au moteur d'un peu mieux tenir le ralenti. Et d'un peu mieux se lancer mais il s'engorge toujours.
- Je descends le gicleur à 64. Cela tourne enfin mieux mais ça ne se lance vraiment pas vite. Dans les tours à partir de 40/50kmh là, il fonctionne super bien. A 60km/h je sens que le moteur est encore prêt à s'emballer si j'accélère. Rodage oblige je ne le fais pas mais c'est bon signe. par contre à l'approche d'une cote, il ne se lance pas. Si je suis dans les tours il la monte facile sinon impossible de la monter. Le filtre à air a toujours de l'essence.
Je descends donc le gicleur à 62. Il ne se lance pas mieux et le filtre à air a toujours de l'essence.
J'ai une poulie d'origine en 90. J'ai maintenant un doute sur le bas moteur et peut être l'allumage? Pourtant une fois lancé il marche très fort!
Mes questions: Dans ma config,est ce normal qu'il soit si poussif au démarrage? On dirait que j'ai une toute petite poulie..
L' essence qui refoule toujours vers le filtre à air, c'est à cause de quoi? Mauvaise étincelle? J'ai pourtant baissé le gicleur.
Jeune j'avais un Polini, un Malossi et quasi même config, mais je n'avais rien touché juste plug and play et je n'ai jamais eu ces problèmes.
Désolé pour le pavé et merci pour celui qui lira en entier