| Volant magnétique plus aimanter? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sowen S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 41 Age : 24 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Volant magnétique plus aimanter? Jeu 14 Mar 2019 - 18:27 | |
| Bonjour, j'ai un problème avec mon ciao px, j'ai démonter le moteur pour le refaire ( il faisait des ratés ) & j'ai bien évidemment sorti le volant magnétique avec un arrache, mais au remontage le volant ne tenait pas contre le moteur. Je l'ai fais tenir en serrant l'embrayage mais j'ai l'impression qu'il me produit une panne. Des fois, quand je roule, j'ai des coupures et d'un coup tout reviens nickel pendant quelque kilomètre puis sa recommence.... Une idée svp ? Merci | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Volant magnétique plus aimanter? Jeu 14 Mar 2019 - 20:11 | |
| Salut, as-tu remis chaque pièces ainsi que la clavette? | |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 24 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Volant magnétique plus aimanter? Jeu 14 Mar 2019 - 21:54 | |
| oui j'ai tout remonté correctement, j'ai l'impression que le volant n'est plus aimanté ... c'est possible ? | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Volant magnétique plus aimanter? Ven 15 Mar 2019 - 8:44 | |
| est ce que tu as changé vis platinées et condensateur ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Volant magnétique plus aimanter? Ven 22 Mar 2019 - 12:49 | |
| Je vais le brûler , toujours le même problème après changement de: bobine, bougie, rupteur, volant magnétique.... Il continue à faire des coupures aléatoirement ( mais quand il fait des coupures, c'est pendant 5-10 minutes facile ). Le problème pourrait-il venir d'un condensateur défaillant svp? Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Volant magnétique plus aimanter? Ven 22 Mar 2019 - 13:35 | |
| ta regarde si ton fil de bougie ou antiparasite est pas HS? ta bougie doit être une B6HS pour de l'origine
Les coupures peuvent être dû au carburateur: conduit bouché (gicleur) Mais aussi au condensateur:
Pour ton fil de bougie : coupe 1cm de chaque côté pour repartir sur du "sain" Vérifie ton antiparasite: vérifie si rien n'est cassé | |
|
| |
| Sujet: Re: Volant magnétique plus aimanter? Ven 22 Mar 2019 - 14:28 | |
| fil de bougie neuf, antiparasite neuf. Je tourne avec une B7HS ( je pense pas que le problème vienne de là, ça marcher comme ça avant ( ma config: -Carbu 13/13 neuf -pot gianneli Fire -gicleur 58 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Volant magnétique plus aimanter? Ven 22 Mar 2019 - 20:47 | |
| tu as changé quoi avant que ça tombe en panne?
Je pencherai sur gicleur bouché, il faut installer un filtre à essence sur la durite
ou le condensateur | |
|
| |
| Sujet: Re: Volant magnétique plus aimanter? Ven 22 Mar 2019 - 21:50 | |
| bah justement quelque temps avant l'apparition du problème, j'ai pris mon ciao pour un bateau et j'ai roulé dans une assez grosse flaque ( l'eau arriver presque jusqu'au moteur ) donc ça peut peu être venir de là? une carburation trop riche ou trop pauvre pourrait poser problème? | |
|
| |
| Sujet: Re: Volant magnétique plus aimanter? Sam 23 Mar 2019 - 10:45 | |
| ça aurait court circuité le condensateur tu pense?
sinon ça aurait séché depuis un moment, les éventuelles traces d'eau, sauf si tu as les carters de protection de chaque coté ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volant magnétique plus aimanter? | |
| |
|
| |
| Volant magnétique plus aimanter? | |
|