| Les gros kits et mes carters origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kerplunk S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Les gros kits et mes carters origine Lun 11 Fév 2019 - 21:54 | |
| Bonjour, Quelqu'un ici a t 'il deja essayé un kit 46 ou +, sur des carters origine fraisés? Serait ce réalisable et fiable? (Avec une alim 21mm a clapets...) Merci pour vos retours. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mar 12 Fév 2019 - 10:35 | |
| voilà 3 changements que tu peux faire: -demi carter simonini, changement vilebrequin par un plus solide+ clapet+ pipe carbu phbg montage souple ou rigide (boucher la pipe d'origine) -demi carter pinasco en 19mm pour carbu 15 à 21 -demi carter pinasco pour kit 46mm, double alimentation en 2x13sha, par contre il faut obligatoirement un vilebrequin solide et percé au niveau du logement du roulement de type pinasco ou autre ! du coup tu auras un 13sha sur la pipe d'origine et autre sur le côté de l'admission latéral | |
|
| |
kerplunk S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mar 12 Fév 2019 - 11:14 | |
| Bonjour vespa dr, Voici ma config actuelle : Carter stock Admission origine condamnée a l'epoxy Admission laterale artisanale (du style simonini) Clapets / pipe polini, 21mm rigide Carbu dellorto phbg 21mm Vilo masses plei.es mazzuchelli Haut moteur 43mm polini racing (avec les booster a l'echappement) Pot detente simonini Vario multivar Le montage est dans le forum dans un sujet admission laterale. C'est tres gourmant et aussi tres performant, Alors avec un gros kit ... Y a til beaucoup de matiere a enlever ? As tu deja eu vent de personnes qui ont fraiser? Des gens disent que ça fragilise, mais quelqu'un a t'il deja franchi le pas? Merci pour ta réponse. | |
|
| |
roma J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 85 Age : 43 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mar 12 Fév 2019 - 13:14 | |
| je ne savais meme pas qu'il existait des demi carters pour moteur ciao | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mar 12 Fév 2019 - 16:39 | |
| - kerplunk a écrit:
- Bonjour vespa dr,
Voici ma config actuelle : Carter stock Admission origine condamnée a l'epoxy Admission laterale artisanale (du style simonini) Clapets / pipe polini, 21mm rigide Carbu dellorto phbg 21mm Vilo masses plei.es mazzuchelli Haut moteur 43mm polini racing (avec les booster a l'echappement) Pot detente simonini Vario multivar Le montage est dans le forum dans un sujet admission laterale. C'est tres gourmant et aussi tres performant, Alors avec un gros kit ... Y a til beaucoup de matiere a enlever ? As tu deja eu vent de personnes qui ont fraiser? Des gens disent que ça fragilise, mais quelqu'un a t'il deja franchi le pas? Merci pour ta réponse. C'est pas non plus un moteur qui prendra 15mille tour, à tout casser 9000 maxi, donc tu peux tenter ! Perso j'ai le 43 polini standard, il arrache aussi ! Pas sur qu'avec un gros kit tu iras plus vite, tu auras certes + de couple, mais il faut la transmission adaptée | |
|
| |
kerplunk S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mar 12 Fév 2019 - 22:04 | |
| Merci, Et comment prendre 15000 tour avec des carters stock?
| |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mer 13 Fév 2019 - 13:00 | |
| C'est difficile avec un moteur de ciao de part ça conception, tu risques de tout casser ! Le maximum que j'ai pris c'est 10500 t mais avec un vilebrequin malossi (solide) et un cylindre eurocylindre en 50cc préparé ! C'est pas obligé de chercher le maximum de tours, ce qui compte c'est avoir un moteur homogène et qui arrache en accélération !
| |
|
| |
kerplunk S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mer 13 Fév 2019 - 20:29 | |
| Ok, Ben je vais attendre d'user mon kit pour en prendre un autre ... En 63mm cest quoi le top pour toi? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mer 13 Fév 2019 - 22:23 | |
| En 43 mm? Je n'ai pas essayé tous les kits, mais je dirais soit pinasco ou athena | |
|
| |
Dave31 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Toulouse Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 10/11/2019
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mar 25 Fév 2020 - 20:03 | |
| Salut Kerplunk , je m'appelle Davy et je viens de retaper un ciao de 1980 , monté entièrement en malossi , kit , carter et vilebrequin puis un carbu 19 pour finir , mais il ne tourne pas comme il devrait , j'ai des trous a l'accélération et parfois il cale mème a chaud , je suis de Toulouse et je peux me déplacer , peut être peux tu me donner un coup de main pour le régler si tu as le temps et si ça te branche , a bientot | |
|
| |
kerplunk S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mer 26 Fév 2020 - 5:43 | |
| Salut dave. As tu monté le moteur dans les règles de l'art? Je pense a une prise d'air pour les trous dans l'accélération. La bougie est elle neuve?. Sinon, je suis pas un pro du reglage carburateur, Aides toi du fameux schéma tableau des incidences des pièces aux différents regimes.. Choppe des gicleurs, des aiguilles et en avant...
| |
|
| |
Dave31 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Toulouse Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 10/11/2019
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Lun 2 Mar 2020 - 15:38 | |
| Salut Kerplunk , alors la bougie est neuve bien sur , je vais me coller a essayer plusieurs gicleurs pour voir , qu'est ce que tu penserais de fabriquer une pipe qui permettrais d'aligner le carbu avec la lumière d'admission quitte a couper et resouder le cadre ?? | |
|
| |
kerplunk S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mar 3 Mar 2020 - 22:12 | |
| Je comprends pas trop ton idée. Explique... quelle lumière ? Ou tu parle peut peut-être de la pipe d,admission d'origine.. Dit moi...
| |
|
| |
Dave31 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Toulouse Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 10/11/2019
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mar 3 Mar 2020 - 22:24 | |
| | |
|
| |
kerplunk S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mer 4 Mar 2020 - 0:18 | |
| Yes je vois. Je suis pas fan de ces systèmes qui rentrent au millimètre. Je préfère les systèmes latéraux ou rotatifs a disque. Mais je saîs que carter malossi plus admi 19 ça fonctionne plus que bien. Prudence si tu touche au cadre...oubli pas de renforcer. Pour un bon rendement moteur, plus l'admi est courte et directe, mieux c'est.
| |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine Mer 4 Mar 2020 - 8:25 | |
| - kerplunk a écrit:
- Yes je vois.
Je suis pas fan de ces systèmes qui rentrent au millimètre. Je préfère les systèmes latéraux ou rotatifs a disque. Mais je saîs que carter malossi plus admi 19 ça fonctionne plus que bien. Prudence si tu touche au cadre...oubli pas de renforcer. Pour un bon rendement moteur, plus l'admi est courte et directe, mieux c'est.
Oui latéraux c'est bien aussi, le disque rotatif selon la pipe que tu utilise tu n'as pas besoin de découper ! Pour l'admission c'est vrai, j'avais différencier une pipe made in italie et la malossi pour carter malossi, j'avais + de reprise avec la pipe en face de l'admssion, seul soucis il faut couper un morceau, c'est valable pour bravo ou autre cadre plus long( plus de place à l'arrère), à confirmer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gros kits et mes carters origine | |
| |
|
| |
| Les gros kits et mes carters origine | |
|