Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ciao Mix 1996

Aller en bas 
+5
FELIX80
MecaCiao
jo et ses clous
cyril19
jeannot85
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:24

Hello,
Suite à ma présentation de membre j'ouvre ce post pour suivre l'évolution de la remise en route du "Mix"

Donc suite à la discussion avec un pote, je me suis mis à la recherche d'un Ciao sur leboncoin
J'ai trouvé une petite annonce avec un en très bon état cycle/carrosserie mais ne démarrant pas, voici les photos à son arrivée
Ciao Mix 1996 091a53

Ciao Mix 1996 09pk8e

Ciao Mix 1996 09vyml

Ciao Mix 1996 09wuh9

Petite bosse sur le réservoir
Ciao Mix 1996 0902kk

Le kilométrage
Ciao Mix 1996 09svfv

J'ai démonté les caches pour voir l'état extérieur du moteur (c'est plutôt propre, je dirais que le kilométrage compteur est vrai)
Ciao Mix 1996 098ku0

Ciao Mix 1996 091a76

Je commence par démonter le carburateur pour le nettoyer (nettoyant frein partout, soufflage des conduits/gicleur, passage d'un micro câble dans le conduit de ralenti,...) J'ai un gicleur de 48 dessus
Ciao Mix 1996 096r1q
C'est quoi cette plaque avec écrit "R2335" sur le carburateur?
Ciao Mix 1996 09ejx0
Il n'y a pas de grille en entrée filtre à air j'ai bien l'impression...
Ciao Mix 1996 09bbm3

J'en profite pour vider le réservoir et regarder les "filtres" du robinet, il n'y en a pas.... à rajouter à ma première commande que je ferais
Ciao Mix 1996 09z5wt

Lors du premier tour pour voir l'état du Ciao j'ai remarqué un jeu axial dans l'axe de pédalier qui fait que la chaîne déraille
Suite aux premiers conseils, j'ai regardé les vues éclatés et la présence des bagues/entretoise.
Côté droit c'est OK
Côté gauche, la bague est présente mais pas en butée contre le cadre
Ciao Mix 1996 09q15j
Je renfonce la bague, et là on voit que l'entretoise est trop courte
Ciao Mix 1996 09cdoh
L'entretoise à l'air d'avoir été bidouillée, côté cadre elle n'est pas coupé perpendiculairement
Ciao Mix 1996 09njbr

J'ai fait tourner le moteur avec les pédales en regardant si la bougie faisait une étincelle
Cela à l'air d'aller mais bon je ne peux pas dire si c'est une étincelle franche ou pas (ayant plus d'expérience en voiture je dirais que c'est moins fort, mais bon en voiture il y a une batterie
J'ai essayé de pédaler mais pas un semblant de combustion, bizarre mais dur de pédaler sans dérailler, je vais déjà réparer cela

La suite de prévue dans les prochains jours:
=> Je vais bidouiller une entretoise pour pouvoir pédaler en attendant une commande de pièce
=> Regarder pourquoi cela ne démarre pas (est-ce que j'ai mal nettoyer le carburateur... car la bougie ne me semblait pas trop humide)
=>Commander
robinet complet
filtre à air (origine je verrais plus tard si amélioration moteur ou pas)
filtre carburant
bougie B7HS
Revenir en haut Aller en bas
cyril19
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Correze
Emploi : Educateur sportif
Modèle du cyclo : P-px-superbravo
Date d'inscription : 26/06/2012

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 16:34

Effectivement ton entretoise est coupé bizarre.
Fais attention a ton robinet d’essence qui doit avoir une tige est des filtres qui peuvent etre cassé mais présent dans le reservoir. (c’est du vécu) si c’est le cas un ciao a l’envers et tu dois pouvoir les faire sortir Par l’entrée du réservoir.
Pour la plaque sur le carbu c’est une bonne question...
Pour le filtre prévois les grilles qui ne sont pas toujours fournis avec...
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 17:39

tu dois avoir un allumage électronique donc pour la bougie il faut mettre une BR7hs
Revenir en haut Aller en bas
MecaCiao
Pilote
Pilote
MecaCiao


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX
Date d'inscription : 09/06/2015

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 21:11

Il est en parfait état..
Je suis étonné de trouver des jantes à rayons sur un ciao de 1996..!
On dirait que tu as de la rouille dans ton réservoir..?
A contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 10:17

cyril19 a écrit:
Effectivement ton entretoise est coupé bizarre.
Fais attention a ton robinet d’essence qui doit avoir une tige est des filtres qui peuvent etre cassé mais présent dans le reservoir. (c’est du vécu) si c’est le cas un ciao a l’envers et tu dois pouvoir les faire sortir    Par l’entrée du réservoir.
Pour la plaque sur le carbu c’est une bonne question...
Pour le filtre prévois les grilles qui ne sont pas toujours fournis avec...

J'ai refait une entretoise dans un tube acier de 20mm extérieur
Cela me permet de pouvoir pédaler sans dérailler maintenant

Merci du conseil je vais retourner le Ciao pour essayer de regarder cela et voir si des bouts sont dedans

Est-ce que si je commande sur le site jmpb leur filtre à air d'origine j'aurai les filtres ou pas?
https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/carburettors/luchtfilter-als-org-citta-ciao.html

jo et ses clous a écrit:
tu dois avoir un allumage électronique donc pour la bougie il faut mettre une BR7hs

Dac, oui c'est un allumage électronique, je vais regarder les différences entre B7HS et BR7HS
Donc "R" veut dire résistance
Je lis que c'est ce genre de bougie qu'il faut mettre avec une mobylette sans antiparasite ou sans antiparasite avec résistance.
Sur le Mix j'ai un antiparasite, comment savoir s'il a une résistance ou non?*
Ou bien c'est la monte d'origine les BR7HS? et je cherche à trop réfléchir...

MecaCiao a écrit:
Il est en parfait état..
Je suis étonné de trouver des jantes à rayons sur un ciao de 1996..!
On dirait que tu as de la rouille dans ton réservoir..?
A contrôler.
Ouais je ferais cela en même temps que vérifier si le bout du filtre du robinet est resté dans le réservoir

Sinon après avoir refait l'entretoise et nettoyé le carbu, j'ai essayé de pédaler cette fois sans dérailler nickel
J'ai un semblant de combustion mais on dirait que cela fuit par la culasse
Cette aprem j'essaye de regarder le serrage culasse

Merci pour vos conseils
Faut aussi que je prenne les numéro du Mix pour pouvoir l'assurer et lancer la procédure d'immatriculation

A+
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 11:08

oui sur un allumage electronique d'origine c'est du BR
pour la fuite à la culasse , il faut d'abord voir si le cable de décompresseur n'est pas trop tendu
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:13

Bon j'ai regardé, pas de problème de décompresseur

Le bruit ressemblait bien au même bruit lorsque sur la Citroen GS quand une culasse se desserait
Donc je me dit je regarde le serrage de la culasse
Et là grosse surprise, ce n'est pas serré....
Je me dis bizarre
Autant en profiter pour regarder l'état du cylindre/piston/culasse
Surprise

Ciao Mix 1996 10t7so

Ciao Mix 1996 10jie0

Ciao Mix 1996 106q5n

Ciao Mix 1996 10wrlh

Donc je pense que le Mix a connu un serrage moteur, avec grosse rayure sur le bas du cylindre et sur tout le piston....
Le mec m'avait dit qu'il n'avait rien touché... je n'y crois pas trop

Donc faut que je rajoute à ma commande un ensemble cylindre/piston
Est-ce que j'en profite pour en prendre un "un poil plus perfo"....
Faut que je regarde les différentes solutions, mais je ne pense pas partir pour le moment sur une grosse préparation
Je regarde aussi les histoires de variateur, cela me tente bien aussi

J'ai pris les numéros, je vais voir pour l'assurer puis carte grise et Zou

Ciao Mix 1996 10sihp

Ciao Mix 1996 103ghh
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:25

Je n'arrive plus trouver le sujet où quelqu'un n'était pas sûr des couleurs de ses fils d'allumage
Je poste donc ici mes couleurs de fils
En espérant que la personne regarde mon post, si cela peut aider

Ciao Mix 1996 10e3ld

Ciao Mix 1996 102tl0
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 22:59

Bon ce soir, je me suis dit je tenterais bien de redémarrer le Mix avec le piston rayé
J'ai donc remonté chemise/culasse/pot échappement
Mis du mélange dans le réservoir et débrancher la pompe à huile (en attendant de la rénover ou d'en trouver une neuve)

Et badaboum en 3 ou 4 tours de pédales cela démarre!!!!
je vais essayer d'insérer une vidéo rapidement (faut que je me crée un compte youtube d'abord
Une fois chaud cela tient même nickel le ralenti
L'éclairage fonctionne

Ciao Mix 1996 71571 Ciao Mix 1996 71571 Ciao Mix 1996 71571 Ciao Mix 1996 71571 Ciao Mix 1996 71571 Ciao Mix 1996 71571

Trop content
Pour fêter cela je viens de l'assurer

Donc la suite cela va être:
- changement cylindre/piston mais en restant en 50, avez vous un conseil à me donner pour moteur d'origine (on verra pour un prochain Ciao pour moteur "Perfo")
- dévoillage de la roue arrière
- pompe à huile : - changement mais j'en trouve pas des neuves sur le net... ou je cherche mal
- ou sinon je vais essayer de la réviser
- bougie
- durite essence
- nettoyage réservoir essence et huile

Puis je pense que cela sera cool pour pouvoir l'immatriculer et en profiter

Pour les évolutions futures ou mon 2eme Ciao (car madame aime bien le Mix, je sens qu'il va finir pour elle), je commence aussi à me renseigner pour les variateurs.
Si j'ai bien compris les embrayages arrières ne se trouvent plus que d'occase c'est cela?

A+
Revenir en haut Aller en bas
FELIX80
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
FELIX80


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 56
Modèle du cyclo : Ciao
Date d'inscription : 10/02/2018

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 6:24

Slt
Tu vas en trouver sur Ebay italie.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 10:26

Salut

Merci pour l'info, c'est ce genre d'ensemble qu'il faut acheter?
https://www.ebay.it/itm/frizione-variatore-cinghia-polini-ciao-si-bravo-boxer-piaggio/362482844077?hash=item5465a941ad:g:Di0AAOSwJTNb5cDm:rk:3🇵🇫0

Avec en plus un moyeu avec axe long ( style celui posté hier sur le forum en vente sur lbc https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1523012101.htm/)
ou bien juste un axe long que je mettrais dans mon moyeu actuel https://www.ebay.it/itm/124704-ALBERO-FRIZIONE-CICLOMOTORE-PIAGGIO-CIAO-BRAVO-BOXER/263393902224?hash=item3d537ffe90:g:5koAAOSw~0paN-~0:rk:52🇵🇫0
Revenir en haut Aller en bas
Solex'in
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 52
Modèle du cyclo : Ciao P bleu marine 1981 / Ciao Mix vert 2000
Date d'inscription : 26/09/2017

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:31

Très beau Ciao,

J'ai le même mais produit en 2000 avec des roues bâtons. Avec une "carrosserie" en moins bel état.

Il affiche 8300 kms et démarre au quart de tour.

Votre question du variateur est intéressante. C'est difficile à monter?

Bien cordialement
Solex'in
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 11:45

Hello

de retour sur le forum, car ayant déménagé en Vendée aux Sables, j'ai ramené mon Ciao et je pense enfin m'y remettre dessus... honte à moi je sais
Je ne l'ai toujours pas immatriculé, j'ai commencé les papiers ce matin
J'avais marqué dans ma présentation 1996 pour mon Mix mais est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette année avec mes numéros 00029861?

J'ai cru voir quelqu'un dire qu'un numéro 00022XXX son Ciao était des années 2000

A+ Et là je m'y met vraiment à rouler en CIAO dès qu'il est immatriculé je vous promets
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 7:45

Hello, je viens de retrouvé ce post sur ma remise en route de mon Ciao donc je vais continuer sur celui-ci plutôt que d'en faire un peu partout

C'est bon je l'ai immatriculé
Demande faites le 20/10/2020, certificat d'immatriculation reçu le 02/11/2020!!!!!

Je viens de relire mon post et je ne me rappelais plus que je devais dévoiler la roue arrière .... Embarassed Embarassed Embarassed

J'avais ouvert un post pour savoir s'il était possible de mettre un helicoil pour le goujon cylindre
Je vais faire cela rapidement un commandant un kit m7 sur internet, on verra bien le temps que cela mettra à arriver avec le confinement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:48

Fait un reportage photo pour la pose du helecoid , je le mettrai en tuto Ciao Mix 1996 46590
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 14:25

concernant la bougie, sur le site JMPB je ne trouve pas de BR7HS seulement une BPR8HS extended electrode....
https://www.jmpbparts.com/sparkplug-ngk-bpr8hs-extended-electrode.html
Vous prendriez quoi comme bougie pour mon moteur d'origine avec allumage électronique sur leur site?

J'ai un axe de piston de diamètre 10mm sur mon Mix
Je verrais pour reprendre un kit cylindre/piston en même temps, je prendrais la version de base..... cela m'ira bien pour le moment
https://www.jmpbparts.com/standaard-cilinder-vespa-38-2mm-p10.html

Petite question, sur Ciao il y a juste un joint d'embase et pas de culasse? on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 14:45

vespa-dr a écrit:
Fait un reportage photo pour la pose du helecoid , je le mettrai en tuto Ciao Mix 1996 46590

Je viens de commander le kit helicoil à l'instant, je ferais des photos pour ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:36

jeannot91 a écrit:
concernant la bougie, sur le site JMPB je ne trouve pas de BR7HS seulement une BPR8HS extended electrode....
https://www.jmpbparts.com/sparkplug-ngk-bpr8hs-extended-electrode.html
Vous prendriez quoi comme bougie pour mon moteur d'origine avec allumage électronique sur leur site?
bougie préconisée pour le mix, chez ngk : B7HS
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:30

fisfor a écrit:
jeannot91 a écrit:
concernant la bougie, sur le site JMPB je ne trouve pas de BR7HS seulement une BPR8HS extended electrode....
https://www.jmpbparts.com/sparkplug-ngk-bpr8hs-extended-electrode.html
Vous prendriez quoi comme bougie pour mon moteur d'origine avec allumage électronique sur leur site?
bougie préconisée pour le mix, chez ngk : B7HS
Je croyais que dans un message plus haut on m'avait dit de mettre une BR7HS, avec le R qui correspondait à un allumage electronique
Là en ce moment c'est une B6HS monté dessus par l'ancien propriétaire

Bon je viens de finir de remettre l'helicoïl sur le carter
Voici quelques photos de la mise en place de l'helicoïl

Le kit m7 que j'ai reçu, commandé sur Amazon (Forêt spécial du bon diamètre, taraud, outil pour mettre l'insert, outil pour casser la languette et 25 inserts)
Ciao Mix 1996 076cem

Etat de départ on voit qu'il n'y a pas plus de filet
Ciao Mix 1996 072w2e

Faut commencer par percer avec le forêt fourni
Ciao Mix 1996 07zfn2

Ensuite faut aspirer les copeaux, puis faut utiliser le taraud en y allant doucement, en mettant de la graisse et en faisant des aller/retour (moi j'ai pris la confiance et vu que je n'avais pas mon tourne à gauche j'ai pris la visseuse :-) )
Ciao Mix 1996 07ziz4

Voilà ce que cela donne après le coup de taraud
Ciao Mix 1996 07hkpe

L'outil permettant de mettre l'helicoïl en place
Ciao Mix 1996 071k6d

Faut juste visser tranquillement l'insert dans le trou taraudé fait juste avant
Ciao Mix 1996 079egj

Et ensuite avec leur outil ressemblant à une tige faut taper un coup au fond de l'helicoïl pour casser la languette servant à visser
Ciao Mix 1996 079y8n

Et voilà je peux remettre le goujon, super
Ciao Mix 1996 075ge5
J'ai tout remonté ou presque(manque les carters et le câble de décompresseur) et cela a redémarré!!!!!

Voici une petite vidéo après démarrage


Génial j'ai fait le tour du quartier, cela ne roule pas très vite mais bon je fait 95km et vu l'état du cylindre/piston ce n'est pas trop mal je trouve pour un bricolage rapide
Je me ferais ensuite une grosse commande de pièces

Est-ce que vous avez une photo de comment se monte la patte pour maintenir le câble de décompresseur sur le goujon de culasse?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:43

Super ! Je pense que tu dois être un des seul à avoir faire cette manip sur le carter !

Pour le décompresser rien de plus facile, mais faut l'avoir fait 2 ou 3 fois avant de piger le truc.

J'ai pas de photo sous la main mais peut-être avec la fonction recherché .
Sinon c'est : soupape-rondelle-ressort-rondelle- patte sur le ressort- l'espèce de rondelle mais en "u"(mais retourné contre la patte. Puis tu presses le tout et tu fais passer la goupille à traver les 2 petits trous de la rondelle en U retourné.

Quand t'es pas habitué tu peux passer une demi-heure dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:46

ah mais je pense qu'il parle de la fourchette qui tient la tête de câble.
bin je ne sais pas si tu as trop le choix. les dents vont vers la culasse, pour que cable sous tension il ne puisse s'échapper. mais ça tu as bien dù le comprendre vu que t'es pas manche.
je ne pige pas trop la question en fait.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:56

Ah, alors normalement c'est rondelle puis fourchette avec les 2 crans vers le bas puis rondelle et hésite pas à les courber si ils sont décentrer les 2 crans de la fourchette.

Question: tu tes assuré que le plan de joint soit plane et que le filet rapporté ne dépasse pas?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 20:39

Merci mais cela se fait facilement je vous assure

Oui je me suis assuré que le filet rapporté ne dépasse pas

Pour la fixation du câble, j'avais mis rondelle, patte pour tenir le câble puis l'écrou mais le câble est comme cela trop tendu, impossible à le mettre, je regarderai demain mieux
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 21:07

C'est un câble dorigine que ta ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 21:15

jeannot91 a écrit:
mais le câble est comme cela trop tendu
ah, ok. là je comprends mieux. Smile
ouaip, moi j'ai rencontré le problème (entre autre) avec un câble de compteur + entraîneur adaptable qui chient.
les échanges standards c'est pas si standard que ça en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao Mix 1996 Empty
MessageSujet: Re: Ciao Mix 1996   Ciao Mix 1996 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao Mix 1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Ciao Mix 1996 dans le 91 (Novice en Ciao)
» presentation ciao 1996
» CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté
» Futur Ciao full MALOSSI et mon premier Ciao par le CLOCLO.CH
» Différence tendeur de chaîne Ciao Mix VS Ciao normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: