Ya 2 semaines j'ai mis au point un système pour se servir du barilet sans la clef! Désolé j'ai pas de photos pour l'instant faute de piles .Mais j'en mettrais plusieurs très prochainement! vue d'ensemble
*En tout premier contrairement à ce que nous propose jean-jean:
- Citation :
- Tu commences par un forêt de 5 bien centré sur le barrillet(pas au milieu de la fente de la serrure ).
tu va percer au milieu de la fente, même
un poil au dessous du centre.De manière à ce que quand votre trou mal centré commence à lecher le bas de la fente, il te
reste un petit bout de fente de à peut près 1 à 1,5 milimètres
(perçage minutieusement parallèle)*maintenant on va pouvoir retirer le barilet en incerant un tournevis plat et en tournant d'1/4 de tour vers la gauche puis en tirant le tout vers sois(le reste de la fente permet que le tournevis ne tourne pas dans le vide)
*une fois le barillet dans la main vous pourez comprendre le système, il y a un petit "bicou"qui est maintenu par un système de ressort interne ver la droite. Quand on insert la clef (ou maintenant le tourne vis)et qu'on tourne vers la gauche, celui-ci vient se ranger et on peut ainsi en poussant ou en tirant le barilet le faire coulisser le long de son receptacle .
*On comprend alors que dans le receptacle il doit y avoir deux caviters(dans lesquels le bicou va s'enfoncer sous la pression du ressort afin de bloquer le tout) qui traduisent la position "
normale"(bloque guidon inactif) et "
enfoncèe"(il faut avoir tourner le guidon à gauche presque jusqu'au fond)
*on pourait laisser le tout comme ça!! ça marche mais c'est pas assez bien pour nous les amateurs de bricolage ainsi que les protecteurs de nos ciao cheris!!!!car on ouvre ça rien qu'avec un tourne vis
mais l'objectif de se servir du barilet sans clé est ateint!!
*maintenant je vous informe juste de ce qui va se passer ensuite.vous allez faire un trou qui passera par votre cadre(partie receptacle du barilet)et par votre barilet prealablement enfoncé(position fermèe).
[En gros vous pourez mettre un cadenas dans ce trou,ce qui empechera le barilet de tourner et de le tirer vers soit et la cerise sur le gateau, la clé sert de tournevis plat ou simplement de clé] il vous faudra percer
perpendiculerement*du point de vue de l'horizontalitèe: Alors la NON je perce pas en plein milieu de ce truc bizard qui depasse de mon cadre!!
a/ je met mon barilet en mode " enfoncé" sur l'exterieur de la partie cadre je fais une encoche qui me montre ou se trouve la devanture de mon barilet.
b/je place mon barilet à coté de la partie cadrecomme si il etait en mode "non enfoncé" et je regarde à quel niveau se trouve mon système de bicou je fais une autre encoche.
c/maintenant que j'ai mes
deux encoches séparèes d'à peut près 2 cm je vais mettre mon barillet en mode "enfoncé" et
je percerais entre les deux encoches , en créant le passage du cadenas sans elargir ou créer une 3éme cavité ou le bicou se glisserait(position qui ne servirait qu'à vous faire chi**er!) et sans defigurer la devanture du barilet!
*du point de vue de la verticalitèe vous devrez viser le centre du barilet et non pas le centre de la partie qui apartient au cadre(bon c'est peut être encore mieux un poil en dessous du milieux, vous verez par vous même).
le trou doit être plus petit que le diamètre du barilet ça c'est important car cela pourait le sectioner ce dernier (si avec une mèche de 5 de diamètre je perce perpendiculairement un tube de 5 de de diamètre il est bien evident que je le coupe)____moi perso le diamètre de mon cadenas est genre 2/3 du diamètre du barilet.
---------------------------------------------------
serieusement si vous percez droit ça marche impec' et c'est très esthètique(la photo n'etant deja pas de très bonne qualité fait ressortir tout les details qu'on ne voit pas à l' oeuil nu), je vous conseil juste de proteger votre peinture-cadre du derapage de la perceuse!!!!!