stefhf S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Glâne FR Suisse Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Pinasco 46 Evoten, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu SHA 16-16/82, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal *** Ciao carbu 13-13, pot Sito, kit DR 43 Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Grosse fuite huile transmission Lun 17 Sep 2018 - 17:48 | |
| Hello, Hier je suis allé faire un tour avec ma fille sur le Ciao et moi avec le Bravo. En roulant, j'ai remarqué que je n'avais plus de frein arrière donc stop et zut mon moyeux arrière avait une grosse fuite d'huile, ( il y en avait plein sur le pneu...) Aujourd'hui demontage et je vois que la "capsule" qui recouvre le roulement de l'axe et partie... ( voir photo) Pensez vous que cela se répare ( avec un kit de révision cif?). Merci pour vos retours Dans l'intervalle j'ai fait un échange standard avec un moyeux Italien 1:10 que j'avais en stock pour une autre projet. Le positif c'est qu'avec ce moyeux le Bravo va bien plus vite et "hurle" moins quand j'essore la poignée;-) | |
|
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Grosse fuite huile transmission Lun 17 Sep 2018 - 19:53 | |
| ce n'est pas une capsule c'est le roulement
https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/mechanical/gear-parts.html | |
|
stefhf S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Glâne FR Suisse Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Pinasco 46 Evoten, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu SHA 16-16/82, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal *** Ciao carbu 13-13, pot Sito, kit DR 43 Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Grosse fuite huile transmission Lun 17 Sep 2018 - 22:53 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- ce n'est pas une capsule c'est le roulement
https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/mechanical/gear-parts.html Autant pour moi… merci pour le lien pour le roulement. je vais le réviser complètement. | |
|
Titibouille S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : 29 Modèle du cyclo : ciao PX, 103, solex ... Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Grosse fuite huile transmission Ven 7 Mai 2021 - 16:51 | |
| Bonjour, J'ai récupéré un ciao qui à eu le même problème. A la différence que l'ancien proprio, lui, ne s'en est pas soucié. A tel point que le roulement de l'axe qui reçoit la poulie à fini par se désintégrer. Pour info, ces roulements à douille avec fond correspondent aux références suivantes : BK1512 et BK0912. le premier est le grand si je ne me trompe. | |
|
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Grosse fuite huile transmission Sam 8 Mai 2021 - 6:57 | |
| ah, merci pour les refs, c'est toujours bien utile quand on cherche à commander et continuer à rouler avec la mob. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse fuite huile transmission | |
| |
|