nicolash S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 23 Localisation : 78 Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1967 Date d'inscription : 17/05/2017
| Sujet: Fuite d'huile du moyeu arrière Sam 22 Juil 2017 - 23:30 | |
| Bonjour a tous !
J'ai changé de moyeu aujourd'hui, nettoyage etc.. Après remontage j'ai mis environ 60ml d'huile 80w90 comme j'ai lu sur le forum, et après quelques minutes de roulage, j'ai recouvert ma roue d'huile. L'huile n'a pas coulé du joint papier du moyeu, mais je pense par l'orifice de l'axe ou est fixée la courroie. Après avoir nettoyé, plus rien. Je ne pense pas avoir tout vidé, aurais je trop rempli ? Faut il que j'achète un joint (J'ai du mal à trouver sur jmpb) ou Je reste avec un peu moins d'huile? Merci
| |
|
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Fuite d'huile du moyeu arrière Dim 23 Juil 2017 - 10:28 | |
| peut être que le moyeu n'était pas tout à fait vide , le niveau maxi est quand ça commence à couler par l'orifice de remplissage quand le ciao est sur sa béquille | |
|
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Fuite d'huile du moyeu arrière Sam 21 Oct 2017 - 4:01 | |
| Salut. Il y a une petite mise a l'air sur les moyens de ciao, peut être que durant la manutention du moyen sa a un peut coulé en dehors... la seule chose a quoi il faut faire attention quand ce problème arrive, c'est de bien s'assuré que l'huile n'a pas coulé dans le tambour et sur la mâchoire de frein arrière, car quand sa freine plus au moment ou ont en a besoin, sa fait drôle | |
|
Franckycoeur S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 119 Age : 53 Localisation : Montpellier Emploi : Adjoint technique territorial Modèle du cyclo : CFE 2T Date d'inscription : 08/08/2017
| Sujet: Re: Fuite d'huile du moyeu arrière Dim 14 Jan 2018 - 18:35 | |
| | |
|
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Fuite d'huile du moyeu arrière Dim 14 Jan 2018 - 21:20 | |
| | |
|
Franckycoeur S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 119 Age : 53 Localisation : Montpellier Emploi : Adjoint technique territorial Modèle du cyclo : CFE 2T Date d'inscription : 08/08/2017
| Sujet: Re: Fuite d'huile du moyeu arrière Dim 14 Jan 2018 - 23:01 | |
| Et le vis de remplissage ? Ce que tu montres c'est bien le trou de trop plein... ???? | |
|
| Sujet: Re: Fuite d'huile du moyeu arrière Lun 15 Jan 2018 - 9:01 | |
| le trou d'évent c'est la mise à l'air libre pour que le moyeu ne monte pas en pression la vis de remplissage est aussi le niveau maxi d'huile ( ep 80/90 ) à faire en position du ciao sur la béquille | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile du moyeu arrière | |
| |
|