Bonjour à tous,
Bien que les roulements de ciao d'origine sont solides, il faut les entretenir ! Surtout si vous passez votre ciao au karcher !
Pour cela , vous avez besoin de 20mn maximum, de la graisse à roulement, virer le câble de frein et l'entraineur de compteur !
Éventuellement profiter pour nettoyer les garnitures de freins
Ainsi vous pouvez enlever la roue complétement sans gêne
Débloquer un écrou de 19 peut importe le côté, ensuite le dévisser pour introduire de la graisse avec un petit tournevis plat, personnellement j'en met jusqu'a que ce soit rempli au niveau des billes!
Une fois fais, serrer le boulon de 17 jusqu'au contact des billes et il ne pas laisser de jeu, bloquer les 2 gros écrou pour empêcher le desserrage ! Vérifiez si votre roue tourne librement après serrage et sans jeu !
Ne pas faire tomber les billes !
N'hésitez pas à sacrifier une clef plate de 17 pour la rentre très plat au niveau des becs, pour passer sur l'écrou qui fait tourner les billes !
Une fois le tout serré et contrôlé, serrer la flasque et remonter le tout