| Moteur tourne comme une patate | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dim1111 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 57 Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 2004 Date d'inscription : 03/08/2018
| Sujet: Moteur tourne comme une patate Ven 3 Aoû 2018 - 12:14 | |
| Bonjour,
J'ai un soucis avec mon Ciao de 2004. Il s'est mis tout-à-coup à tourner comme une patate.
J'ai pensé en un premier temps à de la saleté dans le carburateur. Je l'ai démonté, tout était propre, mais je l'ai tout de même nettoyé.
J'ai vidé le réservoir et mis de l'essence neuve par acquis de conscience. j'ai également remplacé la bougie.
Je me suis aperçu qu'il y avait des retours dans la prise d'air. Je me suis donc dit qu'il y avait un problème d'allumage. J'ai démonté le moteur et ouvert le volant moteur pour nettoyer correctement le rupteur et régler son ouverture.
Après avoir tout remonté, le Ciao a très bien roulé sur 1 km et s'est remis à tourner comme une patate. Je n'ai par contre plus de retours dans le filtre à air.
Avez-vous une idée de quel peut être le problème ?
Malheureusement, je n'ai pas de matériel de remplacement pour faire des tests (bobine d'allumage, condensateur, ...)
Merci et cordiales salutations.
Dimitri | |
|
| |
fred82 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : montauban Emploi : jen cherche Modèle du cyclo : ciao mix Date d'inscription : 11/07/2018
| Sujet: Re: Moteur tourne comme une patate Ven 3 Aoû 2018 - 12:57 | |
| bonjours
il te faudrais avoir des piece pour faire un test cotes allumage
mais se qui serais bien sais de savoir si ta segmentation serais pas user aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 57 Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 2004 Date d'inscription : 03/08/2018
| Sujet: Re: Moteur tourne comme une patate Ven 3 Aoû 2018 - 13:52 | |
| Merci pour la réponse.
J'avais auparavant controlé piston et cylindre, la segmentation m'a semblé correcte.
Merci | |
|
| |
fred82 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : montauban Emploi : jen cherche Modèle du cyclo : ciao mix Date d'inscription : 11/07/2018
| Sujet: Re: Moteur tourne comme une patate Ven 3 Aoû 2018 - 15:46 | |
| Alors a voir cotes allumage mais a tu contrôle le jeu a la coupe du segment | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Moteur tourne comme une patate Ven 3 Aoû 2018 - 18:03 | |
| est ce que tu as controlé la clavette , sinon le condensateur si ça le fait à chaud | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur tourne comme une patate Mar 7 Aoû 2018 - 7:04 | |
| Le jeu aux segments n'a pas été contrôlé. La clavette a été remplacée. le capuchon de bougie et le fil ont été remplacés. J'ai également remplacé le carburateur ... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Moteur tourne comme une patate Mar 7 Aoû 2018 - 20:00 | |
| Salut, ce problème me fait penser soit à un mauvais indice de bougie, ou soit à une saleté dans le carburateur, dans ce cas il faut nettoyer ton robinet d'essence et installer un filtre sur la durite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur tourne comme une patate Jeu 16 Aoû 2018 - 19:52 | |
| Salut,
Merci à tous pour vos suggestions. Mais comme je le supputais, c'est bien le rupteur qui embêtait, malgré que j'avais passé les platines au papier de verre.
J'ai donc à nouveau posé le moteur, remplacé le rupteur et le condensateur, remonté le tout et le Ciao est reparti comme en quarante !
Un bel été à vous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur tourne comme une patate | |
| |
|
| |
| Moteur tourne comme une patate | |
|