Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ouvrir un moyeu/carter ciao

Aller en bas 
+2
vespa-dr
Tomazy60
6 participants
AuteurMessage
Tomazy60
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2018

Ouvrir un moyeu/carter ciao Empty
MessageSujet: Ouvrir un moyeu/carter ciao   Ouvrir un moyeu/carter ciao Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 12:14

Bonjour  Ouvrir un moyeu/carter ciao 124999 beaucoup de question en ce moment  scratch est-ce que vous avez une astuce pour ouvrir un moyeu arrière de ciao ? déjà le carter chaud chaud alors pour le moyeu je demande avant  Ouvrir un moyeu/carter ciao 912557 merci d'avance



Dernière édition par Tomazy60 le Mer 13 Juin 2018 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ouvrir un moyeu/carter ciao Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un moyeu/carter ciao   Ouvrir un moyeu/carter ciao Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 16:58

Salut, tout d'abord ne surtout pas utiliser le tournevis, cela laisse des traces et peut crée des prises d'air, le meilleurs moyen d'ouvrir c'est de chauffer le carter moteur côté allumage puis l'autre côté avec un chalumeau, aux environ de 150 /200 degré ! Avant d'effectuer cette opération, il faut se renseigner un maximum pour ne rien abimer Sad

Pour extraire les roulements, il te faut un extracteur, pas de tournevis ! ça abime la porter du vilebrequin !

Et pour ton moyeu, tu peux mettre du wd 40 et chauffer un peu mais pas trop, surtout pas de tournevis ! Tu tapes avec un maillet ou marteau alu sur le pignon qui sort de l'autre côté, attention l'huile va couler


ps: quand ton carter est assez chaud, ton vilebrequin doit sortir presque tout seul, avec un coup de maillet sec ! Si ça sort pas, c'est pas assez chaud
Revenir en haut Aller en bas
ben2514
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
ben2514


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Roanne 42
Emploi : Rien de précis...Mais...
Modèle du cyclo : Bin un Ciao, forcément!!!!!
Date d'inscription : 17/09/2017

Ouvrir un moyeu/carter ciao Empty
MessageSujet: astuce   Ouvrir un moyeu/carter ciao Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 23:21

bonsoir
pour démonter les carters, il faut prendre soin de protéger le filetage du vilebrequin en vissant 2 écrou M8...
ensuite il faut, avant de chauffer, tapoter avec un petit maillet sur le petit carter pour décoller le joint central...
ensuite on chauffe le gros carter avec un petit chalumeau (camping gaz) en répartissant bien la chauffe... pour savoir si l'on est a la bonne température, je fait tomber quelque goutte d'eau sur le carter. si elle boue immédiatement c'est que c'est la bonne température..
ensuite on tient le moteur par les 2 goujons de cylindre et on tape un coup sec sur le vilebrequin sur les 2 écrous que l'on a visser plus tôt...
normalement ça se démonte sans problème
pour le petit carter, retour au chalumeau contrôle de la température et tu tire sur la soie de vilebrequin et le tour est joué ...
en espérant avoir aidé
a+



Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Ouvrir un moyeu/carter ciao Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un moyeu/carter ciao   Ouvrir un moyeu/carter ciao Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 7:17

Ouvrir un moyeu/carter ciao Bravo_10


pour le moyeu c'est plus facile , enlever le couvercle et faire attention aux rondelles de calage
Revenir en haut Aller en bas
Tomazy60
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2018

Ouvrir un moyeu/carter ciao Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un moyeu/carter ciao   Ouvrir un moyeu/carter ciao Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 13:01

merci pour c'est précieux info Ouvrir un moyeu/carter ciao 124999 concernant la remontada du carter il faut faire quoi ??? roulement huile chaude ? vilebrequin congélateur ? joint dans huile ? Chauffez les carter ? Ouvrir un moyeu/carter ciao 365886
Revenir en haut Aller en bas
ben2514
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
ben2514


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Roanne 42
Emploi : Rien de précis...Mais...
Modèle du cyclo : Bin un Ciao, forcément!!!!!
Date d'inscription : 17/09/2017

Ouvrir un moyeu/carter ciao Empty
MessageSujet: oui   Ouvrir un moyeu/carter ciao Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 21:22

Bonsoir
perso je ne refroidit jamais le vilebrequin
roulement chauffé dans l'huile pas trop chaud (si l'huile cuit le roulement est mort)
on emboite le roulement sans oublier la rondelle entre le vilebrequin et le rlt
on laisse refroidir
on chauffe le gros carter et on emboite le vilebrequin
on pose le joint papier
puis on chauffe le petit carter et n referme le bas moteur
perso je monte les 5 vis et écrou je les serre un petit peu et je tapote le bas moteur avec un maillet en alu pour que les rlts se positionnent correctement dans leurs logements
ensuite on installe le joint spi en prenant soin de graisser la lèvre (et le petit ressort vers l'intérieur du moteur)

et voila

Revenir en haut Aller en bas
Tomazy60
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2018

Ouvrir un moyeu/carter ciao Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un moyeu/carter ciao   Ouvrir un moyeu/carter ciao Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:10

Salut les Mobeurs  Ouvrir un moyeu/carter ciao 365886 moyeu ouvert nickel juste avec un maillet en bois  Ouvrir un moyeu/carter ciao 124999 maintenant remontant rien de particulier ?


Ouvrir un moyeu/carter ciao 1526987227-img-2753
Revenir en haut Aller en bas
BoguetMan
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2023

Ouvrir un moyeu/carter ciao Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un moyeu/carter ciao   Ouvrir un moyeu/carter ciao Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 22:36

Bonsoir...

Est-il possible d'ouvrir le carter moteur (pour accéder au vilebrequin + pipe d'admission) sans démonter l'allumage (je n'ai pas l'outil pour le faire)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Ouvrir un moyeu/carter ciao Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un moyeu/carter ciao   Ouvrir un moyeu/carter ciao Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 10:14

en théorie tu peux n'enlever que le petit carter je pense.
dans la pratique, vu que tu ne pourras pas enlever le vilo il n'y a aucun intérêt à faire ça.
un extracteur coute 10 balles.
Revenir en haut Aller en bas
BoguetMan
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2023

Ouvrir un moyeu/carter ciao Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un moyeu/carter ciao   Ouvrir un moyeu/carter ciao Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 10:25

Oui je sais que c'est 10-20 ball seulement, tu sais comment ça se passe quand on a envie de faire un truk...
N'est-ce pas?

Merci tout plein.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir un moyeu/carter ciao Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un moyeu/carter ciao   Ouvrir un moyeu/carter ciao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir un moyeu/carter ciao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement carter moyeu
» Carter moyeu variateur
» joint spy carter et moyeu pareils?
» moyeu ciao
» moyeu roue arriere ciao px

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: