Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 compression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nasca
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
nasca


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Emploi : Ouvrier
Modèle du cyclo : Piaggio Bravo
Date d'inscription : 03/09/2015

compression  Empty
MessageSujet: compression    compression  Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 23:04

Bonjour , suite à une préparation dounet mon ciao manque de puissance à l'accélération,j'ai l'impression que tous est Ok , je me demande si il n'y a pas trop de mélange qui arrive j'ai mis un gicleur de 60 et la bougie à une belle couleur (carbu 13 neuf avec son filtre).Je pense plutôt que le problème vient de la compression , il est en effet difficile de savoir si on à bien enlevé les 2mm sur le cylindre pour compenser la cale sous cylindre ...j'ai donc commandé un manomètre pour mesurer la compression , mais je ne sais pas quelle est la pression souhaitée ...? Vous avez une idée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17772
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

compression  Empty
MessageSujet: Re: compression    compression  Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:40

Salut, la rectification se fait par une machine chez un professionnel, ou à la main mais cela prend énormément d'heure et tu n'es pas sur d'avoir un cylindre vraiment linéaire et étanche.

Ensuite la prépa dounet et une bonne base mais il faut faire attention à ne pas préparer trop la fenêtre d'admission, ni la percer, ni trop préparer le vilebrequin, sous peine d'avoir un moteur qui ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
nasca
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
nasca


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Emploi : Ouvrier
Modèle du cyclo : Piaggio Bravo
Date d'inscription : 03/09/2015

compression  Empty
MessageSujet: Re: compression    compression  Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:55

Merci pour ta réponse , j'espère avoir bossé correctement ... j'ai avancé le vilbrequin avec modération (1 cm ) et je n'ai pas touché a la fermeture .le reste je pense que c'est Ok ...,mais comme je l'ai indiqué j'ai l'impression que le volume de mélange est trop important par rapport à un cylindre d'origine .. je me trompe ? vous avez une bonne patate avec carbu de 13 et Cylindre d'origine ? si c'est le cas alors je manque de compression et je ne sais toujours pas quel est la compression recommandée pour un bon fonctionnement ... je pense environ 8 bars mais j'en suis pas sûre ...
Revenir en haut Aller en bas
Franckycoeur
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi : Adjoint technique territorial
Modèle du cyclo : CFE 2T
Date d'inscription : 08/08/2017

compression  Empty
MessageSujet: Re: compression    compression  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 16:34

http://mob50.fr/piaggio-vespa.html

Lien doc à imprimer
Revenir en haut Aller en bas
nasca
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
nasca


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Emploi : Ouvrier
Modèle du cyclo : Piaggio Bravo
Date d'inscription : 03/09/2015

compression  Empty
MessageSujet: Re: compression    compression  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 17:07

Super merci ,
donc d'après ce que j'ai lu sur le net la pression est 1,2*le rapport volumétrique donc il faut viser environ 10 bars ... dès que je reçois mon manomètre pour la pression je mesure ça est vous tiens au jus ...
Revenir en haut Aller en bas
nasca
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
nasca


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Emploi : Ouvrier
Modèle du cyclo : Piaggio Bravo
Date d'inscription : 03/09/2015

compression  Empty
MessageSujet: Re: compression    compression  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:15

J'ai finalement reçu mon manomètre(c'est loin la chine) ...verdict : 4 bars de pression ... dès que j'ai l'occasion j'enlève cette cale et je mesure la différence ... Je vous tiens au jus ...
Revenir en haut Aller en bas
nasca
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
nasca


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Emploi : Ouvrier
Modèle du cyclo : Piaggio Bravo
Date d'inscription : 03/09/2015

compression  Empty
MessageSujet: Re: compression    compression  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:58

Après démontage de la cale , j'ai eu des soucis pour tenir le ralenti qui était trop haut et il n'arrêtait pas de caler , le problème venait d'une prise d'air au niveau du joint entre le cylindre et le carter , problème résolu avec de la pâte à joint .
Donc après ce petit contre-temps j'ai pu mesurer la compression : 6,5 bars . Résultat :bien meilleure accélération mais léger cliquetis .
Je ne pense pas faire beaucoup mieux avec mon sito + ...
Moralité , avec la cale à M. Dounet il vaut mieux être sûre de bien abaisser l'épaisseur du cylindre sinon il vaut mieux s'abstenir pour ne pas être déçus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compression  Empty
MessageSujet: Re: compression    compression  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compression
» problème ciao
» Compression moteur
» Problème de compression
» probléme de compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: