Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Mar 1 Déc 2020 - 13:38
A mon avis, cest ni pneumatique ni hydraulique. Ca doit juste être un bout de plastoc qui frotte dans le tube en ferraille.
keizer07 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : Haute Loire Emploi : Commerce pieces automobile Modèle du cyclo : p et px Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Mar 1 Déc 2020 - 19:09
fisfor a écrit:
A mon avis, cest ni pneumatique ni hydraulique. Ca doit juste être un bout de plastoc qui frotte dans le tube en ferraille.
Non... les 2 neufs ont bien de la retenue, comme les anciens à l époque ....ça augmente considérablement l adhérence....
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Mar 1 Déc 2020 - 19:47
perso, des amortisseurs avec un bout de plastoc mal fini et troué en guise de bouchon, je ne vois pas comment ça peut fonctionner. à l'occase je démonterai un des miens pour vérifier, mais je ne pense pas me tromper. un bouchon de bouteille de pinard a aussi de la retenue, même dans une bouteille déjà trop vide (c'est toujours trop vide les bouteilles de pinard, surtout quand il est bon ), mais ça n'en fait pas pour autant un amortisseur. reste que effectivement, la sensation de conduite était vraiment meilleure.
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : Haute Loire Emploi : Commerce pieces automobile Modèle du cyclo : p et px Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Mar 1 Déc 2020 - 20:10
fisfor a écrit:
perso, des amortisseurs avec un bout de plastoc mal fini et troué en guise de bouchon, je ne vois pas comment ça peut fonctionner. à l'occase je démonterai un des miens pour vérifier, mais je ne pense pas me tromper. un bouchon de bouteille de pinard a aussi de la retenue, même dans une bouteille déjà trop vide (c'est toujours trop vide les bouteilles de pinard, surtout quand il est bon ), mais ça n'en fait pas pour autant un amortisseur. reste que effectivement, la sensation de conduite était vraiment meilleure.
on est d'accord....
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Dim 6 Déc 2020 - 14:21
tient ici: https://moparts-racing.com/
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Lun 7 Déc 2020 - 11:39
vespa-dr a écrit:
tient ici: https://moparts-racing.com/
parfait, Merci vespa
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Lun 7 Déc 2020 - 16:27
ouaip, c'est cool, ils indiquent la poussée qu'ils ont retenu, je pense après plusieurs essais. du coup je prendrai aussi des 30N. reste à choisir la taille, mais ça c'est un détail ... ou pas. dommage que DR n'ait pas mesuré leur entre-axe avant de les monter.
Sujet: Pieces détachées pretes au remontage Mar 8 Déc 2020 - 19:24
Bonsoir à tous....
J'attendais une pièce d'Italie qui est arrivée ce jour.... Du coup, tout est pret, nettoyé, poncé & vernis, sec avant assemblage.........
Pour l'instant je travail seulement sur la partie cadre ...... Le moteur on verra après
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Mar 8 Déc 2020 - 19:34
bin oui mais nous on veut tout savoir. alors, c'est quoi cette pièce ? et les 2 trucs louches, j'ai mis un petit moment à comperndere ce que c'était, mais je me suis rappelé le topic sur l'iltaljet ...
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Mar 8 Déc 2020 - 19:39
fisfor a écrit:
bin oui mais nous on veut tout savoir. alors, c'est quoi cette pièce ? et les 2 trucs louches, j'ai mis un petit moment à comperndere ce que c'était, mais je me suis rappelé le topic sur l'iltaljet ...
Quelle pièce? j'essai d'etre le plus clair possible pourtant?
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Mar 8 Déc 2020 - 19:44
keizer07 a écrit:
J'attendais une pièce d'Italie qui est arrivée ce jour....
Sujet: Raidisseurs de fourches Mar 8 Déc 2020 - 19:54
fisfor a écrit:
keizer07 a écrit:
J'attendais une pièce d'Italie qui est arrivée ce jour....
Pardon j'avais recu 2 raidisseurs Gauches , donc j'attendais les fixations du droit.....
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Mar 8 Déc 2020 - 20:01
et moi j'étais en train de boire du rouge (après les bières) et du coup je me disais que j'avais dù abuser un peu ...
tu ne mets pas les raidisseurs que tu as fait tout jolis du coup ?
j'édite : ah j'ai lu un peu plus haut que t'en avais racheté des neufs. bon, faut que j’arrête un peu la tétine, là ...
keizer07 aime ce message
Sujet: Banc d'essai moteur Mar 8 Déc 2020 - 20:22
En attendant
J'ai commencer à réduire et optimiser mon vieux banc moteur, Scie sauteuse, ponçage, diluant, et peinture après sèchage quelques autocollants et vernis sur l'ensemble....
j'en ai profité pour nettoyer et peindre le cache volant moteur.....
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Mar 8 Déc 2020 - 20:33
fisfor a écrit:
et moi j'étais en train de boire du rouge (après les bières) et du coup je me disais que j'avais dù abuser un peu ...
tu ne mets pas les raidisseurs que tu as fait tout jolis du coup ?
j'édite : ah j'ai lu un peu plus haut que t'en avais racheté des neufs. bon, faut que j’arrête un peu la tétine, là ...
Sujet: Banc d'essai moteur Dim 13 Déc 2020 - 18:58
Bonsoir a tous,
j'ai fini d'alléger mon banc d'essai maison, un peu de peinture, vernis, plaques alu... des autocollants...coupe circuit......en gros que de la recup'....
Je vous met quelques photos, sachant que j'ai positionné le premier moteur qui passait (cradot)
L'intérêt d'un banc d'essai est de pouvoir bosser facilement sur les réglages moteur sans avoir a monter et démonter le moteur, carburateur...ect
jeannot85 S'intégre parfaitement au forum
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Lun 14 Déc 2020 - 10:01
Simple efficace!!!
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Lun 14 Déc 2020 - 10:12
jeannot91 a écrit:
Simple efficace!!!
Merci Jeannot
Sujet: Assemblage Lun 14 Déc 2020 - 22:58
Voila
toutes mes pièces sont propres et sèches, je peux attaquer l'assemblage du cadre....
Sujet: Assemblage/2 Lun 14 Déc 2020 - 23:02
La suite
En attendant de bosser sur les cales pieds...... Maisons
Sujet: Cale pieds maison Lun 14 Déc 2020 - 23:15
pour conserver l'esprit, Rat Road
J'ai décidé, de remplacer la barre originale par une tige filetée de 16mm, boulonnée et manchonnée;... Le cout de l'ensemble revient à 15 euros.....et de l'huile de coude
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Mar 15 Déc 2020 - 6:45
c'est bÔ !
Du coup, j'ai nettoyé, décapé, poncé mes moteurs pour pouvoir gratter dessus
J'en ai pris plein les narines
Nettoyage de l'allumage a l'essence pure.....
ça brille
cluzet aime ce message
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Lun 18 Jan 2021 - 17:42
vous me mettez tous la honte avec vo ciaos rutilants.
et moi j'en ai marre d'acheter plein de petites pièces, parce que c'est que des trucs qui coutent rien mais à la fin tu en prends pour un bras.
Sujet: Re: CIAO RAT RROD Lun 18 Jan 2021 - 17:50
fisfor a écrit:
vous me mettez tous la honte avec vo ciaos rutilants.
et moi j'en ai marre d'acheter plein de petites pièces, parce que c'est que des trucs qui coutent rien mais à la fin tu en prends pour un bras.
Bonsoir,
Tu sais, j'utilise beaucoup de pièce de récup, de l'occasion aussi que je chine sur le boncoin ou ebay et effectivement de temps en temps il y a la bécannerie et autres.....