| Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O | |
|
+3edjuma jo et ses clous pierre63 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pierre63 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : mécano en chef de mon garage Modèle du cyclo : CIAO Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Ven 11 Aoû 2017 - 21:42 | |
| Bonjour à tous, Voici un post sur le dernier né, un Ciao refait à neuf avec amour et surtout un moteur Polini liquide que j'ai remonté au fur et à mesure des bons plans que j'ai trouvé sur le net. Je tenais à vous faire une synthèse afin que cela puisse servir à d'autres projets car il est assez rare de trouver des infos sur les kits polini liquide H2O. J'ai acheté ce Ciao 100€, il était roulant mais en très mauvais état, du coup je l'ai 100% démonté pour un sablage complet (150€). J'ai choisi une orange brillant sur une base du orange Repsol Partie Cycle Pièces neuve acheter à 100% sur JMPB Pneus et chambre à air Poignée origine Piaggio Set complet de roulement de roue avant Set complet de roulement de direction Set de câbles Bouchon de réservoir Manivelles et pédales Robinet d'essence Phare avant neuf Selle neuve d'origine, trouvé sur Ebay Visserie neuve afin de donner un look 100% fini
[b]Partie moteur
Depuis que je restaure des Ciao, environ une dizaine, j'ai toujours souhaité monter un moteur en liquide, sauf qu'il est quasi impossible de trouver un kit complet neuf. De plus, quand les kits apparaissent sur le bon coin, ils sont soit hors de prix (environ 400€) soit ils partent en 5 minutes. C'est aussi possible d'en trouver sur subito.it, mais c'et très cher. Du coup j'ai surveiller régulièrement le bon coin et j'ai fini par trouver une annonce d'un Ciao Tuning des années 90 en épave avec un lot de pièces dans un carton dont un moteur complet Polini liquide et un demi carter avec admission latéral. Ni une ni deux, j'ai sauté sur le téléphone et négocié avec le vendeur qu'il m'expédie le moteur polini liquide + carter latéral. négo pas facile car il de souhaitait pas expédié de pièce mais finalement pour 100€ j'ai eu mes pièces.
Malheureusement, une fois le moteur reçu, j'ai constaté que le piston n'était pas le bon et qu'il avait été rentrer en force dans le cylindre. Du coup, réalésage du cylindre en deuxième cote (50€) et j'ai recherché activement sur le net un piston diamètre 41 en cote B. Ebay m'a sauvé ... pour 10€ avec un piston neuf.
Une fois le haut moteur complet, je me suis penché sur la circulation du liquide et là plusieurs école:
Soit on installe la pompe de circulation + vase d'expansion, soit on monte le radiateur seul. N'arrivant pas à trouver un vase d'expansion et ne voulant pas me lancer dans le montage de la pompe à eau, j'ai choisi l'option du montage en circuit fermé.
Après avoir acheté 2 radiateurs Polini d'occasion sur le bon coin (30€) et de la gaine transparente sur JMPB, j'ai remonté le tout.
1er problème rencontré => fuite du radiateur car le joint était HS 2 eme problème rencontré => fuite au niveau du décompresseur, celui d'origine Piaggio à un diamètre plus petit que celui du Polini, hors je n'ai pas le Polini
Pour le joint, je l'ai acheté sur RRD, service au top, je l'ai reçu en 48€ pour le décompresseur, j'ai adapté une vis à tête plate qui à un diamètre supérieur celui d'origine + petit joint torique entre la culasse et la rondelle qui tien le ressort. La fuite est moins importante, mais j'ai toujours de petite fuite. Si vous avez une solution je suis preneur.
Une fois tout remonté, le moteur tourne niquel avec un carbu de 13 neuf, filtre à air neuf et gicleur de 58 pour le rodage.
La pipe est toujours d'origine et les carters aussi. Dès que j'ai du temps, je ferai une petite préparation Dounet.
Coté pot, j'ai trouvé chez un revendeur cyclo à coté de chez moi un pot Malossi neuf pour 50€. il y a aussi des bons coup à faire chez les marchands de cycle encore ouvert...
Voici les photos, je suis preneur de vos commentaires et si vous avez des questions, je suis à votre disposition
[/b] | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Sam 12 Aoû 2017 - 7:13 | |
| trés belle restauration , il ne manque que la petite bavette en bas du garde boue av et les catadioptres sur les cotés av et ar , mais beau travail | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| |
| |
seb41 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : Blois Modèle du cyclo : Ciao PX 87 Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Sam 19 Aoû 2017 - 20:44 | |
| C'est clair, il est tout simplement magnifique. Très beau boulot de restauration... Si tu as qq photos pour illustrer les principales étapes de sa renaissance, n’hésite surtout pas ! | |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : mécano en chef de mon garage Modèle du cyclo : CIAO Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Dim 20 Aoû 2017 - 11:11 | |
| Merci les gas pour vos messages. Je reviens juste sur mon précédent post car malheureusement le Polini H2O à bien besoin d'un vase d'expansion.
Dès que le moteur chauffe, les durites gonfles puis explosent. Du coup, si vous avez une solutions ou si vous avez un vase d'expansion à vendre, je suis preneur!!!
Merci
Pierre | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Dim 20 Aoû 2017 - 20:08 | |
| Salut, le vase d'expansion, Polini vend encore qui se met sur le phare ! | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| |
| |
| Sujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Lun 21 Aoû 2017 - 7:56 | |
| Salut Vespa DR, Je viens de regarder sur le site de Polini et je ne trouve pas le model que je recherche (photo ci dessous) Si tu as un lien je suis preneur. Sinon, si tu as une solution pour adapter un vase d'expansion, je suis également preneur. Merci | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Lun 21 Aoû 2017 - 8:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Jeu 28 Déc 2017 - 20:38 | |
| bonjour à tous,
Je profite des congés pour relancer ma recherche sur le vase d'expansion. Un membre généreux du Forum aurait il un vase d'expansion à vendre?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Pierre | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Mar 27 Fév 2018 - 9:59 | |
| Salut Pierre, petit hors sujet : tu es sur Clermont ? Je suis sur Ebreuil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O | |
| |
|
| |
| Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O | |
|