Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O

Aller en bas 
+3
edjuma
jo et ses clous
pierre63
7 participants
AuteurMessage
pierre63
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : mécano en chef de mon garage
Modèle du cyclo : CIAO
Date d'inscription : 07/11/2015

Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Empty
MessageSujet: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O   Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:42

Bonjour à tous,

Voici un post sur le dernier né, un Ciao refait à neuf avec amour et surtout un moteur Polini liquide que j'ai remonté au fur et à mesure des bons plans que j'ai trouvé sur le net. Je tenais à vous faire une synthèse afin que cela puisse servir à d'autres projets car il est assez rare de trouver des infos sur les kits polini liquide H2O.

J'ai acheté ce Ciao 100€, il était roulant mais en très mauvais état, du coup je l'ai 100% démonté pour un sablage complet (150€).
J'ai choisi une orange brillant sur une base du orange Repsol

Partie Cycle
Pièces neuve acheter à 100% sur JMPB
Pneus et chambre à air
Poignée origine Piaggio
Set complet de roulement de roue avant
Set complet de roulement de direction
Set de câbles
Bouchon de réservoir
Manivelles et pédales
Robinet d'essence
Phare avant neuf
Selle neuve d'origine, trouvé sur Ebay
Visserie neuve afin de donner un look 100% fini

[b]Partie moteur


Depuis que je restaure des Ciao, environ une dizaine, j'ai toujours souhaité monter un moteur en liquide, sauf qu'il est quasi impossible de trouver un kit complet neuf.
De plus, quand les kits apparaissent sur le bon coin, ils sont soit hors de prix (environ 400€) soit ils partent en 5 minutes. C'est aussi possible d'en trouver sur subito.it, mais c'et très cher. Du coup j'ai surveiller régulièrement le bon coin et j'ai fini par trouver une annonce d'un Ciao Tuning des années 90 en épave avec un lot de pièces dans un carton dont un moteur complet Polini liquide et un demi carter avec admission latéral. Ni une ni deux, j'ai sauté sur le téléphone et négocié avec le vendeur qu'il m'expédie le moteur polini liquide + carter latéral. négo pas facile car il de souhaitait pas expédié de pièce mais finalement pour 100€ j'ai eu mes pièces.

Malheureusement, une fois le moteur reçu, j'ai constaté que le piston n'était pas le bon et qu'il avait été rentrer en force dans le cylindre. Du coup, réalésage du cylindre en deuxième cote (50€) et j'ai recherché activement sur le net un piston diamètre 41 en cote B. Ebay m'a sauvé ... pour 10€ avec un piston neuf.

Une fois le haut moteur complet, je me suis penché sur la circulation du liquide et là plusieurs école:

Soit on installe la pompe de circulation + vase d'expansion, soit on monte le radiateur seul.
N'arrivant pas à trouver un vase d'expansion et ne voulant pas me lancer dans le montage de la pompe à eau, j'ai choisi l'option du montage en circuit fermé.

Après avoir acheté 2 radiateurs Polini d'occasion sur le bon coin (30€) et de la gaine transparente sur JMPB, j'ai remonté le tout.

1er problème rencontré => fuite du radiateur car le joint était HS
2 eme problème rencontré => fuite au niveau du décompresseur, celui d'origine Piaggio à un diamètre plus petit que celui du Polini, hors je n'ai pas le Polini

Pour le joint, je l'ai acheté sur RRD, service au top, je l'ai reçu en 48€
pour le décompresseur, j'ai adapté une vis à tête plate qui à un diamètre supérieur celui d'origine + petit joint torique entre la culasse et la rondelle qui tien le ressort. La fuite est moins importante, mais j'ai toujours de petite fuite. Si vous avez une solution je suis preneur.

Une fois tout remonté, le moteur tourne niquel avec un carbu de 13 neuf, filtre à air neuf et gicleur de 58 pour le rodage.

La pipe est toujours d'origine et les carters aussi. Dès que j'ai du temps, je ferai une petite préparation Dounet.

Coté pot, j'ai trouvé chez un revendeur cyclo à coté de chez moi un pot Malossi neuf pour 50€. il y a aussi des bons coup à faire chez les marchands de cycle encore ouvert...

Voici les photos, je suis preneur de vos commentaires et si vous avez des questions, je suis à votre disposition

Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Img_6113
Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Img_6114
Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Img_6111
Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Img_6110
Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Img_6115
Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Img_6112
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Empty
MessageSujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O   Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 7:13

trés belle restauration , il ne manque que la petite bavette en bas du garde boue av et les catadioptres sur les cotés av et ar , mais beau travail Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O 124999
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Empty
MessageSujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O   Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 20:06

jo et ses clous a écrit:
trés belle restauration , il ne manque que la petite bavette en bas du garde boue av et les catadioptres sur les cotés av et ar , mais beau travail Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O 124999
Je plussoie ! Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O 124999
Revenir en haut Aller en bas
seb41
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
seb41


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Blois
Modèle du cyclo : Ciao PX 87
Date d'inscription : 28/06/2017

Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Empty
MessageSujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O   Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 20:44

C'est clair, il est tout simplement magnifique. Très beau boulot de restauration... Si tu as qq photos pour illustrer les principales étapes de sa renaissance, n’hésite surtout pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre63
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : mécano en chef de mon garage
Modèle du cyclo : CIAO
Date d'inscription : 07/11/2015

Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Empty
MessageSujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O   Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 11:11

Merci les gas pour vos messages. Je reviens juste sur mon précédent post car malheureusement le Polini H2O à bien besoin d'un vase d'expansion.

Dès que le moteur chauffe, les durites gonfles puis explosent.
Du coup, si vous avez une solutions ou si vous avez un vase d'expansion à vendre, je suis preneur!!!

Merci

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Empty
MessageSujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O   Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:08

Salut, le vase d'expansion, Polini vend encore qui se met sur le phare !
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Empty
MessageSujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O   Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 0:04

edjuma a écrit:
jo et ses clous a écrit:
trés belle restauration , il ne manque que la petite bavette en bas du garde boue av et les catadioptres sur les cotés av et ar , mais beau travail Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O 124999
Je plussoie ! Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O 124999

J'en recherche pour mon Ciao. C'est celui en forme carré ?


Pour pierre, je ne pense pas qu'il ait besoin de catadioptres car sont Ciao est peint couleur catadioptre ! Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O 671370
Revenir en haut Aller en bas
pierre63
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : mécano en chef de mon garage
Modèle du cyclo : CIAO
Date d'inscription : 07/11/2015

Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Empty
MessageSujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O   Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 7:56

Salut Vespa DR,

Je viens de regarder sur le site de Polini et je ne trouve pas le model que je recherche (photo ci dessous)
Si tu as un lien je suis preneur.
Sinon, si tu as une solution pour adapter un vase d'expansion, je suis également preneur.
Merci

Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Vase_e10
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Empty
MessageSujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O   Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 8:35

charlesmerlen a écrit:
edjuma a écrit:
jo et ses clous a écrit:
trés belle restauration , il ne manque que la petite bavette en bas du garde boue av et les catadioptres sur les cotés av et ar , mais beau travail Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O 124999
Je plussoie ! Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O 124999

J'en recherche pour mon Ciao. C'est celui en forme carré ?


Pour pierre, je ne pense pas qu'il ait besoin de catadioptres car sont Ciao est peint couleur catadioptre ! Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O 671370

j'en ai trouvé à cora , rayon accessoires de remorque , ils sont rectangulaires
sur la photo



Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Tripor10
Revenir en haut Aller en bas
pierre63
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : mécano en chef de mon garage
Modèle du cyclo : CIAO
Date d'inscription : 07/11/2015

Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Empty
MessageSujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O   Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 20:38

bonjour à tous,

Je profite des congés pour relancer ma recherche sur le vase d'expansion. Un membre généreux du Forum aurait il un vase d'expansion à vendre?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Empty
MessageSujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O   Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 9:59

Salut Pierre, petit hors sujet : tu es sur Clermont ? Je suis sur Ebreuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Empty
MessageSujet: Re: Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O   Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier né => présentation de mon Orange liquide POLINI H2O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polini liquide
» polini liquide
» kit polini liquide
» kit polini liquide
» Polini refroidissement liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: