Manod Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Jeu 22 Sep 2016 - 14:23 | |
| Bonjour, J'ai récemment acheté un ciao, j'ai roulé 3km et puis plus moyen de le démarrer, j'ai remarqué que c'était la courroie qui était usée et trop longue, je l'ai donc changée. Maintenant, c'est un autre problème, quand je pédale, au moment même où les aimants commencent à entraîner la poulie et le moteur, ça se bloque net. Le moteur n'a pas serré, ça j'en suis sûr et les aimants accrochent bien alors je ne trouve pas d'où vient mon problème... C'est un Ciao avec embrayage à l'arrière et variateur devant. Le variateur peut accueillir 8 roulements et en le démontant j'ai remarqué qu'il y en avait que 6, je les ai placé en deux séries de 3 avec donc 1 espace de chaque côté, je doute que ce soit le problème, il roulait déjà comme ça. Merci d'avance si vous avez une solution. | |
|
| Sujet: Re: Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Jeu 22 Sep 2016 - 17:04 | |
| Alors j'ai réussi à démarrer mais le problème a changé ... Le moteur cale dès que je m'arrête et je n'ai aucun jeu sur le variateur, je dois forcer pour le remonter. Help ! | |
|
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Jeu 22 Sep 2016 - 21:17 | |
| Sûrement les masselottes qui sont cassées dans l'embrayage à l'arrière | |
|
| Sujet: Re: Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Ven 23 Sep 2016 - 15:26 | |
| Merci pour ta réponse mais ils sont ok, j'ai augmenté le ralenti pour qu'il ne cale plus mais je pense que ce n'est pas normal... J'ai aussi des trous d'accélération, parfois il tourne nickel mais dès que je m'arrête il repart difficilement, je dois pédaler pour qu'il reparte. | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Sam 24 Sep 2016 - 11:59 | |
| ta cloche d'embrayage elle tourne librement ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur | |
| |
|