Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai besoin votre aide pour arriver à faire fonctionner un moteur avec admission latérale que j'ai acheté d'occasion (double intake).
Après un nettoyage complet du moteur, je viens d'essayer de le faire démarrer en mode admission latérale avec uniquement le carbu de 17 et en bouchant la pipe d'admission classique. Impossible de le faire démarrer...
Du coup j'ai vérifié
-Étincelle à la bougie
-Essence arrive bien dans le carbu
-Les clapets de la boite à clapet sont bien dans le bon sens
-La pipe d'admission d'orgine est bien étanche à l'air, je l'ai bouché avec un plastique rigide du bon diamètre
Puis j'ai mis de l'essence dans le moteur en passant par la bougie et le moteur à démarré pendant 2 secondes
Je suppose donc avoir un problème au niveau de la carburation...
Ayant récupéré ce moteur partiellement démonté et ne l'ayant jamais vu tourné il est donc difficile de savoir si l'admission latérale fonctionne, d'autant que j'ai retrouvé dans le carton des pièces moteur une sorte de joint pour boucher l'entrée d'air au niveau de l'admission latérale.
Il est donc fortement possible que le moteur ait tourné sur la pipe d'origine.
Pouvez vous me donner votre avis sur les tests à effectuer et réglage nécessaire?
Je précise que je n'ai que la pipe latérale gros diamètre, je ne peux pas monter 2 carbu de 13.
Merci
Pierre