| Année de mise en circulation et certificat de conformité | |
|
+108sallemna Marzal BAUMIER ERIC DD lexa64 Rom'one ciao bella jeannot85 Hypolite hervgx56 Laroute33 LucienBramard speedy15 tchan's olboi lilithegoat luigiz Leroux24 Agathe fisfor matvial Sebastien71370 freddy95 johnny13 cyril19 Vince65 laurent dp yoO dumdavid cafardefonderie Benur Starsat190 Zanza duftravel Tomasie pascal49 roma thesid charlesmerlen Raggazo mchris seb41 pioups73 Thomas2a bicou Vespa-Polini cricri78 Rouleur à l heure Lion66 BONZAI arthur.c nono33 sébastian Bruno91 jbciao31 Lino proma__ciao Layer3 BOBJC Xeumeu bollostampa toinou 05 Yoann roro21 ciaoadrien Darknez NOUR jmjfreeride pieremy laure lacroix LACRAMPE motus vespav5a pounday45 jeanbiere julien.a30 italia84 obamo pierrot7 gabymouloud MADJA azertyuiop brunet-gael mister_a titi11 geobar78 Gazolé à 5% IceCool Jotty ciaoneuch ciaodemerde.com NiiCoTiiN3 jo et ses clous GrégoireP lartan loulouciao djedjou88 polo62930 olidelac matthieu62 MAGNUM André ted yoan34070 olivier123 vespa-dr zmax83 pepito 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Jeu 18 Mai 2017 - 16:33 | |
| | |
|
| |
pioups73 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : savoie Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Ven 19 Mai 2017 - 9:08 | |
| Super je te remercie !!! | |
|
| |
seb41 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : Blois Modèle du cyclo : Ciao PX 87 Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Sam 8 Juil 2017 - 17:08 | |
| Salut JO !
J’aurais besoin de tes lumières... Pourrais-tu, s'il te plaît, me communiquer le mois et l'année de mon Ciao ? Le numéro est : CFE2T * 1075911 *
Je t'en remercie par avance. | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Sam 8 Juil 2017 - 17:59 | |
| ton ciao est de septembre 1987 | |
|
| |
seb41 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : Blois Modèle du cyclo : Ciao PX 87 Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Dim 9 Juil 2017 - 11:35 | |
| Merci beaucoup JO pour cette info. Bonne journée. | |
|
| |
mchris Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Dim 9 Juil 2017 - 20:59 | |
| Bonjour, Serait il possible d'avoir le mois et l'année de mes deux Ciao ? Le bleu : est : CFE2T n° 219614 Le vert : est : CFE2T n° 1034684 Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Dim 9 Juil 2017 - 21:31 | |
| le bleu ne serait pas plutot un CFE1T | |
|
| |
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Dim 9 Juil 2017 - 21:44 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- le bleu ne serait pas plutot un CFE1T
Oui exact. C'est quoi la différence entre un CFE1T et un CFE2T ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Dim 9 Juil 2017 - 22:40 | |
| le CFE2T esr de octobtre 1983 le CFE1T est de decembre 1978 les différences sont dans la forme du porte bagage , l'emplacement du feu ar ,la forme des carters latéraux , la forme du feu av d'ailleurs sur ton CFE1T tu as un phare de CFE2T | |
|
| |
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Dim 9 Juil 2017 - 23:08 | |
| Ok je ne savais pas. Merci de ces infos | |
|
| |
Raggazo Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : ciao CFE1T Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Jeu 17 Aoû 2017 - 21:52 | |
| Bonsoir, Une bonne âme pourrait-elle me donner la date de première mise en circulation de mon ciao, ainsi que sa couleur d'origine ? Voici ses références : sur le cadre "IGM 5321 0M" et CFE1T * 213769 * Pour les plus forts , j'ai également une question subsidiaire, si mon ciao à plus de trente ans ai-je intérêt à l'immatriculer en "véhicule de collection" (avantages/inconvénients en termes de circulation ou d'assurance) ? Bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Jeu 17 Aoû 2017 - 22:34 | |
| ton ciao est de juillet 1978 en collection l'assurance est moins chére , mais c'est une assurance au minimum et pour la circulation aucun problème | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Ven 18 Aoû 2017 - 17:30 | |
| Il faut totalement différencier Carte Grise Collection et Assurance Collection. Ce sont 2 choses distinctes.
Carte Grise, c'est quand tu ne peux pas prouver qui était l'ancien propiétaire. Valable surtout sur les voitures. Concernant les Mob, il te faut le certificat de conformité et quelques papiers pour déclarer que le Ciao t'appartient en préfecture et faire la CG pour avoir une plaque.
Concernant l'assurance Collection, celle ci est valable sous réserve d'avoir un moyen de transport pour le quotidien et une utilisation réduite (pas de trajet Domicile/travail, etc etc ) Comme pour l'assurance Normale, tu peux avoir des options pour l'assurance collection : Vol, Incendie, ... mais pas beaucoup d’intérêt car l'assurance va te demander des moyens de protections (cadenas certifiés par ex.) qui coûtent plus cher que ta mob. | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : ciao CFE1T Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Dim 20 Aoû 2017 - 8:47 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- ton ciao est de juillet 1978
en collection l'assurance est moins chére , mais c'est une assurance au minimum et pour la circulation aucun problème Bonjour Jo, Merci beaucoup et bon week-end. | |
|
| |
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Dim 20 Aoû 2017 - 8:56 | |
| - charlesmerlen a écrit:
- Il faut totalement différencier Carte Grise Collection et Assurance Collection.
Ce sont 2 choses distinctes.
Carte Grise, c'est quand tu ne peux pas prouver qui était l'ancien propiétaire. Valable surtout sur les voitures. Concernant les Mob, il te faut le certificat de conformité et quelques papiers pour déclarer que le Ciao t'appartient en préfecture et faire la CG pour avoir une plaque.
Concernant l'assurance Collection, celle ci est valable sous réserve d'avoir un moyen de transport pour le quotidien et une utilisation réduite (pas de trajet Domicile/travail, etc etc ) Comme pour l'assurance Normale, tu peux avoir des options pour l'assurance collection : Vol, Incendie, ... mais pas beaucoup d’intérêt car l'assurance va te demander des moyens de protections (cadenas certifiés par ex.) qui coûtent plus cher que ta mob. Merci Charles. | |
|
| |
thesid Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Ven 6 Oct 2017 - 17:04 | |
| Bonjour,
J'ai remis en état le ciao que mon père possédait, maintenant je souhaiterais pouvoir le faire immatriculé afin de pouvoir rouler en règle. Je me suis renseigné et j'ai vu que c'était un peu problématique à cause du certificat de conformité...j'aurais différentes questions :
1) Je souhaiterais connaitre le modèle de ciao (px, bravo,...) sur le cadre est indiqué Ciao Vespa et l'année de mise en circulation ? Voici les références trouvées sur le cadre : CFE1T 236674
2) J'ai vu plus haut sur ce post que certains propriétaires de modèle CFE1T avaient utilisés un certificat de conformité dédié au modelé CFE2T en modifiant les chiffres, j'aurais voulu savoir si les préfectures voyaient effectivement que du feu à ce subterfuge et si oui où est ce que je pourrais trouver un certificat CFE2T. Après bien entendu, si quelqu'un sait ou je pourrais trouver un certificat de conformité CFE1T je suis preneur...mais à ce que j'ai vu ça à l'air d'être assez rare.
3) J'ai vu qu'un certificat d'assurance pouvait remplacer le certificat de conformité, est-ce possible dans ce cas d'aller chez un assureur demander un certificat d'assurance provisoire puis que j'aille à la préfecture pour demander l'immatriculation ?
Je sais ça fait pas mal de question, mais je préfère me renseigner avant d'aller voir chez Piaggio et de débourser 50 € pour obtenir le certificat.
Merci par avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Ven 6 Oct 2017 - 17:27 | |
| c'est un ciao CFE1T numero de cadre 236674 sortie d'usine en avril 1979
pour une conformité , tu as le choix entre trouver un vendeur de mob qui veut bien te le faire ( bien souvent pour 20€ ) demander à piaggio france ( 50€ ) ou trouver un certificat , sur " les mordus du galet " il y a le cfe2t , mais pas le cfe1t | |
|
| |
thesid Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Dim 8 Oct 2017 - 9:18 | |
| Du coup je suis allé chez le concessionnaire Piaggio de ma ville, il a pris le n° de modèle et de série et doit me tenir au courant dans la semaine prochaine...à voir. J'essayerais d'aller jeter un oeil chez un vendeur de mob au cas où...
En tout cas merci pour ces informations
| |
|
| |
roma J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Jeu 12 Oct 2017 - 19:51 | |
| Salut a vous les amis Ayant un peu de temps pour le moment je me repenche sur mes ciao J'ai un PX25 que je dois immatriculer cette année mais ils demandent l'année de construction maintenant (Belgique) Je veux bien un peu d'aide pour le dater je dirais 1987 mais j'en doute c'est un m7e3t chassis 1051325 Il me faut aussi quelques bricoles mais je fait un post dans la bonne section | |
|
| |
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Jeu 12 Oct 2017 - 20:04 | |
| oui c'est ça , il est de fin 1987 | |
|
| |
roma J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Jeu 12 Oct 2017 - 21:21 | |
| Super un grand merci Je vais finaliser ma demande Je sais pas ce qui ce passe mais les prix de pieces pour nos ciao ont flambées c'est asse impressionant | |
|
| |
pascal49 Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Sam 24 Mar 2018 - 20:11 | |
| Bonsoir à tous Je suis sur un achat de Ciao, j'ai pu obtenir une photo de la plaque d'identification qu'il y a sur le garde bout arrière, avec les infos suivantes : CM "CIAO" _ 49,28cc Type : CFE 2T 173176 86 dB (À) - 3750 t/mn Réceptionne à Paris le 12 Juin 1981
Pas de carte grise, le Ciao est repeint en noir , roues à rayon piquées, il parraît propre dans l'ensemble sur les photos, est ce que je doit demander le numéro de moteur ? Pouvez vous me confirmer la cohérence des infos de la plaque d'identification ? Est ce qu'il sera possible d'obtenir la carte grise facilement avec le duplicata du certificat de conformité de ce modele cfe2t ? Merci de vos conseils et aides avant de valider cet achat , Pascal
| |
|
| |
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Sam 24 Mar 2018 - 20:38 | |
| il doit y avoir une erreur dans le numero de cadre , il doit manquer un chiffre ( 1 ) pour 1173176 | |
|
| |
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Sam 24 Mar 2018 - 21:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité Sam 24 Mar 2018 - 21:56 | |
| Oups désolé pour les doublons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Année de mise en circulation et certificat de conformité | |
| |
|
| |
| Année de mise en circulation et certificat de conformité | |
|