Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau venu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricri78
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
cricri78


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : conflans ste honorine
Emploi : agent de conduite
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 07/09/2016

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:34

bonjour a tous,
je m'appel christophe, 45 ans agent de conduite,j'habite conflans ste honorine
passionne de kite surf, vtt et bricolage ,un peu touche a tout
je viens de récupérer un ciao que je remet en état ,et avec lui j'ai rajeunit de 30 ans
j'ai eut il y a très longtemps, ciao, solex, av 88, 103 peugeot bref j'etais un mobeur qui faisais du bruit en ville
quand j'ai pris en main ce ciao,et regarde les sites de pièces j’étais parti dans un délire de modif extrême ,après calcul,je me suis raisonne,car il n'y a pas que çà a payer et ma passion première me coûte déjà pas mal.
Ce sera donc une remise en état d'origine
voily voilou
merci d'avance pour votre aide,et conseils sur quelques petit soucis
Cricri78
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 8:56

bonjour et nouveau venu 17509
Revenir en haut Aller en bas
Rouleur à l heure
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Indre et Loire
Emploi : en ce moment c est calme de ce coté
Modèle du cyclo : Ciao Px ( CFE2T )
Date d'inscription : 09/09/2016

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:09

.
whaouh serieu t as eu le bonjour de "Jo et ses hiboux" t as trop de la chatte !!   cheers
.
serieu pour ton 2eme Ciao dont tu m as parlé ( sur mon sujet de presentation ) , il te sera surement d une grande aide pour le remplissage du certif ,
( pour moi pour l instant c est silence radio )
.
au fait ils sont de quelles années ? la couleur ? j ai vu t as un Px comme moi !! on est frere de Px !!   nouveau venu 71571
.
alors comme ca monsieur fait du kite , ouai c est vrai t habites le 78 , serieu ils sont tous blindés d oseil dans le 78 ?
.
JE DECOOOOONE , t inquiete , perso jusqu a 25 ans je passais juillet aout au bord de la mer , mais un peu en mode clodo , mais j ai quand meme fais 15 piges de skimboard ( 10 à 25 ) , que je me fabriquais moi meme , et qui etaient bien meilleurs ( en mode "je longe la plage" ) que tous les skim polyvalent ( mot poli pour merdique ) du marché , mais le kite , whaouh , il parait que quand tu decolles tu n entends plus le vent car tu es toi meme dans le vent , si c est vrai comment ca doit faire bizarre (?) , mais ca doit etre un truc de fou ...
.
dis donc t en as eu des meules ! t en as gardé une ? ou plusieurs ?
( j ai toujours ma vieille )
.
et t inquiete on va s occuper de ton cas ici !!
( et j espere pour moi aussi en fait )
.
bon bricolage et A+   Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
cricri78
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
cricri78


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : conflans ste honorine
Emploi : agent de conduite
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 07/09/2016

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 20:49

merci de l'info concernant jo et ses clous je ne manquerais pas de me rapprocher de lui, si problème et de suivre tous les posts sur ce sujet
pour la couleur du second c'est un rouge année 80 tube de selle rond avec plaque des mines rivetée sur garde boue arrière,pour le moment il est en stand by stocke,allumage vis platinée, contrairement a celui que je remonte un noir tube de selle carre avec un feu arrière tout moche avec des catadioptres dessus d’ailleurs que j'ai déjà change allumage électronique
pour le kite je veut pas trop polluer le fofo sur ce sujet car on pourrais en parler des heures je dirais que ce n'est pas que tu n'entend plus le vent quand du décolle après un saut ,je dirais comme tu est concentre sur ta réception tu oublis le vent mais bon depuis j'ai change de support pousser de l'eau et m’abîmer les genoux c'est termine ,depuis je suis passe au foil même si les boites en foil font mal aussi si tu veut aller vite,pour ce qui es du skim j'ai déjà essaye et me suis retrouve sur le cul,me suis fais mal j'ai dit a l’époque ou j'ai essaye, stop tu vas niquer tes vacances.
pour mes mobs d’époque non plus rien ,j'ai a une époque par besoin de place et de nuts tout bazarde ,d’ailleurs quand j'ai vendu mon av 88 bon qui était prépare avec un moteur bidalot et tout ce qui vas bien je l'avais mis sur le bon coin il y a 6/7 ans a 150 boules le téléphone n’arrêtais de sonner pour le prix ou je l'avais mis certains voulais seulement mon échappement les enchères on vite monte j'ai tout refourguer toute mes mobs mes revues mobchop d’époque de très nombreuses pièces un bon chèque au final un passionne heureux et moi satisfait bref ,j’étais loin d'imaginer qu'il y avais un tel engouement pour de vielle meule
Revenir en haut Aller en bas
Rouleur à l heure
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Indre et Loire
Emploi : en ce moment c est calme de ce coté
Modèle du cyclo : Ciao Px ( CFE2T )
Date d'inscription : 09/09/2016

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:19

.
N ai pas peur de polluer le fofo , ici tu es sur ta presentation , si tu veux parler de ton addiction au cafe , de ta calvitie , ou de la belle mere , tu peux , ca m interesse pas trop mais tu peux , dis toi qu en skim tout le monde se retrouve le cul par terre au debut , mais plus t es jeune et plus tu arrive à tenir dessus rapidemment , ceci dit , meme avec de l experience , quand tu veux progresser , tu te vautres des dizaines de fois par jour , mais avec l habitude et reflexes tu ne te fais plus mal , tu fais des roulés boulés , pour le kite , pousser fort sur les genoux est un truc auquel j avais pas pensé , moi qui commence à faire gaffe , je vais eviter , surtout que les genoux sont des articulations qui s operent difficilement et/ou avec convalescence tres longues , le foil ouai c est sur t as + de perf , mais c est pas un peu trop aseptisé ? moi je suis un sauvage j aime ressentir le clapoti , et pareil pour les voitures je prefere les vieilles qui n ont pas la direction assistée ...
.
pour tes meules c est con , surtout pour ton AV88 Bidalot , "Bidalot" ... à mon epoque c etait le mot magique , je crois que rien qu avec l autocolant tu gagnais 5 km/h  nouveau venu 85894
.
tu dis que le noir que tu refais c est un Px mais qu il a un tube de selle carré ?
t as une photo ?
je croyais que Px c etait un code pour ceux qui on la double suspate , le rouge avec le tube de selle rond , tu as bien remarqué que le tube est suspendu dans "le porte bagage" ?
ce que je crois ( peut etre à tort ) Px : double suspate , tube de selle rond ... P : simple suspate "tube de selle" carré ...
serieu je suis curieu , c est une vrai question
fais une recherche sur gogole "ciao px" et "ciao p" tu verras peut etre ce que je veux dire , et demande à l un de tes gosses de se balancer de haut en bas sur ton vieu ciao rouge à tube de selle rond , et observe à l endroit du tube de selle , et dis moi si tu vois le tube de selle s enfoncer dans le porte bagage ,
.
quand tu dis que tu as change l allumage electronique , c etait deja un electronique ou t es passé d un ancien à l electro ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Rouleur à l heure
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Indre et Loire
Emploi : en ce moment c est calme de ce coté
Modèle du cyclo : Ciao Px ( CFE2T )
Date d'inscription : 09/09/2016

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:02

.
UNE PETITE QUESTION à LAQUELLE TU N AS PAS REPONDU ( sur ma presentation ) :
.
tu parles de ton ciao :
.
bref pour le moment j'en suis a la remise en route c'est bon il tourne,j'ai également opte pour une petite config origine mais qui se traîne pas trop tout de même,carbu 13 reçu et monté effectivement il demande a respirer et gicleur a descendre de quelque point,petit pot style origine chrome trouve chez le solex .com
.
et je t ai demandé :
.
le tien tourne deja !? t as trop de bol , mais au lieu de descendre le gicleur de quelques points c est pas mieux de le faire respirer un peu plus avec ca :
http://www.rrd-preparation.com/fr/filtres-air-cornets-boite-mbk-51-av10/1199-filtre-air-malossi-carburateur-dellorto-sha-13-51mm.html
.
ou peut etre que tu compte à la fois le faire respirer + et descendre le gicleur ?
.
ton carbu , c est un Sha 13/13 ? c est quoi ton gicleur en ce moment ?
.
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 12:15

Salut et nouveau venu 17509
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: