| Changement cylindre sur Bravo: Sortir ou pas le moteur? | |
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Auteur | Message |
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lamla S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 56 Localisation : Sud Ouest Modèle du cyclo : Bravo 72 - Vespa 58 - Px - Kawasaki Z1000R - etc... Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Changement cylindre sur Bravo: Sortir ou pas le moteur? Dim 10 Jan 2016 - 14:18 | |
| Bonjour, Petite question étant novice sur le sujet: J'envisage le montage d'un kit Olympia sur mon Bravo. Par rapport à un Ciao, la poutre centrale du cadre gène visiblement pour l'accès au cylindre et au piston. J'en déduis donc qu'il faut complètement sortir la mécanique pour effectuer l'opération Vous confirmez? et si oui, y'a-t-il des précautions ou astuces particulières pour sortir l'ensemble? Mille merci par avance! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Changement cylindre sur Bravo: Sortir ou pas le moteur? Dim 10 Jan 2016 - 14:27 | |
| Salut!
le mieux et de tout déposer en effet
Tu commences par: -dévisser légèrement les 3 vis de maintient du moteur(histoire de détendre la courroie) -carbu + boite à air -pot d'échappement -dépose de l'embrayage -débrancher les fils , lumière et masse il me semble
-ensuite déposer le moteur, en orientant la culasse vers le bas, une fois en bas, tourne le moteur de façon à dégager la queue du vilbrequin hors du cadre !
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lamla S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 56 Localisation : Sud Ouest Modèle du cyclo : Bravo 72 - Vespa 58 - Px - Kawasaki Z1000R - etc... Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Changement cylindre sur Bravo: Sortir ou pas le moteur? Dim 10 Jan 2016 - 15:21 | |
| Ok, merci Je m'en doutais un peu... J’hésite encore à monter l'Olympia car l'origine avec le carbu de 13, gicleur de 52 et trous de filtre à air légèrement agrandis fonctionne vraiment bien avec le Too Bad: Hier, sortie de 80 kilomètres avec pointes sur le plat à 59,6km/h au gps. (Le compteur sur le phare s'affole et ne sait plus ou il est à certains moments...) La bougie, après vérification, est d'une magnifique couleur chocolat! (Petite photo hier pour immortaliser une balade bien sympa avec un pote en Solex... Quand il a essayé le Bravo, il ne voulait plus me le rendre!!!) Ce qui m'ennui le plus avec ce futur Olympia, c'est ce satané rodage... Le truc qui me fait quand même envie, c'est gagner un peu plus de pêche au démarrage sans passer par un variateur. J'ai un embrayage classique devant et la poulie derrière... C'est un peu mou au démarrage, un peu plus qu'avant mais je pense que c'est dû au gicleur plus gros. Je tergiverse encore mais je pense que je vais quand même monter le kit... (Même cylindrée que l'origine mais je pense que la conception, avec les transferts supplémentaires, va donner de meilleurs résultats au démarrage.) J'ai prévu de refaire les roulements et spi pour l'occasion (Il est quand même de 72 mon Bravo! ), j'en profiterai pour donner quelques coups de Dremel dans les carters et la fonderie du cylindre. On verra bien En tout cas, encore merci pour les précieux conseils! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Changement cylindre sur Bravo: Sortir ou pas le moteur? Dim 10 Jan 2016 - 16:47 | |
| Salut, avec un olympia le moteur sera un petit + coupleux et puissant, je pense que tu gagneras environ 5à 10km/h en + !
Le rodage, il y'a rien de compliqué, il suffit de bien respecter le temps de chauffe , et ne pas aller à fond pendant la durée du rodage, éviter les grosses côtes ! si tu as prévu de refaire ton moteur : documente toi bien sur le démontage d'un moteur de ciao et/ou les tutoriels ! Car il y'a beaucoup de chose à savoir, notament comment mettre les roulements et le vilebrequin, c'est très préci | |
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lamla S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 56 Localisation : Sud Ouest Modèle du cyclo : Bravo 72 - Vespa 58 - Px - Kawasaki Z1000R - etc... Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Changement cylindre sur Bravo: Sortir ou pas le moteur? Dim 10 Jan 2016 - 17:39 | |
| Merci Je vais potasser les tutos mais je suis déjà rompu aux réfections sur les petits moteurs 2 temps (Vespa, Mobylette, Solex, etc...) donc, cela ne m'effraye pas trop. | |
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lamla S'interresse à ce nouveau monde !
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| Sujet: Re: Changement cylindre sur Bravo: Sortir ou pas le moteur? Dim 10 Jan 2016 - 17:47 | |
| Je ne trouve pas de document concernant les couples de serrage du moteur, quelqu'un sait si ça existe ici? Merci par avance. | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Changement cylindre sur Bravo: Sortir ou pas le moteur? Dim 10 Jan 2016 - 18:28 | |
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| Sujet: Re: Changement cylindre sur Bravo: Sortir ou pas le moteur? Dim 10 Jan 2016 - 19:12 | |
| Ca c'est du service rapide! Merci beaucoup Mr Jo! Avec ça, si je n'arrive pas à me faire un Bravo "supersonique", c'est que j'y aurai mis de la mauvaise volonté... Bonne soirée à tous et encore merci! | |
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