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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mer 13 Jan 2016 - 19:59
Salut Sebastian, J'aurais dit comme toi pour les pneus je pense que tu les as bien montés. Pour les roulements comme tu m'as dit l'arrache roulement ne les retires pas complètement Il faut mettre une cale entre l'arrache et la masse du vilo une fois que tu as déjà remonté le roulement autant que tu as pu comme ça l'outil enlève le roulement jusqu'au bout sans que tu sois obligé de forcer
LNS préparation Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mer 13 Jan 2016 - 20:01
Comme tu '' L'as dis '' pardon
sébastian S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Hyères Emploi : Chauffeur Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mer 27 Jan 2016 - 19:31
salut les mobyletards
Voila la suite du taff qui avance ! J'ai reçus pas mal de pièces et après avoir continuer le ponçage j'ai aussi rafraichit le moteur je vais l'assembler dans les jours qui suivent:
Roulements vilo joints piston et segment neuf allumage complet neuf
J'ai pas mal de questions et je vais faire un tour sur le fofo avant de vous les soumettre... Voici les toff:
jo et ses clous Service des mines
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mer 27 Jan 2016 - 19:42
avant de repeindre le cadre, mets un petit rectangle de scotch sur le numero de cadre pour eviter qu'il soit cammouflé sous l'épaisseur des couches de peinture
sébastian S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Hyères Emploi : Chauffeur Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mer 27 Jan 2016 - 20:02
jo et ses clous a écrit:
avant de repeindre le cadre, mets un petit rectangle de scotch sur le numero de cadre pour eviter qu'il soit cammouflé sous l'épaisseur des couches de peinture
Très bonne idée !
Bon j'ai trouvé réponse à toutes les questions que je me posait comme quoi la fonction recherche est efficace... ce soir, je continue de nettoyer le cylindre / culasse que je vais monter et j'ai une question auquel la fonction recherche ne donne rien:
J'ai pas mal de cylindre culasse en plus qui était dans le lot de pièces vendues avec la mob aussi je me demande comment être sur que ce cylindre / culasse est bien du diamètre voulu:
Le bas moteur est un 38.2, j'ai commandé un piston 38.2 comment être sur que le cylindre et la culasse suivent se diamètre ?
Merci,
jo et ses clous Service des mines
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mer 27 Jan 2016 - 20:29
il faut mesurer avec un pied à coulisse ou mieux , si tu as ça , un palmer d'intérieur qui permet de voir l'ovalisation du cylindre
sébastian S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Hyères Emploi : Chauffeur Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mer 27 Jan 2016 - 20:50
J'ai un pied a coulisse et j'avais une jauge de profondeur aussi quand j'étais soudeur... je vais regarder ce soir avec le pied a coulisse
J’espérais pouvoir identifier ces caractéristiques avec les inscriptions sur les pièces. il y a des chiffres et des pictogrammes noyés dans la calamine...
Merci
retrocbm Poignée en coin
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Ven 29 Jan 2016 - 21:46
Beau boulot
N'hésite pas à traiter la tôle avec une bonne sous couche avant la peinture ( style époxy ) pour éviter toute récidive de la rouille.
sébastian S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mer 10 Fév 2016 - 17:07
Salut,
Voila quelques nouvelles fraiches de la restauration de mon CFE1T de 76. J'ai finit d'assembler le moteur:
Roulements vilo Tous les joint: spi, carter, embase Allumage complet (rupteur) piston segments (vertex) cage a aiguille malossi et j'ai nettoyé a fond toutes les pièces du moteur récupérées...
Mais voila une fois terminé je monte le moteur sur mon CFE2T pour le tester et là j'ai l'impression qu'il fait un bruit de casserole
Je me demande si c'est normal il démarre au quart de tour mais je le trouve poussif (en rodage) ce soir je prend une vidéo pour que vous l'entendiez tourner...
@ ce soir
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mer 10 Fév 2016 - 17:24
Si tu as tout monté dans les règles de l'art devrait pas y avoir de problème : ne jamais taper sur un vilebrequin pour assembler les roulements, respecter le serrage de couple et contrôler une fois assembler que le vilebrequin tourne librement et sans forcer !
sébastian S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mer 10 Fév 2016 - 17:39
Oui justement j'ai mis les roulements sans taper serrer avec une clef dynamo, parcontre , il y a un callage du vilo dans le carter ?
Je vais tout re démonter ce soir pour vérifier...
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mer 10 Fév 2016 - 18:55
sébastian a écrit:
Oui justement j'ai mis les roulements sans taper serrer avec une clef dynamo, parcontre , il y a un callage du vilo dans le carter ?
Je vais tout re démonter ce soir pour vérifier...
Attention, quand un joint à été serré, il faut changer! Tu vérifie que ton vilebrequin touche rien, pour le calage du vilebrequin je ne sais pas
ciaociao Modérateur
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Jeu 11 Fév 2016 - 6:23
Salut!!! Non, il n'y à pas de calage du vilo, dans les carters.....
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Jeu 11 Fév 2016 - 9:34
ciaociao a écrit:
Salut!!! Non, il n'y à pas de calage du vilo, dans les carters.....
Oui c'est pas comme si l'autre extrémité sortait de l'autre demi carter ! Comme sur tous les autres moteurs 2 temps !
sébastian S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Jeu 11 Fév 2016 - 9:48
Voila le bruit en question:
ça fait un bruit de frottement anormal... J'ai tout démonté et j'ai remarqué que le roulement côté carter fermé cad pas le coté allumage a un jeu de 1 mm entre la masse du vilo.
PS: J'ai bien mis les rondelles...
sébastian S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Lun 15 Fév 2016 - 19:32
up
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Lun 15 Fév 2016 - 19:40
Quand tu tournes ton embrayage, est-ce que tu entend un frottement ?
Est-ce que tu as bien mis la came d'allumage avec sa rondelle de calage sur le dessus de la came ? (juste avant le volant)
Si t'es electronique, y'en a pas
sébastian S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Lun 15 Fév 2016 - 20:44
vespa-dr a écrit:
Quand tu tournes ton embrayage, est-ce que tu entend un frottement ?
Difficile a dire parceque ça frotte mais bon... vu le bruit de ferraille que ça fait, je pense pas que ce soit l'embrayage.
vespa-dr a écrit:
Est-ce que tu as bien mis la came d'allumage avec sa rondelle de calage sur le dessus de la came ? (juste avant le volant)
Oui
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Lun 15 Fév 2016 - 21:13
Volant magnétique frotte ?
sébastian S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Lun 15 Fév 2016 - 22:16
vespa-dr a écrit:
Volant magnétique frotte ?
J'ai regardé mais ça pas l'air...
Voici une tof pour que vous voyez le fameux jeux entre le roulement et la masse du vilo environ 2 mm:
ET quand j'ai mis les roulements avec les rondelles, ils étaient en butée contre les masse du vilo mais ça bougé apparemment :/
ciaociao Modérateur
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mar 16 Fév 2016 - 6:07
sébastian a écrit:
vespa-dr a écrit:
Volant magnétique frotte ?
J'ai regardé mais ça pas l'air...
Voici une tof pour que vous voyez le fameux jeux entre le roulement et la masse du vilo environ 2 mm:
ET quand j'ai mis les roulements avec les rondelles, ils étaient en butée contre les masse du vilo mais ça bougé apparemment :/
Salut, oui!!! effectivement, ton roulement n'est pas positionné correctement...
je pense que ton roulement à du bouger, lors du redémontage!!
Normalement, les roulement doivent étre "plaqués" sur le vilo, avec un espace correspondant à l'épaisseur des fameuses rondelles "fines"...
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mar 16 Fév 2016 - 9:15
Tu as bien mis les bon roulements ??? 6202 c2 ??
Pour qu'il sorte comme ça c'est soit que tu as beaucoup chauffé, soit une usure du vilo !
En tout cas là t'es bon pour les remplacer ! Car toutes sorties des roulements nécessites un remplacement surtout que le roulement à dû être voilé et surtout ne pas taper sur le vilebrequin pour la mise en place des roulements !
Vérifie que tes carters n'ont rien pris ainsi que le vilebrequin, si tu as un contrôleur de faux rond, ça peut aider !
sébastian S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mar 16 Fév 2016 - 9:37
J'ai utilisé ce kit: kit révision carter Pour les faire rentrer, j'ai utilisé la méthode avec une clef plate de 19 entre les masses du vilo et un morceau de tube au diam interieur du roulement.
J'ai pas du taper comme une brute d'ailleurs j'ai pas de contrôleur de faux rond par contre je pense avoir fait une connerie au remontage:
Une fois les roulements, rondelles, spi montés, je voulais pas faire chauffer le carter du coup, j'ai monter des boulons du même diamètre mais plus long que ceux d’origine entre les 2 carter et j'ai serré chaqu'un des boulons progressivement jusqu’à ce que ce soit bon. Je les ai retirés, remis ceux d'origine, et je les ai serrés à la clef dynamo.
Je ne voulait pas faire chauffer le carter à cause du spi tout neuf... Mais maintenant, je me demande si la force mécanique en faisant comme ça aurait été mal répartie es ce que j'aurai pu fausser quelque chose ?
jo et ses clous Service des mines
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mar 16 Fév 2016 - 10:06
il vaut mieux monter le joint spi en dernier , ça te permet de chauffer les carters pour la mise en place et une fois tout serré un coup de maillet en bois et ensuite tu mets le joint spi
sébastian S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: Customisation de mon CFE 1T de 1976 Mar 16 Fév 2016 - 12:24
jo et ses clous a écrit:
il vaut mieux monter le joint spi en dernier , ça te permet de chauffer les carters pour la mise en place et une fois tout serré un coup de maillet en bois et ensuite tu mets le joint spi
Tu rentres donc le spi par le coté allumage une fois les carters fermés ?