RomainA S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 95 Age : 26 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Bravo 1982, vario malossi galets 7,5gr, pot Sito plus mais bientôt too bad, boîte à air malossi, moteur origine, 67km/h Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Problème frein avant trop sensible bravo Sam 5 Déc 2015 - 17:37 | |
| Bonjour à tous, J'ai un problème avec le frein avant de mon bravo. A l'arrêt mon frein avant se bloque. Le frein est trop sensible et que donc le bravo pile et évidemment la roue avant se bloque. Mais ce problème m'arrive uniquement aux 2 premiers freinages lors de mon trajet mais après ça fonctionne normalement. Pouvez vous m'éclairer sur ce problème a fin de ne plus faire de soleil ? Merci d'avance de vos réponses et soyez prudent ! | |
|
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Problème frein avant trop sensible bravo Sam 5 Déc 2015 - 18:09 | |
| tu peux démonter le tambour de freins et passer un coup de toile emmery sur les garnitures et le tambour , profite aussi de la dépose pour graisser l'axe de levier | |
|
MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Problème frein avant trop sensible bravo Sam 5 Déc 2015 - 18:33 | |
| Tu as sûrement un problème avec les ressorts de rappel ou l'axe de l'excentrique. Comme l'a dit Jo, démonte ton tambour et degripe tout ça. Regarde avant si celà provient pas du câble... Tu dévisses le câble du levier du tambour et tu regardes ce qui coince.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème frein avant trop sensible bravo | |
| |
|