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 FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6

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MecaCiao
vespa-dr
CIAOTN2
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CIAOTN2
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MessageSujet: FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6    FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:32

Bonjour tous le monde j'ai fait un alésage de 39.6 sur moteur d'origine mais apres le montage des cale entre le bas moteur et la chemise piston j'ai remarque que la fenêtre d' admission + échappement et a demi couvert quand le piston est en point mort bas "image 1" dois je ajouter plus de cale pour remnter la chemise (a peut pret 5 mm) comme le montre l' images 2


FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Img_5516
image 1
FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Img_5514
image 2

FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Img_5515
image 3
l'image 2 montre le resultat apres avoir monter la chemise


Dernière édition par CIAOTN2 le Dim 29 Nov 2015 - 20:52, édité 1 fois
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6    FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 18:13

oui ajoute en, par contre ce que tu ajoute, tu l'enlève à la culasse ou au cylindre, pour rattraper le taux de compression d'origine
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MecaCiao
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MessageSujet: Re: FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6    FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 18:34

Salut CIAOTN2,
Si j'ai bien compris, tu as ralésé et onné ton cylindre d'origine à 39,6 mm.
Naturellement, tu as changé le piston par un nouveau.
Ton nouveau piston, à part le diamètre, a des dimensions identiques à l'origine ?
Si c'est le cas, la position du piston au point mort bas devrait être identique.
Mettre une cale de 5 mm me paraît beaucoup.
Enlever 5mm sur le haut du cylindre, ça n'ira pas...
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MessageSujet: Re: FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6    FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 18:52

Salut a tous!
Ce serait la culasse qu'il faudrait réalésé plutôt que le cylindre mais je pense qu'a ce stade tu peut aussi surfacer le cylindre et peut etre même tricher encore plus en touchant au piston si toutefois ça reste possible ! Wink
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MessageSujet: Re: FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6    FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 18:54

merci pour votre repense .
d'origine c’était  un piston creux .
maintenant c'est un piston polini 39.6
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CIAOTN2
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MessageSujet: Re: FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6    FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:00

MecaCiao a écrit:
Salut CIAOTN2,
Si j'ai bien compris, tu as ralésé et onné ton cylindre d'origine à 39,6 mm.
Naturellement, tu as changé le piston par un nouveau.
Ton nouveau piston, à part le diamètre, a des dimensions identiques à l'origine ?
Si c'est le cas, la position du piston au point mort bas devrait être identique.
Mettre une cale de 5 mm me paraît beaucoup.
Enlever 5mm sur le haut du cylindre, ça n'ira pas...
non c'est pas possible car le piston est plus gros que l'origine est déjà maintenant avec deux cale il touche la bougie et le moteur fait un bruit métallique quand il tourne (du moin ce que je crois la cause)
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Denis34760
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MessageSujet: Re: FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6    FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:10

Ce "tintement" métallique peut venir de la jupe du piston qui touche la chemise lors de la phase de descente... Ca le fait sur mon malossi...si on parle bien du meme bruit, pour localiser le bruit, plaque un morceau de bois, genre manche à balais contre ton oreille et l autre bout sur différentes parties du moteur. Un vrai stéthoscope. FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  124999

De plus si le piston touchait la bougie... Ça devrait marquer rapidement le piston, voire le trouer. Je pense même que le moteur ne pourrait pas tourner. Je ne pense pas que ce soit ca...pour etre sûr, décompresse et entraîne le moteur à la main.
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MessageSujet: Re: FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6    FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:20

Oops je vient de voir que j'avais marque ''réalésé la culasse'' alors que je pensais a ''surfacer'' Embarassed
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MessageSujet: Re: FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6    FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:52

En ce qui concerne ton piston, il faut , lorsque celui-ci est au point mort bas, que la tête du piston, soit

juste pil-poil à la base de la lumière d'échappement et il va falloir encore réhausser le cylindre et enlever

au niveau de la chambre de conbustion, à peu près l'équivalent de se que tu as mis en épaississeur

au niveau du cylindre!!!!!!drunken drunken drunken drunken drunken
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MessageSujet: Re: FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6    FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:03

et mettre aussi la culasse au diamètre du piston
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MessageSujet: Re: FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6    FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:11

jo et ses clous a écrit:
et mettre aussi la culasse au diamètre du piston

Cela va de soit...... FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  85894 FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  85894 FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  85894 FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  85894
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MessageSujet: Re: FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6    FENETRE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR UN ALESAGE 39.6  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:48

ciaociao a écrit:
En  ce qui concerne  ton piston,  il faut , lorsque celui-ci est au point mort bas, que la tête  du piston, soit

juste pil-poil à la base de la lumière d'échappement et il va falloir  encore réhausser le cylindre et enlever

au niveau de  la chambre de conbustion,  à peu près l'équivalent  de se que tu as mis en épaississeur

au niveau du cylindre!!!!!!drunken drunken drunken drunken drunken  

Attention, enlever 5mm ou plus sur le plan de joint du cylindre me paraît beaucoup.
L'épaisseur restante deviendra peut-être fragile...!
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