Salut à tous
Nouveau par ici alors je fais ma petite presentation
Alors voila, je suis de Rennes, tout juste 30 piges, conducteur de cars dans la région et passionné de mécanique deux temps même si je n'ai aucune formation dans ce domaine
Mon premier deux roues etait un ciao px, acquis a 14 ans a un pote..
Je ne me rappelle plus de la fin de celui là (il a du finir dans un triste etat)
Jeune, je detruisait tout comme un sauvage, pas de pitié !! On m'appelait " le casseur" a juste titre
Depuis quelques années je me suis assagi et au lieu de casser, je restaure, je repare, et je prépare !
J'ai commencé la mecanique en y connassant strictement rien ,j'ai une tres bonne visualisation dans l'espace (car j'ai fait 2 ans d'usinage en productique mecanique)et je veux presque toujours savoir comment fonctionne tel ou tel moteur, ses capacités, ses défauts, ses possibilités d'ameliorations !!
J'ai énormément bossé sur les MBK nitro et autres aerox, j'en ai fait pendant un temps une source de revenus non négligeable (achetés révisés entièrement puis revendus)!
Des minarelli horizontaux j'en ai refait pas mal ^^
Ya pas longtemps j'ai fait un assemblage entre un Piaggio Hexagon et un Piaggio NRG très fatigué..
Le gros moteur sur le ptit cadre et préparé avec (entre autre) un big bloc 172cc malossi sur carbu de 28
Mon dernier engin un Aprilia SR premier modèle, un urban kit de 92 restauré et équipé comme il se doit, c'etait le scoot d'un ami il y a.... 20 piges
On vient a la raison de ma venue sur ce forum
J'ai effectivement besoin de votre aide
Ma première brêle etait un ciao, et le dernier brelon acquis.. est un ciao **nostalgie**
Vous l'aurez compris, je vais avoir besoin de vous et vos connaissances sur ce si petit moteur mal foutu ( désolé pour les puristes c'est la vérité)
Pour ameliorer celui-ci
Aucun de mes vehicules ne restent d'origine bien longtemps.. il y a forcément un moment où ils passent a la casserole..
L'aprilia est quasi fini, il tourne comme jamais (pourtant il a deja ete préparé) une de mes meilleures réalisation !
Le ciao que j'ai choppé a mon pro est un modèle 2004, alumage électronique, catalysé afichant fièrement ses 10.000 km
Il est totalement d'origine,tres propre, tourne parfaitement et le mieux c'est je l'ai eu pour la modique somme de 100e !!
Voila ! Ma présentation est faite, a ceux qui liront cette page : au plaisir de vous lire et de partager nos connaissances
Tcho'