Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je me presentes, Corentin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coco357px
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2015

Je me presentes, Corentin Empty
MessageSujet: Je me presentes, Corentin   Je me presentes, Corentin Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:38

Salut à tous
Nouveau par ici alors je fais ma petite presentation Wink
Alors voila, je suis de Rennes, tout juste 30 piges, conducteur de cars dans la région et passionné de mécanique deux temps même si je n'ai aucune formation dans ce domaine
Mon premier deux roues etait un ciao px, acquis a 14 ans a un pote..
Je ne me rappelle plus de la fin de celui là (il a du finir dans un triste etat)
Jeune, je detruisait tout comme un sauvage, pas de pitié !! On m'appelait " le casseur" a juste titre
Depuis quelques années je me suis assagi et au lieu de casser, je restaure, je repare, et je prépare !
J'ai commencé la mecanique en y connassant strictement rien ,j'ai une tres bonne visualisation dans l'espace (car j'ai fait 2 ans d'usinage en productique mecanique)et je veux presque toujours savoir comment fonctionne tel ou tel moteur, ses capacités, ses défauts, ses possibilités d'ameliorations !!
J'ai énormément bossé sur les MBK nitro et autres aerox, j'en ai fait pendant un temps une source de revenus non négligeable (achetés révisés entièrement puis revendus)!
Des minarelli horizontaux j'en ai refait pas mal ^^
Ya pas longtemps j'ai fait un assemblage entre un Piaggio Hexagon et un Piaggio NRG très fatigué..
Le gros moteur sur le ptit cadre et préparé avec (entre autre) un big bloc 172cc malossi sur carbu de 28
Mon dernier engin un Aprilia SR premier modèle, un urban kit de 92 restauré et équipé comme il se doit, c'etait le scoot d'un ami il y a.... 20 piges
On vient a la raison de ma venue sur ce forum
J'ai effectivement besoin de votre aide
Ma première brêle etait un ciao, et le dernier brelon acquis.. est un ciao **nostalgie**
Vous l'aurez compris, je vais avoir besoin de vous et vos connaissances sur ce si petit moteur mal foutu ( désolé pour les puristes c'est la vérité)
Pour ameliorer celui-ci
Aucun de mes vehicules ne restent d'origine bien longtemps.. il y a forcément un moment où ils passent a la casserole..
L'aprilia est quasi fini, il tourne comme jamais (pourtant il a deja ete préparé) une de mes meilleures réalisation !
Le ciao que j'ai choppé a mon pro est un modèle 2004, alumage électronique, catalysé afichant fièrement ses 10.000 km
Il est totalement d'origine,tres propre, tourne parfaitement et le mieux c'est je l'ai eu pour la modique somme de 100e !!

Voila ! Ma présentation est faite, a ceux qui liront cette page : au plaisir de vous lire et de partager nos connaissances

Tcho'
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Je me presentes, Corentin Empty
MessageSujet: Re: Je me presentes, Corentin   Je me presentes, Corentin Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:05

bonjour et Je me presentes, Corentin 17509
Revenir en haut Aller en bas
Coco357px
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2015

Je me presentes, Corentin Empty
MessageSujet: Re: Je me presentes, Corentin   Je me presentes, Corentin Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:06

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Je me presentes, Corentin Empty
MessageSujet: Re: Je me presentes, Corentin   Je me presentes, Corentin Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:15

Je me presentes, Corentin 17509 Je me presentes, Corentin 17509 Je me presentes, Corentin 17509 Je me presentes, Corentin 17509 Je me presentes, Corentin 380566 Je me presentes, Corentin 380566 Je me presentes, Corentin 380566 Je me presentes, Corentin 380566
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Je me presentes, Corentin Empty
MessageSujet: Re: Je me presentes, Corentin   Je me presentes, Corentin Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:44

Sacré présentation ,il y'a de quoi faire avec toutes les pièces côté moteur pour ciao, amuse toi bien Je me presentes, Corentin 85894
Revenir en haut Aller en bas
Coco357px
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2015

Je me presentes, Corentin Empty
MessageSujet: Re: Je me presentes, Corentin   Je me presentes, Corentin Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:52

Je vois ca, ce moteur m'intrigue beaucoup, comme tu dis y'a de quoi faire !
On peut tout changer visiblement a condition de renforcer tout ca !
Je sens que je vais avoir des scrupules cette fois ci a le transformer,Celui que j'ai trouvé est tellement propre ^^
Mais il y passera.. reste a voir dans quelle mesure je fais rarement dans la demi Wink
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Je me presentes, Corentin Empty
MessageSujet: Re: Je me presentes, Corentin   Je me presentes, Corentin Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:09

Salut et Je me presentes, Corentin 17509
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me presentes, Corentin Empty
MessageSujet: Re: Je me presentes, Corentin   Je me presentes, Corentin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me presentes, Corentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Gilera CBA de Corentin.
» Corentin et son PX blanc de 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: