| Ciao qui surchauffe | |
|
+3jo et ses clous paul83 Sowen 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sowen S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 41 Age : 24 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Ciao qui surchauffe Mer 2 Sep 2015 - 14:52 | |
| ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir, je suis venu chercher de l'aide sur le forum-ciao pour mon ciao qui surchauffe, je m'explique: Mon ciao cale quand je roule pendant 1h environ et refuse de démarré pendant 5-10 minutes. je pensais peut-être à l'allumage mais je ne suis pas sûr, donc j'aurais besoin de votre aide, Merci. ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Foxy857 | |
|
| |
paul83 S'interresse à ce nouveau monde !
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Mer 2 Sep 2015 - 19:40 | |
| salut,as tu le cache en plastique noir sur le volant?
le condensateur je ne pense pas il couperait avant 1h... tiens nous au courant a+ | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Mer 2 Sep 2015 - 19:51 | |
| oui plutot le condensateur | |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 24 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Mer 2 Sep 2015 - 20:56 | |
| Merci de vos réponse.
Quand je dit 1 heure environ, sa dépend des jours, je peux en faire 30 minutes ou 1 heure ^^.
Je sais pas si sa peux influencer, mais je roule tout le temps à 60-65 km/h, peux-être ne supporte il pas cette vitesse.
Pour le cache, je regarderai demain et je vous en direz plus. | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Jeu 3 Sep 2015 - 5:46 | |
| | |
|
| |
MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Jeu 3 Sep 2015 - 11:47 | |
| Si tu as un condensateur et un rupteur, tu as d'office un cache en plastique noir. Je pense que tu as trop d'avance à l'allumage...c'est pour cela qu'il chauffe. Contrôle ton écartement. 0.40 mm | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Jeu 3 Sep 2015 - 18:10 | |
| J'ai trouvé la panne, le moteur ne supporter pas cette vitesse ( 70 km/h ), je roule maintenant à 50 km/h Merci de vos réponse Par contre, j'aurai besoin d'un conseille: j'ai une grand poulie sur mon ciao ( il rame à l'accélération puis roule assez vite ), j'aimerai mettre une poulie pour une meilleur accélération, quelle poulie choisir (diametre)? Merci Ps: photo: | |
|
| |
MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Ven 4 Sep 2015 - 11:33 | |
| Tu n'es pas loin de la poulie d'origine : 94mm. Tu ne pourra pas trouver plus grand...! Avec ce diamètre tu devrais avoir une bonne accélération ! Concernant ton problème moteur, je ne pense pas que la vitesse joue un rôle. Ton problème de surchauffe viens d' ailleurs... | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Ven 4 Sep 2015 - 19:13 | |
| | |
|
| |
MecaCiao Pilote
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Ven 4 Sep 2015 - 20:10 | |
| | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Lun 7 Sep 2015 - 18:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Lun 7 Sep 2015 - 19:27 | |
| La roue arrière se stop, le moteur aussi et Le bruit du moteur change quand il va se stopper ( je sais pas quoi dire de plus ). Ce qui est bizarre, c'est que le matin quand je le démarre, il a la pêche puis quand je roule un certain temps, le moteur devient moue, plus aucune accélération... Ps: je vais au lycée avec. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Lun 7 Sep 2015 - 19:35 | |
| est-ce que tu met bien 2% d'huile 2TEMPS !!! ? Avec du sp 95 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Lun 7 Sep 2015 - 19:36 | |
| Je met du 4% (celui qui m'a vendu le ciao m'a conseillier 4% ). | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Lun 7 Sep 2015 - 20:29 | |
| beaucoup trop d'huile , 2% de 100% synthetique | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Lun 7 Sep 2015 - 21:04 | |
| si je met 4% d'huile, le moteur devrais juste ce lubrifié non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Lun 7 Sep 2015 - 21:20 | |
| non , ça va calaminer l'échappement | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Lun 7 Sep 2015 - 21:21 | |
| tout dépend de l'huile que tu utilises: huile minérale 4% huile semi synthése 3% huile 100% synthése 2% | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Lun 7 Sep 2015 - 21:22 | |
| D'accord merci de vos réponse, je vais passer a 2% et je vous tient au courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Jeu 10 Sep 2015 - 17:57 | |
| Salut, j'ai des nouvelles informations par rapport à mon problème sur mon ciao:
Tout d'abord, je n'est pas encore essayé de mettre du 2% mais j'ai fait une nouvelle découverte
par rapport a la panne, déjà le moteur cale dès que je m'arrête au feu, stop... ( le ralenti est au maximum, le ciao
tremble ), je n'est aucune puissance quand le moteur est chaud et dès que le moteur s'apprête à
s'arrêter, le bruit du moteur devientde plus en plus grave. | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Ven 11 Sep 2015 - 6:49 | |
| - Foxy857 a écrit:
- Salut, j'ai des nouvelles informations par rapport à mon problème sur mon ciao:
Tout d'abord, je n'est pas encore essayé de mettre du 2% mais j'ai fait une nouvelle découverte
par rapport a la panne, déjà le moteur cale dès que je m'arrête au feu, stop... ( le ralenti est au maximum, le ciao
tremble ), je n'est aucune puissance quand le moteur est chaud et dès que le moteur s'apprête à
s'arrêter, le bruit du moteur devient de plus en plus grave. Salut......moi, je démonterai le moteur!!! ( problème de roulements, par EX) fait-nous quelques photos, si tu peut, cela, nous aiderait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Ven 11 Sep 2015 - 8:15 | |
| oui , ouvre le moteur , change les roulements , le joint spi , le joint d'embase , 2 segments , suivant l'état du cylindre et c'est reparti sur de bonnes bases si tu le sens bien , une petite préparation des carters
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Ven 11 Sep 2015 - 19:21 | |
| Pour moi ça serait: -vérification des divers points de fixation moteur et d'échappement en premier lieux -éventuellement vérifier l'éventuelle fissure cadre -vérif de toutes les fixations, évidement si c'est bien serré pas la peine d'insister Si ça te le fait encore après tous ça, je crains que ça puisse venir d'un élèment du moteur -roulement embrayage -roulement moteur -jeux bielle trop important | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Sam 12 Sep 2015 - 17:09 | |
| d'accord, merci de vos conseille, je vais changé quelque pièce comme la bobine d'allumage car elle est en mauvaise état et j'ai oublier de vous préciser un dernier point, j'avais une bougie qui était installé sur le ciao ( celle d'origine ) et je l'ai changé ( elle avait fait son temps ), donc je l'ai changé avec une autre bougie mais une des lettre sur la bougie été différente ( le vendeur m'a dit qu'elle était compatible ) Sa pourrait venir de là? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe Sam 12 Sep 2015 - 19:00 | |
| dis nous ce qui etait marqué sur la vieille bougie et ce qui est marqué sur la nouvelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciao qui surchauffe | |
| |
|
| |
| Ciao qui surchauffe | |
|