| souci embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rens28 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Normandie Emploi : Informatique Modèle du cyclo : ciao C7E & ciao CFN1T Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: souci embrayage Mar 28 Juil 2015 - 19:27 | |
| bonjour à tous ! Voila mon souci : sur mon ciao j'étais toujours en prise j'ai donc commandé des masselottes d'embrayage et celles de démarrage chez JMPB, j'ai tout changé cet aprem et ça ne change rien. Je me demandais si cela ne pourrait pas venir des ressorts d'embrayage que je n'ai pas commandé... J'ai l'impression que c'est un poil mieux quen je ne serre pas trop l'ecrou en queue de vilo...Merci d'avance pour vos pistes, je pense recommander des choses chez JMPB de toutes façons | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: souci embrayage Mar 28 Juil 2015 - 21:10 | |
| tu as mis la rondelle épaulée à l'envers , la rondelle qui est entre la cloche d'embrayage et le volant magnétique ( le grand diamétre coté volant ) | |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Normandie Emploi : Informatique Modèle du cyclo : ciao C7E & ciao CFN1T Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: souci embrayage Mer 29 Juil 2015 - 8:17 | |
| non pourtant elle est dans le bon sens, maintenant il me reste les ressorts d'embrayage qui ne sont pas neufs. Les anciennes masselottes me paraissaient encore bonnes mais j'ai preféré les changer quand même. ça a pas l'air bien compliqué je pense que je vais finir par trouver. J'ai entretemps acheté un autre ciao dans le jus de 1980, j'avais le même souci d'embrayage dessus mais en nettoyant tout et en remontant il fonctionne bien. J'aime bien la mécanique ciao, on dépose le moteur en 5mn chrono | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: souci embrayage Mer 29 Juil 2015 - 11:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: souci embrayage Ven 31 Juil 2015 - 11:55 | |
| je vais les changer on va bien voir mais j'y crois pas trop J'ai tout revérifier hier, la rondelle est bien côté large vers le volant. Lorsque je ne serre pas trop l'écrou, j'arrive à avoir un embrayage "fonctionnel" mais ce n'est pas top car l'écrou se déserre trés vite. J'ai mis un nylstop c'est un peu mieux mais ça ne résoud pas le problème. Cela ne peut'il pas venir de la cloche ? On va bien y arriver, j'aimerais bien comprendre, car tout le reste fonctionne, même les ampoules d'origine | |
|
| |
Jean-Philippe Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : brest Modèle du cyclo : Ciao M7E3T et C7E1T Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: souci embrayage Dim 16 Aoû 2015 - 11:39 | |
| j'ai eu aussi ce genre de souci. jouer avec le serrage de l'écrou ou la coupelle d'appui n'apporte que des soucis : j'ai même perdu les billes des masselottes alors j'ai bricolé les vieux ressorts (en les raccourcissant un peu, tu coupes la boucle d'attache et tu en refais une) et ça va mieux pour moi, je les changerai à la prochaine commande... | |
|
| |
MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: souci embrayage Dim 16 Aoû 2015 - 18:50 | |
| Tu es sur que tu n'as pas monté les masselottes à l'envers...? C'est fort possible...à contrôler...! | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: souci embrayage Ven 21 Aoû 2015 - 15:15 | |
| - MecaCiao a écrit:
- Tu es sur que tu n'as pas monté les masselottes à l'envers...?
C'est fort possible...à contrôler...! ah je n'avais pas pensé à ça comment voir si c'est dans le bon sens ? pour l'écrou, ce n'est pas spécifique je pense, j'ai mis un nylstop car mon écrou d'origine avait le pas foiré...Donc d'origine il y a la plaque, la rondelle frein plus l'écrou si je comprends bien... Je vais regarder ça dés que j'ai un moment, merci pour les pistes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souci embrayage | |
| |
|
| |
| souci embrayage | |
|