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 Questions remontage polini tout neuf

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legrosmichel
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MessageSujet: Questions remontage polini tout neuf   Questions remontage polini tout neuf Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:40

salut à tous,

je remonte mon ciao qui sort de peinture.
j'ai reçu ce jour mon polini speed engine, son kit polini 43.

Ma question: je ne comprends pas la notice polini concernant l'avance à l'allumage :
"ALLUMAGE
: pour la version avec contacts, porter l’avance à 2,2mm. avant le point mort supérieur ou à 29mm. mesurés sur la bande du vola
nt qui correspondent à 23,4 dégrées. L’ouverture des contacts doit
être en correspondance des valeurs dessus cités et l’ouverture maximum doit être de 0,6mm


Alors j'écarte les 2 contacts à combien ? 0.6mm ou 2.2mm ?
Et c'est au PHM ou pas comme on fait d'origine ?
(faire correspondre la clavette en face de l'allumage)


Concernant le vilebrequin, il me semble comprendre que sur le speed engine il n'est pas necessaire de modifier le vilebrequin.
Vous confirmez ?

Enfin, concernant le melange d'essence et d'huile, je reste sur 2% ou bien je mets un peu plus d'huile ?


merci.
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Questions remontage polini tout neuf   Questions remontage polini tout neuf Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 7:21

pour l'écartement des rupteurs , d'après ta notice c'est 0,6mm , moi je trouves que c'est beaucoup , je mettrais 0,45mm
pour ce qui est des 2,2mm , ça correspond à l'avance à l'allumage , c'est à dire que tu mets ton piston au point mort haut et tu le redescend de 2,2mm en tournant le volant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
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legrosmichel
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MessageSujet: Re: Questions remontage polini tout neuf   Questions remontage polini tout neuf Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 8:33

Salut Jo!

merci de ta réponse, j'ai mes cales d'épaisseur ca va le faire.
par contre comment mesurer avec precision ces 2.2mm en dessous du PMH ?
je mets le piston au plus haut au niveau du cylindre (c'est le PMH) et comment mesurer ?
en mettant une plaque bien plane et une pastille de qq chose de 2.2mm ?

sur un tuto mais moteur d'origine il etait conseillé de mettre la clavette du vilo en face du rupteur et de regler l'ecartement.

Apres, tu dis que 0.6 c'est trop.
comment se rendre compte si le rupteur a besoin de 0.45 ou 0.50 ???

Merci, je voudrais etre optimal mais les reglages m'echappent.

sur ce schema, ca correspond à combien d'avance ?
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Questions remontage polini tout neuf   Questions remontage polini tout neuf Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:29

Ne te complique pas la vie, fait comme sur le dessin , tu écartes à 0.40mm au plus haut du toucho cyclops

Pour l'avances à l'allumage, elle est inexistante, pour que tu es une avance il faut que tu es une platine qui bouge, soit rupteur ou allumage electronique. Donc en effet pour l'avance il faut simplement que ton piston soit face à face au toucho du rupteur avec la came d'allumage!

Mais il faut avouer qu'un allumage parfaitement réglé, doit être régler avec une ampoule 6v avec un multimétre et là vous avez un allumage 100% réglé, le faire à la main et proche du parfait.Mais n'engendra pas de dégât , le tout est de bien aligner.

Piaggio à très bien fait les choses pour l'allumage! Comparé à d'autre mob affraid

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legrosmichel
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MessageSujet: Re: Questions remontage polini tout neuf   Questions remontage polini tout neuf Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:27

Alors je recontre une drole de chose:

lorsque le piston est au point mort haut, la came du vilo n'est pas du tout en face du toucheau du rupteur.
Quand le piston est au PMH la came du vilo est à la verticale (disons à 0°) et le toucheau lui est à environ 20°

Si je veux faire correspondre la came et le toucheau, je dois tourner le vilo dans le sens des aiguilles d'une montre,
donc si je ne me trompe pas ca fait un retard d'allumage
(car une avance d'allumage correspond à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)

bref ca fait que si je fait correspondre la came en face du toucheau, mon piston est decendu d'environ 7mm (en allant dans le sens des aiguilles d'une montre)


Si je tente de faire un réglage au PMH,alors le came et le toucheau ne se correspondent pas du tout.
et meme si je regle l'ecartement des contacts à 0.4mm, la forme de la came fait que les contacts vont s'ouvrir encore plus si je tourne le vilo.

Bref j'ai besoin d'aide là !!!
Merci.
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MessageSujet: Re: Questions remontage polini tout neuf   Questions remontage polini tout neuf Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:01

Salut!

Pour le réglage, il faut que tu mettes un écartement au pif ,ensuite tu tournes dans le bon sens, ensuite dés que c'est au maximum de son ouverture , tu desserres le rupteur et tu le règle à 0.40! Mais c'est vrai que comme marqué sur la notice, ce n'est pas face à face ,c'est un peu avant!

Dis moi si tu n'as toujours pas compris santa
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legrosmichel
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MessageSujet: Re: Questions remontage polini tout neuf   Questions remontage polini tout neuf Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:08

oui je te remercie.

Mais il n'est pas possible de regler l'avance à l'allumage car en fait le rupteur s'ouvre selon la came
et la came fait ouvrir le rupteur à partir du PMH et jusqu'à une certaine descente du piston.

Moi avec mon polini il etait preconisé d'une avance de 2.2mm mais impossible d'avoir cette avance:
si je regle l'ouverture de 0.4mm des contacts à 2.2mm du piston, de part la forme de la came : en tournant encore le vilo les
contacts vont s'ouvrir à presque 9mm.

Bref impossible de regler une quelconque avance, tu confirmes ?
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MessageSujet: Re: Questions remontage polini tout neuf   Questions remontage polini tout neuf Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:23

Règle ton allumage comme je te l'es indiqué Wink

 C'est à dire dés que le rupteur est à son ouverture maximum donc peu avant d'être face à face avec la partie la plus épaisse de la came d'allumage et le bakélite du rupteur = toucho , pas + pas moins !

Donc ça doit ccorrespondre avec la partie la plus "bossu" de la came . Fait plusieurs essaies et trouve l'endroit ou le rupteur s'ouvre le + ,mais là je mle repete 2 fois dans mon texte Laughing
Tout est marqué dans la notice ! Ne pas oublier de coller le bakélite du rupteur contre la came d'allumage, sinon le réglage sera faussé Exclamation

C'est la forme de la came qui fait cette avance comme tu l'as justement dit Wink
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MessageSujet: Re: Questions remontage polini tout neuf   Questions remontage polini tout neuf Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:04

alors sa dit quoi ce reglage et ce bon petit kit?
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MessageSujet: Re: Questions remontage polini tout neuf   Questions remontage polini tout neuf Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:17

j'ai enfin testé avec le vario polini et des galets 7g
le pot est un tecno circuit à 40€ chez jmpb.
boite a air polini avec 6 trous comme recommandé en diamètre 6mm
3% d'huile en mélange.
gicleur 64 pour carbu 13/13
j'ai la transmission en 100
courroie 975x13
j'ai aussi remis le compteur à zéro en le demontant completement et en tournant les rouleaux.

la mob se cabre au démarrage!!!

Vitesse max au GPS: 70km/h !!
avec une bonne lancée évidemment, pas en 10 mètres.


par contre,il faut que j’écrase à mort la roue arrière au démarrage car sinon ca démarre pas: les masselottes d'embrayage doivent se prendre direct sur la cloche et ca bloque grave la roue
ca arrache le bitume.
je pige pas(evidemment avec soupape de decompression)
C'est tres chiant... que faire ?
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MessageSujet: Re: Questions remontage polini tout neuf   Questions remontage polini tout neuf Icon_minitime

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