WestCoast Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Jantes à Rayons ou Batons ?? Ven 15 Mai 2015 - 14:02 | |
| Salut la communauté,
Je sais pas si ce sujet existe déjà, j'ai cherché j'ai rien trouvé. Donc voilà, l'idéal pour un CIAO P, rayons ou batons ? Je dirais rayons moi vu que y a pas d'amortisseurs arrières et donc la jante à rayons est plus souple en cas de choc, contrairement au baton qui risque d’endommager l'axe ou même déformer la jante
| |
|
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Jantes à Rayons ou Batons ?? Ven 15 Mai 2015 - 18:37 | |
| Si Piaggio a mis des batons, je vois pas pourquoi ça irait plus mal que des rayon.... c'est juste une question de look. attention, il y a 2 montages possibles pour les rayons. et pis, les rayons, ça se détend, pas les batons. | |
|
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Jantes à Rayons ou Batons ?? Mer 3 Juin 2015 - 10:05 | |
| Le rayon, c 100x mieux que le baton : ca se devoile sans soucis, c'est plus leger, ca amortit à la fois les chocs ET les freinages, bref, rien a voir avec du baton qui se vend plus pour le look que pour les caracteristiques.
Perso je consomme taquet de cadres P car je les casse au vu de ce que je mets comme moulin, et la jante a batons, pour moi, c'est du matos que je revends à chaque fois que j'achete un ciao .... quand c'est kité, ben y a pas photo, la jante a rayons, c'est carrément mieux
Apres, si tu sais pas rayonner, dérayonner, dévoiler, regler un saut, un plat, ben ... reste au baton, c moins contraignant.
P.S pour Ted : si les rayons se deserrent, c'est que la roue a été mal rayonnée ... | |
|
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Jantes à Rayons ou Batons ?? Jeu 4 Juin 2015 - 18:34 | |
| rayon plus souple et qui amorti plus = oui il y a un siecle quand les routes n'étaient pas revêtues et pourries de nid de poule. C pas pour rien que les 2 roues modernes roulent sur des batons depuis les années 70... Plus leger = à voir .... entre une jante + rayons acier et l'alliage de batons... le look des batons = Rossi, Marquez, Pedrosa roulent en roue alliage uniquement pour le look, c'est bien connu! par contre, les Hipsters qui se font fabriquer (et qui ne font rien par eux mêmes) des pseudo Café Racers, eux, ils montent des rayons pour le look. et pour les rayons qui se desserent, j'ai une enduro avec bien sur des rayons (montés en usine) eh ben, ils se desserent... si ils sont mal montés, ça donne pas confiance dans le matériel fabriqué par des usine type Husqvarna, KTM ... (toute championnes du monde soi dit en passant) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jantes à Rayons ou Batons ?? | |
| |
|