Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+9
fif
stephane34
vespa-dr
Darknez
ciaociao
oscar7601
proma__ciao
jo et ses clous
NicoM317
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 59
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:18

sa sent la prise d'air!!! mais ou????? silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
NicoM317
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
NicoM317


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:27

Je pense aussi a une prise d'air, mais ou comme tu dis? Exclamation

Mon ciao tient presque le ralentit quand je bouche un peu l'arrivée d'air du carbu (en ayant démonter le filtre à air), y'aurai trop d'air qui rentrerai au ralentit?
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:12

NicoM317 a écrit:
Je pense aussi a une prise d'air, mais ou comme tu dis? Exclamation

Mon ciao tient presque le ralentit quand je bouche un peu l'arrivée d'air du carbu (en ayant démonter le filtre à air), y'aurai trop d'air qui rentrerai au ralentit?

Achètes une bombe de nettoyant carbu. Tu pulvérises sur le carburateur moteur en marche. Lorsque ça accélère, t'as trouvé ta prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
NicoM317
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
NicoM317


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:07

Ok merci, j’essayerai ça!
Revenir en haut Aller en bas
NicoM317
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
NicoM317


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:36

je me laisserai bien tenté par un vario mutivar malossi Very Happy

http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/variomatic/malossi-variateur-vespa.html

Avec mon kit dr 43 / carbu de 13; il me faudrait quel type de galets?
Est ce que les galets livré avec sont ceux qui vont convenir à ma config?
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:10

oui mais pour avoir le multivar il faut avoir le moyeu axe long et l'embrayage arrière après tu peux mettre le multivar
Revenir en haut Aller en bas
NicoM317
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
NicoM317


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:46

proma__ciao a écrit:
oui mais pour avoir le multivar il faut avoir le moyeu axe long et l'embrayage arrière après tu peux mettre le multivar

Ah, on ne pas mettre de vario autre que de l'origine si on ne monte pas le système double? Le problème du double, c'est que c'est cher!
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:52

Si tu as une transmission à poli dite "mono-vitesse" tu ne pas installer de variateur Bonjour ! - Page 3 202186

Tu va devoir investir dans un système complet de transmission... Bonjour ! - Page 3 321485

Désolé...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
NicoM317
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
NicoM317


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:02

Petite question:

Peux-t-on monter un carbu + gros que le sha 13/13 sur un moteur avec carter origine?
Je pense que non car la pipe n'est pas "démontable", mais dans le doute je pose la question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:10

NicoM317 a écrit:
Petite question:

Peux-t-on monter un carbu + gros que le sha 13/13 sur un moteur avec carter origine?
Je pense que non car la pipe n'est pas "démontable", mais dans le doute je pose la question Exclamation
Eh non.... sha 13/13 max.
Revenir en haut Aller en bas
NicoM317
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
NicoM317


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:35

J'aurai tenté Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
NicoM317
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
NicoM317


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:45

Petite question au pros des ciao:

Mon ciao est de quel model et année, PX, SI, ou autre je n'en sais rien ?

Je n'ai plus la plaque constructeur, à l'époque de mes 15 ans, je l'avais poncé et repeint couleur du cadre^^

A l'origine, il avait des jantes à rayon et été bleu très foncé.
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 59
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 2:06

NicoM317 a écrit:
Petite question au pros des ciao:




A l'origine, il avait des jantes à rayon et été bleu très foncé.

à  mon  avis,  je  pencherais  pour  un  piaggio   ciao.....les  SI   ne  sont  jamais  sortis avec  des  jantes  à  rayons...

De  plus,  si  ton  avatar  est  bien  ton  cyclo,  je  ne  pense  pas  me  tromper!!! Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par ciaociao le Dim 18 Jan 2015 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 4:03

C'est un Ciao type P pour l'année il va falloir démonter ton carter Faco coté droit, et poncer un peu pour retrouver les numéros châssis frappés à froid... Ces derniers se trouvent entre le marche pied et l'arrière du cadre, au dessus du trou de fixation du tendeur de chaine.... Et notre " démineur "Jo devrai te trouver l'année et le type exact... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
NicoM317
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
NicoM317


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:42

Merci pour vos lumieres, je ne savais même pas que le cadre avait des numéro frappé Exclamation

Voici le numéro = DGM 1900 OM

Je ne sais pas vraiment si ce sont des 0 (zéro) ou des O (lettre O) !
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 73
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:50

il y a encore 6 ou 7 chiffres apres ce que tu as donné et aussi un autre groupe de lettres et de chiffres
Revenir en haut Aller en bas
NicoM317
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
NicoM317


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:26

jo et ses clous a écrit:
il y a encore 6 ou 7 chiffres apres ce que tu as donné et aussi un autre groupe de lettres et de chiffres

Oui, je me suis planté, c'est DGM 19800 OM.

Mais, il y a rien d'autre comme numéro ou lettre, que ce soit coté droit ou coté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 73
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:55

https://servimg.com/view/11282378/48

voici ce que tu dois avoir
Revenir en haut Aller en bas
NicoM317
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
NicoM317


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:07

jo et ses clous a écrit:
https://servimg.com/view/11282378/48

voici ce que tu dois avoir

Effectivement, après avoir ponçé la peinture, il y a donc au total:

DGM 19800 OM
CFE2T * 24582 *

Alors ? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 73
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:05

le modele est CFE2T  et le numero de cadre est 24582
il est de mars 1983
tu as le certificat de conformité sur " les mordus du galet "
Revenir en haut Aller en bas
NicoM317
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
NicoM317


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:11

jo et ses clous a écrit:
le modele est CFE2T  et le numero de cadre est 24582
il est de mars 1983
tu as le certificat de conformité sur " les mordus du galet "

Ah super merci Bonjour ! - Page 3 124999

Il est de la même année que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:42

sinon je sort un peu du sujet mais il est bien ton pot leovinci j'ai jamais essayer Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
NicoM317
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
NicoM317


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:37

Je le trouve bien mais vu que j'ai jamais monté d'autre pot dessus, je ne peux pas comparer.

Je vais dire qu'avec le dr Ø43, c'est assez coupleux, ça va bien !
Revenir en haut Aller en bas
NicoM317
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
NicoM317


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:40

Cet apres-midi, j'ai fait un peu + de 30 kms Very Happy , je suis pas loin d'avoir atteind les 100 kms de rodage.

Pendant ces 30 kms j'ai d'abord roulé à 30-35 km/h, puis vers 40-45 km/h; et enfin j'ai fait une "petite" pointe , je suis monté à 61 km/h, sans trop insisté dessus, mais j'ai bien senti que ça bridait. Mon compteur est précis, en passant dans un village, au niveau d'un panneau affichant la vitesse, j'étais pareil, et j'y passe en voiture équipé d'un boitier gps, le gps et le panneau d'affichage sont calé pareil.

le bon coté, c'est que de 10 à 50 km/h, ça accelere vraiment bien (pas de vario), le kit dr 43 est assez coupleux.

La config: kit dr Ø43mm + culasse malossi; carbu 13/13 gicleur 70; boite air malossi; bougie B8HS.

Le "bridage" vient du fait que le rodage n'est pas terminé ou je que je devrait augmenter la taille du gicleur ?

Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 59
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:56

NicoM317 a écrit:



Le "bridage" vient du fait que le rodage n'est pas terminé ou je que je devrait augmenter la taille du gicleur ?


Salut..... moi, je serais toi, j'attendrais la fin du rodage!!! Laughing Laughing Laughing

Et de vérifier, après une bonne pointe, de contrôler la couleur de la bougie d'allumage.... Arrow Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour bonjour
» bonjour
» Bonjour !
» bonjour du 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: