| moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
legrosmichel Pilote
Nombre de messages : 205 Age : 50 Localisation : 92 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Jeu 11 Déc 2014 - 22:32 | |
| le tuto "methode Dounet" n'ayant presque plus d'illustrations, je vous poste les photos sous différents angles pour que vous puissiez m'aider à savoir quoi retoucher. Concernant la pipe d'admission, j'ai bien compris qu'il faut retoucher le rectangle (la longueur, pas la largeur, je crois en laissant 5mm de chaque coté) concernant le reste, je suis à l'ouest. est ce que le piston est ok avec le cylindre etc. si une bonne ame veut bien me dire "sur telle photo, voila ce qu'il faut faire... ou encore mieux: mettre une petite fleche sur les trucs a corriger"... par la voix ca serait tellement plus simple mais je ne pense pas etre le seul a etre perdu, alors les ecrits resteront.. et ca pourra en aider d'autres qui ont refait un moteur. Merci mille fois. photo1 photo2 photo3 photo4 photo5 photo6 photo7 photo8 photo9 photo10 photo11 photo12 photo13 et photo 14 . . merci | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Jeu 11 Déc 2014 - 22:52 | |
| chapeau-bas!!! superbes prises de vue!!! çà me rappel ma préparation " à la lyonnaise", (qui d’ailleurs, ne figure plus dans les tuto de préparations moteurs!!! il ne reste plus que le lien, mais plus de message, ni de photos, ni de vidéos embarquées!! petite question; ton kit cylindre/piston n'est pas un DR EVO en 43 ????? Merci pour ta réponse!!! cordialement | |
|
| |
legrosmichel Pilote
Nombre de messages : 205 Age : 50 Localisation : 92 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Jeu 11 Déc 2014 - 22:59 | |
| oh non, c'est 100% comme d'origine, un 38.2 (piston) et culasse jmpb 38.
mais je regrette presque de ne pas etre parti sur des carters polini en 43. ca me fait la main comme ca (chauffer les roulements etc.) là avant de remonter l'allumage et le vilo dans le carter je voulais faire les petites retouches d'alignements des choses, casser les angles vifs mais j'ai besoin de conseils pour pas faire de connerie. concernant les photos, c'est mon mini s4. | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Jeu 11 Déc 2014 - 23:26 | |
| - legrosmichel a écrit:
- oh non, c'est 100% comme d'origine, un 38.2 (piston) et culasse jmpb 38.
Haaaaa!!!! milles excuses!!! et bien, raison de plus, ton travail mérite le respect!!! moi, j'avais conservé mon moteur d'origine, et préparé un deuxième moteur , sur lequel, j'ai conservé que les carters piaggio, et ajustés les transferts avec mon kit DR EVO en 43, un vilo à ouvertures anticipées, une culasse malossi en 43. Comme toi, un agrandissement du diamétre intérieur de la pipe d'admission à 12.5mm, et agrandissement de la fenêtre d'admission comme sur la préparation préconisé par polini....... | |
|
| |
legrosmichel Pilote
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Jeu 11 Déc 2014 - 23:30 | |
| euh.... tes réponses semblent correspondre à un travail fini, ce qui n'est pas mon cas, c'est plutôt l'inverse : mon moteur aurait,je suppose, besoin d’être ajusté, d'où mon post avec les photos du moteur tel qu'il est afin de savoir quoi toucher (où casser les angles ? aligner quoi avec quoi etc.) | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| |
| |
legrosmichel Pilote
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Jeu 11 Déc 2014 - 23:39 | |
| justement, cher fondateur, il n'y a plus aucune photo interressante sur ce post, toutes les photos sont HS. | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Jeu 11 Déc 2014 - 23:53 | |
- justement, cher fondateur, il n'y a plus aucune photo interressante sur ce post, toutes les photos sont HS.
Effectivement, je viens de jeter un œil sur le tuto de référence, http://www.forum-ciao.com/t83-la-methode-dounet-comment-bien-preparer-son-moteur mais il reste quelques photos , jette_y un œil....c'est là que je me rend compte que le forum à un sérieux problème.... | |
|
| |
legrosmichel Pilote
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Jeu 11 Déc 2014 - 23:54 | |
| il a besoin d'etre restauré comme nos 2 roues | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Jeu 11 Déc 2014 - 23:59 | |
| | |
|
| |
legrosmichel Pilote
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Ven 12 Déc 2014 - 0:01 | |
| c'est le probleme d'heberger les photos sur un site exterieur: ca fini par disparaitre. idealement il faudrait que les images uploadées restent sur le serveur qui heberge le forum. | |
|
| |
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Ven 12 Déc 2014 - 13:34 | |
| c'est le forum d'un membre c'est très bien expliquer regarde et ta des photos en plus
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/moteur/moteur,r174454.html | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| |
| |
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Ven 12 Déc 2014 - 14:59 | |
| derien tant que je peut aider sa me fait plaisir | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Ven 12 Déc 2014 - 22:47 | |
| http://www.forum-ciao.com/t5181-methode-dounet-ma-version-xtrem?highlight=pr%E9paration | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? Mar 16 Déc 2014 - 9:08 | |
- c'est le probleme d'heberger les photos sur un site exterieur: ca fini par disparaitre.
idealement il faudrait que les images uploadées restent sur le serveur qui heberge le forum. Oui et non, parce que l'hébergement de fichiers ça coûte cher... Et le forum est gratuit, à peine financé par les deux trois publicités peu intrusives présentes dessus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? | |
| |
|
| |
| moteur neuf: Comment aligner les transferts ?? | |
|