| ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross | |
|
+6raphael jo et ses clous vespa-dr suilpipo proma__ciao Darknez 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Jeu 1 Jan 2015 - 20:48 | |
| pour la piece a l'arriere c'est la roue libre pour les billes dans la roue av , oui c'est normal qu'elles tombent quand tu enléves l'axe , tu les enleves toutes , tu degraisses bien l'interieur du moyeu et tu remontes toutes les billes en les collant avec de la graisse neuve | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Ven 2 Jan 2015 - 0:00 | |
| Aha merci bien pour l'astuce ! | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Ven 2 Jan 2015 - 23:40 | |
| En ce 2 janvier 2015, je me suis décidé a redemarrer la meule. Tout dabord, j'ai changé la gaine et le cable de frein avant, c'est bien mieux J'ai donc pris le moteur du ciao : kit 46,5, carters polini speed. J'ai démonté le haut moteur pour voir ce que ca donnait : le piston et cylindres sont niquel, mai je changerai tout de même les segents, j'ai remarqué qu'il y'avait un peu trop de calamie en dessous des segments. Donc juste monté le moteur. J'ai callé le rupteur a 0,40mm.... le moteur a rien voulu savoir. Il voulait pas démarrer donc reglé a 0,35mm et ca a direct démarré Donc je laisse tourner le moteur pour le faire chauffer.... woaw, ca tire déjà plus ! Déja, les pneus ( Kenda cross pour pas les citer) tiennent très bien sur la neige ensuite, arrivé sur du bitume : je suis a l'arrêt légèrement en arrière..... et la c'est le drame je mets la gomme et la roue avant quitte le sol est est projeté en l'air il faut três peu d'effort pour lever la roue ! Merci le vario ! Moi qui croyais que j'allais jamais arriver a lever une roue en si du a son poids ca watte vraiment plus, j'avais monté le pot city power. Donc demain, je vais tester cette histoire la pointe, aucune idée, c'est pas ca qui compte dans la foret | |
|
| |
raphael Mécano en Chef
Nombre de messages : 1039 Age : 61 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Sam 3 Jan 2015 - 0:04 | |
| ta pas des photos de t et pneus | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Sam 3 Jan 2015 - 9:06 | |
| Je vais en faire aujourd'hui Franchement,j'en suis pas décu. H'ier j'ai fais des tours dans la glace et neige, et ca tennait vraiment bien. je vais rouler en foret enneigée, je vous tiens au jus | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Dim 4 Jan 2015 - 18:18 | |
| He bien, je pense que vous avez-vu ce qu'il s'est passé avec cette cloche d'embrayage ? Merde ein Mais j'ai trouvé un ensemble vario. Le couvercle manque non ? Je sais pas si c'est les même que pour moyeux à poulie ? | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Dim 4 Jan 2015 - 19:02 | |
| Pas les mêmes couvercles... | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Dim 4 Jan 2015 - 19:24 | |
| Rhoo... Bon,apparament, c'est le couvercle que l'on voit non ? Donc si le moyeux est bon ( les pignons on s'enfout puisque y'en a avec) je pourrait mettres les pignons et le couvercle et le moyeux ensemble, donc le problème serait réglé. | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Dim 4 Jan 2015 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Dim 4 Jan 2015 - 19:47 | |
| Mais du peux que j'ai pu rouler avec le si kité 46,5.... j'en suis pas décu. Après m'être occupé du changement machoire de frein arrière et du montage de pneus cross ( je t'ai pas oublié Raphi, mais pas eut le temps de upload les fotos, je le fais demsin soir ) Je vais réhausser les pare boue avant pour faire plus ''cross'' Je monterai des cales pieds plus tard, c'est plus pratique au démarrage Sinon, je pense le repeindre au printemps. | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Lun 5 Jan 2015 - 20:27 | |
| Bon...bon....bon.... Ce soir, je voulais déposer mon vario... bah il est toujours sur le cadre Je suis pas parvenu à redévissé cette putin de roue libre, pourtant, j'ai vraiment pas beaucoup serré.... Et vu que le vieux à pris le foeun pour dégeler le moteur de sa citroen C8 ( Moi qui suis tap- tôles, je vous assure que ces voitures sont pitoyables ! Technologiquement, elles ont 10 ans de retard sur les voitures allemandes Le pire, c'est les renault ( Dacia, on en parle pas car ca appartient à Renault, se sont des voitures avec les pièces de chez renault qui ont 10ans, c'est pas pour rien que s'est bon marché )... les agrafes pêtes sans effort, les pièces sont assemblées comme des bricolos et j'en passe.... Bref... gros coup de gueule du soir. Je sais, j'en ais vexé certains, mais faut voir la mérité en face | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Mar 6 Jan 2015 - 6:52 | |
| t'inquiète pas chez BM ça pète aussi les agrafes | |
|
| |
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Mar 6 Jan 2015 - 12:19 | |
| - Darknez a écrit:
- Bon...bon....bon....
Ce soir, je voulais déposer mon vario... bah il est toujours sur le cadre Je suis pas parvenu à redévissé cette putin de roue libre, pourtant, j'ai vraiment pas beaucoup serré.... Et vu que le vieux à pris le foeun pour dégeler le moteur de sa citroen C8 ( Moi qui suis tap- tôles, je vous assure que ces voitures sont pitoyables ! Technologiquement, elles ont 10 ans de retard sur les voitures allemandes Le pire, c'est les renault ( Dacia, on en parle pas car ca appartient à Renault, se sont des voitures avec les pièces de chez renault qui ont 10ans, c'est pas pour rien que s'est bon marché )... les agrafes pêtes sans effort, les pièces sont assemblées comme des bricolos et j'en passe.... Bref... gros coup de gueule du soir. Je sais, j'en ais vexé certains, mais faut voir la mérité en face je ne suis pas du tout d'accord avec toi moi j'ai une renault 19 16s chamade de 92 série limiter qui vient d’Italie on la reconnais a la clim car dans les chamade il n'y en a pas d'habitude elle est très resitente et robuste et sa marche fort je peut vous dire je tape du 210 sans trop forcer | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Mar 6 Jan 2015 - 13:05 | |
| D'accord avec proma_ciao ,demandez à n'importe quel mecano, il vous dira qu'il n'y a rien de mieux qu'une ancienne voiture, on peut plus rien bricoler nous même! Les renaults ceci et celà ,je comprends car à l'aube des années 2000/2002, les voitures à composant electroniquent,étaient d'une extreme fragilité , et coutant extrêmement cher , y'a pas que renault ,il y'a peugeot aussi et bien d'autres, chaque voiture est vraiment différente et chaqu'un ses défauts ! Ma pettiote super 5 gts , le seul défauts c'est son double corps de l'époque, le carbu se déforme si on le sollicite trop , j'en ai fais l'amer expérience , en fessant un trip de 1500km, il y'a quelques mois, obliger de rouler à moitié sur le starter, car je le sollicitais presque tout le temps Mais ce problème n'est pas que chez renault, donc faut pas généraliser Pour ce qui est des agrafes , ce sont des consommables , le principe des agrafes est que quand ont les démontent ,on doit les changer car elles ont travaillés et donc se sont fragilisées ... Après je suis d'accord sur le principe de la solidité , une bmw sera mieux niveau solidité ,mais c'est pas le même prix , c'est comme comparer une derbi à un reuji par exemple, celà n'a rien avoir et pourtant c'est du 50cc, mais c'est du moyen gamme et haut de gamme , il faut avoir les moyens! Personnellement même si j'aurais les moyens ,je resterai avec mes vieilles voitures pendant qu'elles sont encore autorisé ( et oui faut vendre les nouvelles ) Ce qu'on nous dit pas aussi c'est que les voitures de nouvelles génération pollue avec leur particule fine, ça provoque des cancers ! C'est le principe d'une génération à une autre, de 1900 jusqu'a 1920,il avait des voitures à moteur , ensuite il y'a eu aussi une prime à la "casse" etc etc ,jusqu'a ya pas longtemps ,une prime à la casse(2008 je crois), tous les gens ont bazardé leur voiture qui fonctionnaient bien et maintenant ils râlent car leur nouvelle voiture leur revient trop cher !! | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Mar 6 Jan 2015 - 16:26 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- t'inquiète pas chez BM ça pète aussi les agrafes
voilà qui est bien dit!!! en ce qui concerne les dacia, çà beau étre du low-coast mais celà est moins équipés d'électronique, donc moins de retour en atelier pour divers pannes à la con!!! Moi qui ai bossé chez nissan, en 2012, c'était les pannes électronique à gogo!!!! Des reprogrammations en veut-tu en voilà!!! plus aucune accébilité pour pouvoir mettre les mains dans le moteur, sans avoir à démonter la moitié de l'av de la bagnole!!! trop d'électronique tue l'électronique!!!! En ce qui concerne la partie carrosserie, tu es le mieux placé pour en parler.... Chacun son domaine!!! Autre chose!!! sur ta photo de ton bloc engrenages AR, je distinge des pignons à dentures droites!!! tu peut me confirmer???? Merci à toi, car si tel est le cas, se sont des engrenages malossi!!! PIAGGIO à toujours fabriqué des engrenages à dentures hélicoidale..... | |
|
| |
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| |
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Mar 6 Jan 2015 - 17:17 | |
| Biensur que les mécanos préfèrent bricoler une vielle bagnole. Je parlais des renault d'a présent, Les modèles antérieurs sont bien meilleurs Moi aussi, si j'aurais les moyens je roulerais avec une vielle caisse J'ai pas de voiture donc je commencerais avec une bonne base, avec une voiture qui a fait ses preuves... mais laquelle ? Pour les agraphes... tout dépends de la sorte. Certaines ont quasi pas été abimées. Hey, tu crois que on change chaque agraphe quand on refait un parechoc ? Bah non, certaines agraphes coutent des prix exorbitants. Mais ca c'est le probleme du gas qui paye Ils nous baissent bien.... il y'a trop d'electronique.... et ils arrivent pas a totalement gerer.... quand tu vois une aile avant de 2015... comparé a une aile avant d'une caisse de 1975... la différence est chlagrente | |
|
| |
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Mar 6 Jan 2015 - 20:52 | |
| Je pourrais te conseiller si tu veux mais ques'que tu recherche comme voiture ? | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Mar 6 Jan 2015 - 21:05 | |
| Perso j'ai une bmw 530d de 2000 avec 232000 kms (en rodage quoi..) pas de FAP, pas -trop- d'électronique (du moins pas trop multiplexée), qualité allemande dans les standard de l'époque (tu claques la porte t'as pas l'impression que le reste de la bagnole va s'effondrer). Acheté il y a un peu plus de 4 ans avec 173000 kms pour le prix d'une Logan essence de base neuve Que de l'entretien courant depuis.... J'en changerai pas pour une neuve d'aujourd'hui (quoique la nouvelle 550d ) Faut pas se leurrer, les moteurs actuels sont fiables, faut bien que les constructeurs trouvent de quoi nous rameuter dans leurs échoppes pour dépenser nos sous | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Mer 7 Jan 2015 - 8:01 | |
| t'as raison pete, la 550d c'est de la bombe, ça tire très fort. par contre dessus un des 3 turbo lâche souvent (la wasgate électrique) due à la chaleur qui règne dans le compartiment moteur | |
|
| |
raphael Mécano en Chef
Nombre de messages : 1039 Age : 61 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Mer 14 Jan 2015 - 7:39 | |
| rien ne vaux une r21 .bon elle marche au pastis avec un peut d'eau | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| |
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Mer 14 Jan 2015 - 11:18 | |
| | |
|
| |
raphael Mécano en Chef
Nombre de messages : 1039 Age : 61 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Mer 14 Jan 2015 - 11:34 | |
| hooo!!! pas tant que ça. mdr l'eau hic, çà fait mal à la tète ... hic je crois que j'ai trop bu .hic..... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross Mer 14 Jan 2015 - 11:49 | |
| D'accord avec toi, mon padré en à une r21, ça marche très bien ces bêtes la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross | |
| |
|
| |
| ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross | |
|