Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross

Aller en bas 
+6
raphael
jo et ses clous
vespa-dr
suilpipo
proma__ciao
Darknez
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:40

Salut à tous !
Comme dis plus tôt, je vais refaire mon piaggio Si.
-----------------------------------------------------------------
Je l'ai acheté le mois de mai de cette année il me semble. je m'étais bien amusé avec cet été mais quel horreur de rouler à 30 à l'heure affraid
Et après avoir remis en état on Ciao.... j'ai délaissé mon pti si.... il trainait au fond du garage.
Et un jour en passant au garage, je l'ai vu et ca m'a fait réfléchir '' Putin, qu'est ce wue j'attends de le refaire ?!''
Alors j'ai pensé qu'est ce que j'allais en faire. Un Origine ? un ratroad ? une street bike ? un missile balistique ? le mettre à la feraille ? ( je plaisantais Laughing )
une mobcross ? -Ein ? quoi ??!! une mobcross ??? Mais ouiiiiiiiii !!!!!

Je vais en faire une mob cross ! J'ai tout ce qu'il me faut !!
j'ai :
- Carters d'origines préparrés pour lit Malossi 43
- kit malossi 43
- carbu 13
- vilo pinasco ( semi masses pleines)
- moyeu suisse
- vario Malossi

Je vais le faire de ce style :
''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Flying-vespa-moped-si-piaggio-jump

Niveau couleurs : Noir orange à la KTM ? blanc et noir ? Rose ? vert ?
des avis ?

Qu'en penssez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:43

Moi je le verai bien en orange ktm avec les jante et les carters noir
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:28

carters.. tu voulais dire caches ? C'est le ton que je préfére en effet.
j'ai fait une commande cet après-midi :
- pneu kenda cross
- carbu 13
- selle en faux cuir à adapter. je vais quand même pas laisser cette selle de grand-papi ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  85894

Les prochaines choses à faire :
jarters ces pédales de merde
remettre le moteur sur le cadre
nettoyer cette histoire
et mettre des photos ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  85894

Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:32

carters.. tu voulais dire caches ? C'est le ton que je préfére en effet.
j'ai fait une commande cet après-midi :
- pneu kenda cross
- carbu 13
- selle en faux cuir à adapter. je vais quand même pas laisser cette selle de grand-papi ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  85894

Les prochaines choses à faire :
jarters ces pédales de merde
remettre le moteur sur le cadre
nettoyer le cadre
mettre des pegs
mettre un guidon plus sport
réhausser le pare boue avant

Pour le cadre : je suis carrossier tôlier, donc j'ai tout ce qu'il me faut Very Happy Mastique, décapant... peinture.... je vais rendre le cadre plus lisse. c'est à dire mastiquer le réservoir, faire un feux arr à leds incli dans le cadre....faire un truc cadre propre ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  91961

et mettre des photos ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  85894
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:58

Voila les photos :
( sujet abandonné) http://www.forum-ciao.com/t14370-un-piaggio-si
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:01

oui caches desoler c'est le terme que j'emploie d'habitude "carter"
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:27

Wink
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:56

après je sais pas si c'est possible mais je verrai bien une fourche en genre EBR n’empêche c'est vraiment styler un SI sa vient de me donner envie d'en acheter un mais c'est quasi introuvable
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:11

J'ai le que l'on pouvait monter une ebr de ciao mais il faut adapter ( y'a peut etre un tuto sur internet ?)
Oui, c'est balèze comme meule...mais assez lourde tout de même. Le reservoir est juste enorme ( il doit depasser les 4l avec la reserve)
J'ai fais des croquis cet apres-midi.
je pense le faire :
Cadre orange KTM avec une ligne noir qui le traverse
4 batons de la jante blanc, le reste noir avec un liseret orange ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  468632
Caches noir avec des ecritures blanches
pare boue av de Cross orange et noir.

Qu'en pensez vous ? Moi je trouve ca bien en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
suilpipo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
suilpipo


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 26
Localisation : Suisse Genève
Modèle du cyclo : Ciao
Date d'inscription : 19/02/2012

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:19

Cool Very Happy mais un conseil met pas de lisseret sa fait pas cross
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:37

Apres tu veux mettre quoi comme selle et j'hadere pour les lisserets sa la demarquera des autres cross Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 22:56

La selle sra spéciale. Elle etait bon marché donc je l'ai prise. C'est une similicuir de piaggio si pour le duo.
vous verrez bien Razz
pour le liseret, je veret ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  85894
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:44

Alors ca tombe bien, j'ai recues pièces.
les pneus kenda cross ont l'air de qualité Very Happy Même si je trouve un peu dommage que les pneus ne soient pas plus larges. Le carbu dellorto, rien de spécial, toujours la classe. La telle tip top comme je la voulais. Je ferrai des fotos Wink Si je suis motivé je monte le moteur demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:40

Voila ! Le moteur à pris vie ! cheers
Je l'avais monté mercredi soir, mais il démarrait pas. Pourtant il y'avait des étincelles et du jus.
Après quelques reflexions, j'y suis revenu hier matin. J'ai fait :
- réglé le rupteur à 0,40mm
- mis la bobine HT du ciao

Et ca à démarré du premier coups de pédale. PET PET PET PET... ca pête fort avec le pot d'origine Suisse ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  85894
Je suis donc allé faire un tour dans la forêt hier soir, et quelle pêche, fabuleux ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  468632 Vitesse ?
Je dépasse facilement les 55km/H mais pas testé à fond car les freins sont morts ( y'a plus que le frein avant et il arrive au bout)
Avec un pot suiss, 15mm le tube ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  276662 Alors ca doit avoiner encore plus avec le pot de détente affraid affraid
Ca tourne assez bas dans les tours, c'est impressionant. on met la gomme, une fois arrivé la vitesse voulue, hop un coupe et on remet les gaz et le régime est bas, tellement agréagle.
Avec mon ciao, pour monter à 55 faut pousser dans les tours et ca tourne haut, sur le si pas dutout. Merci le vario cheers

Mais je sais pas si ca viens du pot mais à l'arrêt, je mets la gomme ca part fort pis 4m après ca fait beeee......beeee. ca fsit comme si on passait une vitesse.
Ca viendrait du pot qui bride trop les gaz ? C'est pas de la carburation ( boite malossi et gicleur 66, carbu 13) donc ca viendrait du pot qui bride à mort ?

Ah, la suspension est à refaire, l'avant pile trop facilement et l'arrière mérite deux amortisseurs. Mais y'a du potentiel ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  85894
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:04

Ce soir, j'ai enlevé la selle pour la resouder au boulot. Merci la carroserrie des chavannes, mastic,outils, postes... tout quasi à volonté ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  85894
J'ai monté ma bobine HT que j'avais en rab sur le si. J'ai démarré est suis allé faire un tour ( ouf, du de démarrer sans décompresseur ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  276662 )
Ca watte des les premiers km/H de 0 à 20km/H c'est allucinant affraid Mais ce pot d'origine me bride !
Je suis allé à la place de jeu qui est en côte et faite de copaux, woaw, je driftais tellement ca watte drunken drunken drunken Les tours du tourniquet en drift, tellement bon drunken drunken drunken Et une grosse côte, no problem ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  468632
Mais, quand j'avai monté mon pot de détente sur mon ciao, j'ai remarqué que les premiers km/H etaient moins nerveux et après ca partait très bien ( le fameux coup de pieds au cul Very Happy )
Sera-ce de même pour le vario ?? Vais-je perde de la nervosité et de l'accel
Ou au contraire ca vas débrider le kit et watter encore plus ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:20

Le vario watt du début à la fin,que tu sois régler léger ou lourd, ça démarrera toujours plus vite qu'avec l'embrayage et la poulie
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:50

Donc je gagnerai a tous les régimes avec le pot de détente ?
Je suis allé faire une balade nocturne ce soir.
J'ai essayé les ampoules "halogène" elles sont exelentes cyclops ume tres bonne lumiere. Je monterai prochainement les pneus cross, on dirft trop vite avec ceux montés. Mais s'est hyper fun, un pti virage, un coup de gaz et on tourne comme en Super mortard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:23

Hier après-midi, après le boulot, j'ai monté le pot de détente.
Déja, quelle galère de démarrer sans décompresseur, je comprends mieux son utilité ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  85894 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  85894
Après avoir réussi à démarrerm je fais chauffer le moteur. Je traverse le village et arrive à une intersetion, que-vous-je ? Un motard.
- C'est le moment de tester la bête ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  468632
ROOOooo parti à coin, motard vite ratrapé, je décide donc d'aller voir ce que ca donne en foret. C'est bien ce que je penssais, le pot d'origine done plus de couple dans les 5-10 premiers mètres. Et celui de détente depuis les 10 premiers mètres.
Je repars donc sur ma route et je décide donc de descendre les lacets. ( 5 énormes virages en épingle comme dans un col, le pur bonheur quoi drunken )
Je pars doucement et la je vois une Alfa romeo bleue qui me dépasse, ah lui je le connais, il me trace à chaque foisd que je rentre du boulot Laughing .
Il dépasse et j'attaque ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  468632 Premier virage, freinage... maintient de la trajectoire et poignée à coin à la sortie... Je le suivait tout du long, 25m derrière ( Eh oui, distance de sécurité ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  278536 ) Et dans la ligne droite après le dernier virage, rrroooooooo..... Woaw ca tire, l'allong est énorme.. affraid affraid
Je me retrouvais propulsé en avant, enorme. Mais ce fut la fin de la course lorsque j'apercus le panneau 50KM/h... dommage.
Je suis remoné par la foret dans laquelle je ne dépassait pas les 10km/H avec le si d'origine, la c'est 45km/h facile.
Je tourne autour des 80km/H sur le plat, c'est pas mal pour un kit 43 et carbu 13... Ca me donne envie d'encore plus.. encore plus ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  94317 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  468632
Et pourquoi pas lui monter des carters polini evo ? J'ai déja un kit pinasco ( les transferts ressemblent bien au kit polini) Pour toucher les 90km/H ?
Mais vu que ce serra une mobcross, ca sera que mieux cet apport en power ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  251218
Bon.. c'étai risqué quand même, l'ampoule halogène à grillé direct, je roulais sans selle, assis sur le cadre ( Laughing Laughing MDR) et qu'avec ,le frein avant.....
Mais je suis très satisfait de petit vario malossi. J'hésite à me payer un moyeu pour varion pour mon piaggio ciao. C'était lui qui était sensé être racing....
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 11:21

Et bien, j'ai eut un chouette cadeau hier après-midi ! J'ai eut droit à une explosion de moteur pale T
Tout ceux qui disent : Ouais les bages en bronze c'est de la merde, faut mettre des cages à aiguilles......
Bin ils ont qu'a aller se rabhiller Evil or Very Mad
Ma cage à aiguilles à explosé !
J'ai is le pot de détente et suis parti faire un bon tour, Je veux tourner à gauche et un fils de pute arrive ( saloperie de jeep) come un goret derrière moi...
Je me retourner et en voyant ca : PUtinnnnn fonce je vas me faire rentrer dedans affraid affraid affraid
J'ouvre en grand, je la trace cette salope et 100m après tzzzzziiiii...... oh oh scratch
Ca sent la clavettet ou un circlip qui pète.... Je commence à démonter mon kit au bord de la route ( ne me demandez pas pourquoi j'avais des outils ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  85894 , j'en ai toujours sur moi, sait on jamais ) Et woaa...... la cage à aiguille du vilo pinasco à explosé ! Le piston à 3 enormes rayures de 1,5... le cylindre aussi.... Même la culasse à bien ramassé.... Bref... un kit malossi 43 mort....... santa Merci papa noel ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  276662 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  276662
Alors j'ai du pousser la meule pour rentrer ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  276662

étant bien enmerdé par cette histoire et n'aiant que des kits Polini et pinasco..... je pense que je vais sucomber et me payer de bon carters Malossi et carbu 19.... et lui mettre le kit Malossi 75c du piaggio ciao..... Mais ca m'embète quand même...
Et bonned fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 14:12

Darknez a écrit:
Et bien, j'ai eut un chouette cadeau hier après-midi ! J'ai eut droit à une explosion de moteur pale T
Tout ceux qui disent : Ouais les bages en bronze c'est de la merde, faut mettre des cages à aiguilles......
Bin ils ont qu'a aller se rabhiller Evil or Very Mad  
Ma cage à aiguilles à explosé !
J'ai is le pot de détente et suis parti faire un bon tour, Je veux tourner à gauche et un fils de pute arrive ( saloperie de jeep) come un goret derrière moi...
Je me retourner et en voyant ca : PUtinnnnn fonce je vas me faire rentrer dedans affraid affraid affraid
J'ouvre en grand, je la trace cette salope et 100m après tzzzzziiiii...... oh oh scratch
Ca sent la clavettet ou un circlip qui pète.... Je commence à démonter mon kit au bord de la route ( ne me demandez pas pourquoi j'avais des outils ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  85894 , j'en ai toujours sur moi, sait on jamais ) Et woaa...... la cage à aiguille du vilo pinasco à explosé ! Le piston à 3 enormes rayures de 1,5... le cylindre aussi.... Même la culasse à bien ramassé.... Bref... un kit malossi 43 mort....... santa  Merci papa noel ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  276662 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  276662
Alors j'ai du pousser la meule pour rentrer ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  276662

étant bien enmerdé par cette histoire et n'aiant que des kits Polini et pinasco..... je pense que je vais sucomber et me payer de bon carters Malossi et carbu 19.... et lui mettre le kit Malossi 75c du piaggio ciao..... Mais ca m'embète quand même...
Et bonned fêtes !

allez joyeux noël c'est super pour bien commencer l'année ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  31983 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  31983
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 15:46

C'est comme ça que j'ai fini le kit polini , mais par surchauffe et serrage, ben oui le 13 ne peut pas suivre...

Tu as enfin compris, mais si tu veux un conseil, t'es pas obliger de mettre le plus gros diam de kit, tu peux mettre un kit 50cc ou 60cc et carbu supérieur a 13.. Du genre 15phbg ou 17phbg...crois moi tu seras pas déçu des performances et adieux les surchauffes bidon du 13 sha, par contre c'est essentiel d'avoir un bon rréglage carbu
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 18:35

Ouais mais y'a eut aucune surchauffe. Juste l'explosion de la cage a aiguillle qui a broyé un segment et fait tout peter.

Je savais que le carbu de 13 est petit.. mais je pouvais pas m'en payer un de plus gros diametre alors je fesait avec....

Un copain m'a dit : je vends un moteur Malossi
kit 46,5
Carters Malossi
Carbu 19

Pour 300.- ca me parait tres bien ! Il a a peine une saison en plus ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  427688 je vais le lui prendre ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  251218
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 22:38

Faut toujours prévoir une paire de segment et de joints d'avance Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 22:46

Biensur Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:45

Chers ami,
Un petit retour en arrière, en l'an 2014, plus précisément le 31 décembre :
Il est 8h30 du matin, je me lève et vais travailler a mon '' Swiss concept Garage'' J'aime bien ce nom ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  85894
Le programe : Monter ses peus cross et refaire les freins.
Le démontage de la roue arrière se fait sans soucis, mis à art le pigon du pédalier ( pas sur que je l'aie bien nommé) et grippé...
Donc grands moyens, wd40 et chauffer, et il est venu. La machoire etait vraiment au bout. J'en ais profité de tout bien nettoyer.
Et de même pour la roue avant. Les machoires seraient aussi à changer mais j'en avais pas en stock.
Alors j'ai bien nettoyé et passé un coup de papier de 2000... mais nan, 80 Wink
Ca freine mieux, mais je dois tout de même changer toutes les gaines. Mais je voudrais déja essayer tel quel.
AH, normal que les billes tombent de la jante avant ? Il en manquai 2-3 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grillo mobcross
» mob piaggio cross
» TRANSFORMATION!
» transformation
» transformation carbu 12/10 en 12/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Tout types de Piaggios Originales et Fantaisiste !-
Sauter vers: