| Méchant ciao !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paul-Hich Tombeur de gomme
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Méchant ciao !! Lun 27 Oct 2014 - 15:53 | |
| Salut à tous ! hier le ciao de mon frère à démarrer pour la première fois et du premier coup mais il était tard et ducoup je l'ai éteins. Aujourd'hui je le rallume pour régler le ralentit et voir si il y a du courant et au moment de l'éteindre, j'appuie sur le décompresseur (directement sur la culasse) et là !!! Une bonne décharge, un gros bond en arrière et quelques secondes sur le cul à essayer de comprendre ce qu'il s'est passé Ducoup j'attend qu'il y est plus d'essence et qu'il calle, et après ça je remarque que de la fumée s'échappe de l'allumage avec une vielle odeur de plastique brûler (c'est un allumage rupteur). D'où es ce que cela peux venir ? Condo ? merci pour vos futur réponses (j'ai pas envie de me reprendre un second coup de jus !!!!) | |
|
| |
aa.n.s J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : Réalisateur Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Méchant ciao !! Lun 27 Oct 2014 - 19:03 | |
| A coup sûr, c'est un court jus. Le fait que le plastique fonde dit qu'il doit y avoir un arc électrique. Faut d'abord regarder a l'endroit où ça a fondu. Soit c'est là qu'il y a la panne, soit il faut remonter de cet endroit et voir si quelque part il y a un contact entre le positif et le négatif. Si c'est un composante qui a brûlé c'est soit lui qui fait problème soit il a brûlé a cause d'un court jus ailleurs. J'ai peur de dire des conneries mais pour tester le circuit il faut aussi savoir si le circuit du ciao n'a pas le positif a la masse (ça se faisait beaucoup dans les années 70). Ça doit être simple a voir sur les schémas... bonne réparation.
| |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Méchant ciao !! Lun 27 Oct 2014 - 19:09 | |
| Oui ça doit être ça vu que j'ai déjà eu des problèmes avec ce moteur la ! Mais je ne le rallumerais pas tant que j'ai pas trouver la panne | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : Réalisateur Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Méchant ciao !! Lun 27 Oct 2014 - 19:40 | |
| je viens de regarder le schéma mais je ne suis pas assez calé pour tout comprendre. En tout cas le condensateur est relié au positif et a la masse (sans doute filtrage du courant ?). en tout cas si il est en court circuit ça met le b... (désordre). Parfois on peut voir quand ils sont morts (coulures, ou parfois le corps est percé). Peut être que quelqu'un sait comment on peut le tester avec un simple voltmètre ? Si il est vieux, ça vaut de toute façon le coup de le changer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Méchant ciao !! Lun 27 Oct 2014 - 19:54 | |
| Je sais plus si il est neuf ou pas, mais je vais le changer quand même (j'en ai quelques un en stock) mais j'espère trouver rapidement la panne vu que ya un truc qui a cramé | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Méchant ciao !! Mar 28 Oct 2014 - 8:58 | |
| (regarde tes mp ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Méchant ciao !! Mar 16 Déc 2014 - 10:05 | |
| - Paul-Hich a écrit:
- Je sais plus si il est neuf ou pas, mais je vais le changer quand même (j'en ai quelques un en stock)
mais j'espère trouver rapidement la panne vu que ya un truc qui a cramé bonjour, juste pour réparer mon erreur: le circuit électrique sur le ciao est en courant alternatif contrairement a la sortie des alternateurs des voitures récentes... En tout cas avec l'allumage a rupteur. J'ai vérifié mon circuit hier mais le circuit du porter est un peu différent des autres Ciaos. En tout cas mon testeur m'indique bien qu'on est en alternatif sur les feux et le klaxon. Par ailleurs moi aussi j'ai reçus une châtaigne le mois dernier en testant l'étincelle de la bougie ça semble normal car après un gros nettoyage mon porter démarre au quart de tour et il n'y a pas d’anomalie sur l'ensemble du circuit (bougie, feux, klaxon)... J'espère que vous êtes parvenu a réparer. | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Méchant ciao !! Mar 16 Déc 2014 - 10:27 | |
| Euh sans être un pro, je dirais que tu ferais bien de vérifier la bobine haute tension et le câble qui court jusqu'à l'antiparasite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méchant ciao !! | |
| |
|
| |
| Méchant ciao !! | |
|