| 3D Ciao Motor - Solidworks | |
|
+3jmjfreeride vespa-dr manali8th 7 participants |
Auteur | Message |
---|
manali8th S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 35 Age : 46 Localisation : Genève Emploi : IT Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: 3D Ciao Motor - Solidworks Mar 25 Fév 2014 - 11:18 | |
| Bonjour;
Je suis a la recherche d'un ingenieur calé en design 3D (catia - solidworks) afin de créer un modèle 3D d'un moteur Ciao.
Il faudrait: Carter + cylindre
Le but de tout ca est de lancer la production de nouvelles pieces ... :-)
Si quelqu'un se sent capable de faire ce boulot (cotes exactes au mm) il ne le regrètera pas :-), car je lui offrirais un exemplaire de ces pieces une fois physiquement terminées. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: 3D Ciao Motor - Solidworks Mar 25 Fév 2014 - 12:23 | |
| Bonne initiative ! Il faut reprendre les mêmes côte que piaggios ,si tu veux rester sur de l'origine ! | |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 46 Localisation : Genève Emploi : IT Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: projet 3d Mar 25 Fév 2014 - 13:48 | |
| Ba justement je veux pas rester sur de l'origine :-)
Je vais partir des cotes d'origine afin de modeliser les ameliorations voulues.
Idéalement un carter ainsi qu'un bloc liquide sont en préparation, pour le moment ...
Des cadres en fibre de carbonne sont aussi a l'étude ... :-)
Je pense qu'une nouvelle marque d'accessoires destinée a la compétition, avec un joli branding et de la perf derrière serait en mesure de relancer l'attrait de la jeunesse pour nos mob préferées :-)
Au lieu de ces scooters pourris en course de 38 ou 39 ... pitoyables :-)
A suivre ... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: 3D Ciao Motor - Solidworks Mar 25 Fév 2014 - 14:31 | |
| Hummm ,j'aime ça Pour le cadre,un bon cadre renforcer se serait top, ainsi qu'une bonne admission étudiée,qui permet de faire passer le carbu que l'on veut! Je te soutient à 100% | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 3D Ciao Motor - Solidworks Mar 25 Fév 2014 - 16:38 | |
| moi aussi je suis à fond avec ton projet par contre je n'ai pas les compétences nécessaires avec solidworks pour t'aider sinon je l'aurai fait volontiers | |
|
| |
| Sujet: pieces Mar 25 Fév 2014 - 17:00 | |
| pas de soucis, et merci pour votre support
Si par contre vous avez des idées de conception, n'hésitez-pas.
Il y aura par contre bientôt (dans au pire un mois) des allumages electro neufs sortis d'usine en grande quantité a vendre autour des 35€
Le modele complet avec les filetages cuivre sur les 4 partie du stator.
Je vous redirais. | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 3D Ciao Motor - Solidworks Mar 25 Fév 2014 - 17:30 | |
| pour monter dans un carter electro ou à rupteur ? | |
|
| |
| Sujet: pieces Mar 25 Fév 2014 - 18:21 | |
| pour carter electro.
Mais tiens oui, a voir si il y a possibilité de monter un allumage electro dans un carter rupteur avec une plaque d'adaptation ...
L'inverse existe (simonini) donc pourquoi pas ...
| |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: 3D Ciao Motor - Solidworks Sam 1 Mar 2014 - 18:21 | |
| c est un bon projet ....A suivre... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: 3D Ciao Motor - Solidworks Dim 2 Mar 2014 - 12:06 | |
| cette idée me trotte dans la tête depuit un bon moment aussi, j'avais pensser a ce que zirri avait fait sur son légendaire prototype, mètre un boite a clapet sur le dessus des carter, juste avant le cylindre, un peut a la sauce mbk/peugeot | |
|
| |
| Sujet: 3D Ciao Motor - Solidworks Mar 4 Mar 2014 - 15:55 | |
| Eh oui exact, et en 125CC en plus. Sprocatti l'a fait recemment, j'ai vu des photos sur le forum hollandais, vraiment joli. Ils appellent ca le carter sprocatti evoluzione, mais rien sur leur site.
J'ai trouvé un étudiant italien qui a modélisé un ciao entier sous solidworks, mais il ne veut pas me donner les fichiers (ce que je comprends). Mais je baisse pas les bras, je finirais par faire développer un kit liquide 46mm ou 47, avec les 3 transferts du DEPS ouverts cette fois-ci :-).
Je vous tiendrais tous informés evidemment.
A suivre ... | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: 3D Ciao Motor - Solidworks Mer 5 Mar 2014 - 19:24 | |
| pour moi c'est pas un soucis de te modéliser un moteur complet ou un cadre. En revanche la ou ca devient compliqué c'est que j'ai 45 ans, et une société que je développe. Le temps est donc mon pire ennemi .... Pete en a deja fait les frais, et je suis pas capable de poster regulièrement ici faute de ce precieux temps .... je bosse sous Acad pour info ;o) | |
|
| |
| Sujet: 3D Ciao Motor - Solidworks Mer 5 Mar 2014 - 19:41 | |
| Bonsoir;
Oui je comprends bien, je suis moi même victime de mon agenda, et je prends du temps le week-end pour avancer ces projets.
J'aimerais maitriser autocad comme toi, mais pour l'instant je m'essaie a solidworks, et je dois dire que je ne comprends vraiment pas tout pour l'instant, mais j'apprends vite :-)
et Google m'aide bien.
Merci du soutient en tout cas et très bonne soirée. | |
|
| |
Paul-Hich Tombeur de gomme
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: 3D Ciao Motor - Solidworks Dim 28 Sep 2014 - 20:22 | |
| Des news de ce super projet ?? | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: 3D Ciao Motor - Solidworks Sam 4 Oct 2014 - 22:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: super projet Mer 11 Mar 2015 - 10:17 | |
| le vent l'emportera ...
allumages dispos. Le reste on hold pour l'instant, mais ca avance gentillement.
| |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: 3D Ciao Motor - Solidworks Mer 11 Mar 2015 - 21:08 | |
| le truc c'est que ce son des pièces de moulage et les cote son difficile a prendre, le top est d'avoir une MMT car il y a des cotes très précise comme les portées des roulements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3D Ciao Motor - Solidworks | |
| |
|
| |
| 3D Ciao Motor - Solidworks | |
|