| Prepa moteur hard ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paul-Hich Tombeur de gomme
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Prepa moteur hard ! Lun 26 Aoû 2013 - 21:59 | |
| Salut a tout ! Pensez-vous qu'il est possible de rectifier la jupe d'un cylindre d'origine (pour faire comme le kit Athéna) " /> Le but est de rectifier la jupe jusqu'au transfère, pour avoir quelque chose qui ressemble au dessin. (le dessin a été fait en speed et ne ressemble pas à grand chose.. ) | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Prepa moteur hard ! Mar 27 Aoû 2013 - 11:28 | |
| Oui tu peux le faire, mais n'oublie pas un truc : la matière qu'on enleve est perdue. Si des ingénieurs se sont penchés sur le truc, c'est pas uniquement pour brider les moteurs mais aussi pour leur donner un minimum de fiabilité, à méditer Perso, qd je prepare une machine, je ne vois pas forcément le cylindre, il y a aussi tous les accessoires qui gravitent autour à revoir coté poids, cqfd | |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Prepa moteur hard ! Mar 27 Aoû 2013 - 11:51 | |
| D'acc, je comptais pas le faire sur la prepa que j'ai là de toute façon C'est une idée que j'avais vu sur un livre de prepa 2T et je me demandais si c'était possible de le faire sur ciao !! Après es-ce-que cette modif vaux le coût par rapport au perfs apporter et à la fiabilité perdu, c'est ça la question ? - ciao03 a écrit:
- il y a aussi tous les accessoires qui gravitent autour à revoir coté poids
Le problème est que c'est élément coûte chère. (je pense au VM Pinasco) | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Prepa moteur hard ! Mar 27 Aoû 2013 - 12:59 | |
| Après tu peux tester sans prépa et après prépa
Mais a quoi ça sert surtout avec une admission en 13??? | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Prepa moteur hard ! Mar 27 Aoû 2013 - 13:34 | |
| bah je me souviens d'un pote qui avait juste un kit 50 un carbu et un ninja ..... ben ca ciao petait pas les records, mais elle suffisait deja pas mal et surtout .... elle etait taquet fiable :p) | |
|
| |
| Sujet: Re: Prepa moteur hard ! Mar 27 Aoû 2013 - 13:35 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Mais a quoi ça sert surtout avec une admission en 13???
Je ne sais pas du tout !! c'est pour cela que je demande, après si j'ai le temps j'essayerais peut être de le faire car j'ai un autre moteur d'origine qui traine chez moi ! | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Prepa moteur hard ! Mar 27 Aoû 2013 - 20:17 | |
| Pourquoi pas J'essayerais avec mon c'ylindre d'origine, mais c'est de la merde à travailler la fonte ( sans Dremel) | |
|
| |
| Sujet: Re: Prepa moteur hard ! Mer 28 Aoû 2013 - 13:49 | |
| - Mickaelciao a écrit:
- J'essayerais avec mon c'ylindre d'origine, mais c'est de la merde à travailler la fonte ( sans Dremel)
Je te rassure, même avec une dremel c'est la merde !! Vaut mieux travailler ça à la lime | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
| Sujet: Re: Prepa moteur hard ! Mer 28 Aoû 2013 - 13:59 | |
| z'etes fous, c'est l'alu qu'on travaille a la dremmel attitude, sinon vous prenez perpette .... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Prepa moteur hard ! Mer 28 Aoû 2013 - 20:31 | |
| - ciao03 a écrit:
- z'etes fous, c'est l'alu qu'on travaille a la dremmel attitude, sinon vous prenez perpette ....
faut y aller avec une petite meuleuse | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Prepa moteur hard ! Mer 28 Aoû 2013 - 20:33 | |
| J'ais une Dremel ( qui ne vas plus, pourquoi je sais pas ) J'ais des limes mais, ca prends hyper beaucoup de temps de limer tout ca pour surment avoir une ''légère'' performence en plus si l'on fait que ca à son moteur De la patience,ca j'en ais, mais j'ais pas le temps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prepa moteur hard ! | |
| |
|
| |
| Prepa moteur hard ! | |
|