| Le poids d'un volant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Le poids d'un volant Jeu 22 Aoû 2013 - 9:31 | |
| Salut all grace à un certain D*******r je peux poster cette photo : Pourriez vous peser votre volant alu afin de voir si le gain est réel ? J'ai été super déçu en regardant comment le Pinasco est fait : c'est meme pas du carbone, mais un plastique noir de 2mm d'épaisseur .... enfin bref, le gain va etre sensible je pense, mais pas au rendez vous de ce que j'espérais .... Merci d'avance aux photographes | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le poids d'un volant Jeu 22 Aoû 2013 - 10:43 | |
| ça va quand meme du simple au double | |
|
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le poids d'un volant Ven 23 Aoû 2013 - 14:40 | |
| - maxiciao a écrit:
- Hello
Voici le comparatif que j'avais fait en son temp
Post CCC poid des volant La j'avais tous peser faite attention a l'aiment il fausse la pesée il faut le mettre a 15cm de la balance A+ | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Le poids d'un volant Dim 25 Aoû 2013 - 18:09 | |
| Merci pour les infos. Et moi qui pensais que 670 grs c'était beaucoup ..... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Le poids d'un volant Dim 25 Aoû 2013 - 21:32 | |
| - ciao03 a écrit:
- Merci pour les infos. Et moi qui pensais que 670 grs c'était beaucoup .....
Ouai c'est juste l'evellope du volant pinasco qui est faite de plastique,mais en dessous c'est de l'alu ou autre matière | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Le poids d'un volant Mer 28 Aoû 2013 - 12:49 | |
| L'allègement du volant magnétique permet de gagner quoi? montée en régime plus rapide?
| |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le poids d'un volant Mer 28 Aoû 2013 - 13:19 | |
| attention , ne pas essayer d'alleger le volant soi meme DANGER y'en a qu'on essayé , z'on eu des problemes | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Le poids d'un volant Mer 28 Aoû 2013 - 13:37 | |
| - retrocbm a écrit:
- L'allègement du volant magnétique permet de gagner quoi? montée en régime plus rapide?
Oui,mais comme dis joe, faut mieux ne pas le faire soit même sous peine de le déséquilibrer | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
| Sujet: Re: Le poids d'un volant Mer 28 Aoû 2013 - 13:58 | |
| - retrocbm a écrit:
- L'allègement du volant magnétique permet de gagner quoi? montée en régime plus rapide?
Le moteur est moins bridé, et monte donc plus franchement dans les tours. Je l'ai pour l'instant fait uniquement sur un moteur de cox de 2L en faisant rectifier 600grs de matière, ben ... y avait pas photo !! | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Le poids d'un volant Jeu 29 Aoû 2013 - 8:07 | |
| - vespa-dr a écrit:
- retrocbm a écrit:
Oui,mais comme dis joe, faut mieux ne pas le faire soit même sous peine de le déséquilibrer oupps, j'ai quand même du limer pas mal sur le mien pour empêcher qu'il ne frotte sur le carter | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
| Sujet: Re: Le poids d'un volant Ven 6 Sep 2013 - 12:44 | |
| As-tu eu l'occasion de monter ton volant magnétique Pinasco? Quels en sont les résultats? satisfait?
Tu l'as déniché sur Ebay je pense? | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
| Sujet: Re: Le poids d'un volant Ven 6 Sep 2013 - 12:57 | |
| Non pas encore eu le temps, je suis en phase peinture pour le moment Je l'ai choppé grace à une ame charitable du forum, si tu en veux un, accroche toi, c'est une denrée rare ..... Vespa DR en a un, pose lui tes questions si tu veux avoir un avis posé, moi, le mien sera donné dans 3 mois maxi j'espere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poids d'un volant | |
| |
|
| |
| Le poids d'un volant | |
|