Nombre de messages : 39 Age : 42 Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Best kit et pot pour bravo original ? Sam 10 Aoû 2013 - 18:54
Salut tout le monde , jai une bravo avec moteur et pot original , tout les composants sont original
ma demande est la suivante : 1 . le max de puissance ( reprise et acceleration digne d'un scoot) 2. la meilleure vitesse de pointe ( pas mois de 70km/h ) 3. Discret ( pot silencieux ) 4. prix : pas important du tout , mais pas n'importe comment ( alternative moins cher même résultat ) 5. me conseiller vous la méthode Dounet sachant que j'ai pas une grande expérience mécanique , mais je saie bien lire les instructions
pour note , je suis de la Tunisie , et je désire commander les pièces nécessaires via un correspondent en Italie ou si vous avez une idée pour quelqu'un en France qui fournie tous les pieces ( pot , kit polini ou malossi..) j'ai trouver des lien sur le forum pour kit et pot de bonne marque selon le test des membres du forum lien : Kit 43
Pot proma
j’espère trouver l'aide nécessaire dans ce grand forum , vraiment le meilleur
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Sam 10 Aoû 2013 - 19:05
Un kit 43mm avec un carburateur de 19, et un pot style leovince ou ninja, t'aura puissance max !
recteur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 39 Age : 42 Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Sam 10 Aoû 2013 - 19:47
merci mais trop vague et vous m'avez pas préciser les liens pour l'achat du kit , type de kit( malossi ou polini ) , les pièces originales a remplacer , référence exacte du pot , disponible ou pas en France ou Italie , le pot silencieux , est ce le pot porma n'est pas bon ?, ou acheter un silencieux ? pour le kit 43mm , j'aurai 70cc , ou j’achète le 46mm polini .
stp , un lien pour une boutique qui vend tous ses pièces , et avant de les acheter je vais vous procurer une idée sur tous , et si il y a quelque chose qui manque , j’espère que vous me le rappeler avant que je passe la commande , merci .
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Sam 10 Aoû 2013 - 20:51
salut, Commandes sur JMPB. Pour info : les kits au dessus de 43mm ne passent pas sur des carters d'origine. Oui le kit 43 malossi et super, ca te fera 65cc ( valeur arrondie). Pour le pot je sais pas, regardes le tuto sur les pots de détente.
recteur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 39 Age : 42 Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Sam 10 Aoû 2013 - 21:00
Mickaelciao a écrit:
salut, Commandes sur JMPB. Pour info : les kits au dessus de 43mm ne passent pas sur des carters d'origine. Oui le kit 43 malossi et super, ca te fera 65cc ( valeur arrondie). Pour le pot je sais pas, regardes le tuto sur les pots de détente.
et si je change le carters , le quel choisir ?
le kit 43 mm de malossi est complet , ou il faut acheter autre pieces ?
avec cette modification , j'aurai le 70 75km/h ? doit je changer les pneus originale , sachant que la temperature en tunisie est de l'ordre entre 30 et 40 degrés
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Sam 10 Aoû 2013 - 21:21
Je serais toi ,je changerai les carters moteurs et mise d'un carburateur + gros, genre reed valve, au choix, de 13 a 21
Faut changer ta bougie, une b9hs ,surtout si ta carburation est a 13mm
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Sam 10 Aoû 2013 - 21:29
En résumé :
- kit malossi 43 - carters originaux - carbu 13 - bougie bh8s ou bh9s - pot de détente Tu as pas besoins de changer de carters, perfs superbes
ou par exemple
- kit polini 46 - carters polini speed engine - carbu de 19 - pot de détente - bougie bh8s ou b9hs. La tu as une monstre pêche et vitesse de pointe Après y a encore gicleurs et 2-4 trucs en plus à commander.
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Sam 10 Aoû 2013 - 23:19
non la pipe de 19 pour le speed est chiante a trouver
je te propose
- carter malossi reed valve
- kit athéna 46mm
- culasse polini 46mm
- carbu de 19 ou de 21
- vilebrequin renforcer masse pleine malossi ou mazuchelli
- un pot polini pour le silence genre le polini sp
- une transmition malossi
- un corecteur de couple d'origine
- un vario polini
voila une configue qui envoy
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Dim 11 Aoû 2013 - 0:40
ressort rouge
recteur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 39 Age : 42 Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Dim 11 Aoû 2013 - 1:33
Mickaelciao a écrit:
En résumé :
- kit malossi 43 - carters originaux - carbu 13 - bougie bh8s ou bh9s - pot de détente Tu as pas besoins de changer de carters, perfs superbes
ou par exemple
- kit polini 46 - carters polini speed engine - carbu de 19 - pot de détente - bougie bh8s ou b9hs. La tu as une monstre pêche et vitesse de pointe Après y a encore gicleurs et 2-4 trucs en plus à commander.
Merci pour l'info Alors si je suis apte pour le kit polini 46 ,est ce que tous les autres pieces seron disponible sur jmbp , ou je prendrai selle de mister_a avec kit Athena 46 mm ,le choix est dificile ,mais c'est tous les pieces sont diponible directement sur jmph , je fonce sur le kit polini 46 D'apres mister_a le pipe 19 est impossible a trouver .. Les amis ma commande va se faire sur une fois svp me bien m' indiquer exactement une derniere configuration si vous etier a ma place et vous avez un bravo originale a modifier
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Dim 11 Aoû 2013 - 11:51
a bin si j'avais un bravo original a modiffier et de l'argent perso je tape direct dans le moteur simonini
y a tout pot carbu allumage embrayage bref tout et les performances son la
pour la partie transmission
un vario polini - http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/variodelen-vespa-ciao/polini-variateur-vespa.html
avec un écrou bin comme il faut - http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/variodelen-vespa-ciao/moer-vario-vespa.html
une couroie - http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/variodelen-vespa-ciao/malossi-variosnaar-vespa-ciao.html
une transmission plus longue - http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/variodelen-vespa-ciao/asset-malossi-vespa.html
le ressort renforcer pour le moyeu arrière - http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/variodelen-vespa-ciao/drukveer-malossi-vespa-rood.html
des maselottes de démarrage neuve - http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/variodelen-vespa-ciao/vario-startsegmentset-vespa.html
des ressort renforcer pour les masselotte d'embrayage - http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/variodelen-vespa-ciao/trekveerset-a-kopp-malossi-vespa.html
et des galet pour règler le variateur - de 3.5 a 5 gramme http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/variodelen-vespa-ciao/rollenset-polini-3-5-5-1-gram.html
et de 5.5 a 7 gramme http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/variodelen-vespa-ciao/rollenset-polini-5-6-7-7-gram.html
avec sa, sa va plus que rouler vite, ci tu le règle très bien je te promet que tu va dépasser le 120 km/h facilement
et avec une pattate d'enfer mais un peut plus de bruit ^^ les scooter a coter seron de vrai limasse
mais attention faudra de quoi freiner et effectuer un rodage correctement
voila se qui me conviendrait en terme de puissance et de vitesse pour un bravo c'est parfait je sais pas trop si le cadre tout original tiendra peut etre metre une fourche ebr et une barre de renfore, je ne sais pas trop c'est pas moi le pro de la config de fou furieus ici
recteur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 39 Age : 42 Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Dim 11 Aoû 2013 - 12:37
Ca c'est une configue de 5 star ,mais bon avec 120hm/h mieux vaut une voiture ..en tout cas je vois bien un moteur a 1000 € C'est le prix d'un scoot nouveau l'ami ..le bravo ma couter 500€
Moi je veut juste une puissance et Une vitesse de pointe 70 ou 75hm/h @ mister_a , un kit polini ou athena 46 c'est largement suffisant je croie ,avec piece adequat que je doit changer , tel indiquer plus ressort rouge.. Est ce que tous les pieces a acheter sont indiquer dans votre poste ,ou il y a d'autre a acheter ? Merci ( je sai bien que c trop demander pour un novice dsl ) de m'indiquer pour la derniere fois element complet avec kit polini ou athena 46 et tout les pieces ,vraiment tout a acheter .. est ce que lacommande peut etre livre vers la tunisie ,ou il ont un representant??
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Dim 11 Aoû 2013 - 16:14
le seul truc qui me bloque pour te conseiller c'est le choix des carter
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Dim 11 Aoû 2013 - 16:31
Si le budget est pas important, tu prends un carter reed valve malossi,vilo malossi,allumage electronique, admission 19mm malossi
Peut importe le kit, tu les auras les 70km/h,mais te faut un pot du genre sp polini qui est un pot de détente et qui est silencieux car bride au coude
Tu peux partir d'un kit 38.2 mm(50cc) a 47mm(75cc) en alésage
Sachant que les kits 50cc sont plutôt pas mal, ils t'assuront un 80km/h selon la prépa
Si le moteur est bien monté,il te fera pas mal de BORNES, ce sont de très bonne pièces fiables, si elles sont couplés avec une bonne huile 2TEMPS ça va durer!
Si tu commandes,je te suggères d'utiliser une pâte a joint haute température rouge racing pour le montage des carters moteurs et du joint de cylindre,tout sauf le joint de culasse, il faudra en mettre vraiment a peine et égal sur tout le joint . Qui t'assuront une étanchéité parfaite du moteur
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Dim 11 Aoû 2013 - 17:22
merci vespa, je n'aurait pas su le conseiller parfaitement
donc tu a ton bas moteur pour le kit je te conseille un malossi qui sera plus adapter a un bas moteur malossi
a toi de voir ci tu prend le malossi 43mm ou le 46.5mm, mais le 47 deps est trop puissant pour t'est exigence
le polini sp est (je pence) le choix de pot le plus intéressent
niveau transmission un variateur malossi multivar ressort jaune si tu prend le 43mm ou le rouge pour le 46.5mm et une courroie malossi
voila a toit de décider si tu passe a une transmission malossi plus longue
pence aussi au roulement des c3 serons suffisamment solide
recteur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 39 Age : 42 Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Dim 11 Aoû 2013 - 20:17
Alors les amis un bon resumé vaut la peine :
- kit 46.5 malossi : kit 46.5 malossi
- Pot polini SP utilaat citta : Pot polini sp
- Carters Reed valve malossi : reed valve malossi
- Variateur malossi : Var malossi
- ressort rouge : red ressort
- courroie malossi : coix malossi
- Pour roulement c3 j'ai trouver plusieurs modèle : roulements , je sai pas le quelle choisir ??
Rq : pour les joints je doit les acheter a part ou il sont fournit avec les pièces acheter , si non préciser moi tout les joints .. si aussi il y a des vis a acheter , serre joint , n'importe qu'elle pièce manquante , a les préciser les amis..
pour la transmission plus longue , si ce n'est pas nécessaire , ca vaut pas la peine . je veut
Lien a vérifier , a corriger si incorrect
merci infiniment pour l'aide
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Dim 11 Aoû 2013 - 20:44
De toute façon tu peux mettre n'importe quel kit, ça fait des ravage avec l'admission
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Dim 11 Aoû 2013 - 20:50
pour le carbu prend sa http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/carburateurs-vespa-ciao/19mm-carb-set-malossi-vespa.html
et les roulement je croi que c'est ceu la mais je suis plus sur de moi http://www.jmpbonderdelen.nl/universeel/lagers/lager-6202-c3-skf.html
recteur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 39 Age : 42 Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Lun 12 Aoû 2013 - 13:08
mister_a a écrit:
pour le carbu prend sa http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/carburateurs-vespa-ciao/19mm-carb-set-malossi-vespa.html
et les roulement je croi que c'est ceu la mais je suis plus sur de moi http://www.jmpbonderdelen.nl/universeel/lagers/lager-6202-c3-skf.html
trop cher le malossi , selui que j'ai choisi ne tien pas la route , ou c'est ok ?
pour les joints , est ce que je doit acheter a part ou , il sont fournie avec le kit et le carbu ?
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Lun 12 Aoû 2013 - 13:39
t'est obligé de mettre le malossi parce que ce que t'as pris ne se monte pas sur ciao t'as juste à prendre un kit moins cher comme le 43DR qui reste très performant
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Lun 12 Aoû 2013 - 13:52
jmjfreeride a écrit:
t'est obligé de mettre le malossi parce que ce que t'as pris ne se monte pas sur ciao t'as juste à prendre un kit moins cher comme le 43DR qui reste très performant
avec carbu 19mm : http://www.jmpbonderdelen.nl/carburateur-19-5mm-phbg-replica-handchoke.html
C'est ca l'affaire
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Lun 12 Aoû 2013 - 14:48
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Lun 12 Aoû 2013 - 15:16
avec carbu 19mm : http://www.jmpbonderdelen.nl/carburateur-19-5mm-phbg-replica-handchoke.html
C'est ca l'affaire
Je croyais que le prix t'était pas égal, car là il va falloir préparer le carbu et généralement il faut s'apliquer car soit sa passe soit ça casse, il te faut un jeux de taraux avec le carbu
recteur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 39 Age : 42 Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Best kit et pot pour bravo original ? Lun 12 Aoû 2013 - 16:37
Salut les ami Aujordhui en cherchant sur internet j'ai trouver une boutique ici dans ma cité qui vente des pieces importe pour ciao ,tel malossi ,polini , Et comme par miracle j'ai trouver un kit polini 43mm :
Kit 43 polini
Pot polini sr Ressort bleu polini Carter red valve il ma dit qu'il va passer une commande , mais c'est pas sur,sinon je prend polini
En tous cas il m'a dit qu'il peut me commander toute puece polini ou stage 6 , mais pas tout malossi
Pour le carburateur , je passe pour polini ?? Carbu polini
Et le variateur ?polini aussi ? Est ce que si je change avec cette configue j'aurai la puissance et la vitesse 75k/h
Il ma meme dit que ma bravo sera entierrement faite dans un atelier , et tout sera installer parfaitement , se qui ma fait vraiment plaisir ( c rare de voir ca en tunisie )
Les amis votre Conseille est imporatant , j'attend vraiment votre aide