| Si une vibration se produit à une vitesse précise... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Si une vibration se produit à une vitesse précise... Sam 4 Mai 2013 - 19:50 | |
| Bonjour,bonsoir ! Voila quelque chose qui peut rassurer quelques personnes : L'autre jour je roulais,toujours en rodage, à une vitesse précise : bwaaaaa... une énorme vibration régulière. Celle-ci se produit à une vitesse faible . Principarlement pas à haut régime. Je me suis dit : merde j'ais bousillé mon moteur. Et bien non, rassurez-vous. Devinnez d'ou viens la vibration ? Du cadre de plaque qui s'est pété. Alors la prochaine fois que vous entendez une vibration, controlez si une pièce du cadre ne s'est pas défaite ou cassée avant de vous inquiéter pour le moteur | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Si une vibration se produit à une vitesse précise... Dim 5 Mai 2013 - 1:20 | |
| pour moi c'était les roulement hs | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Si une vibration se produit à une vitesse précise... Dim 5 Mai 2013 - 8:30 | |
| Tout est possible concernant les vibrations. Il y en a des milliers de possibilités sur un vélomoteur. Il suffit d'un rien pour que quelque chose vibre | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Si une vibration se produit à une vitesse précise... Dim 5 Mai 2013 - 10:56 | |
| Pour moi il a fallu que je mette une bars de rigidité et pour atténuer a 80% les vibrations | |
|
| |
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 28 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Si une vibration se produit à une vitesse précise... Dim 5 Mai 2013 - 11:20 | |
| Que ce soit pour roder ou pour rouler vite, j'contrôle mes serrages les freins et pneu. Histoire d'éviter un cou de flippe | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Si une vibration se produit à une vitesse précise... Dim 5 Mai 2013 - 12:03 | |
| - Phant0m-Ciao a écrit:
- Que ce soit pour roder ou pour rouler vite, j'contrôle mes serrages les freins et pneu. Histoire d'éviter un cou de flippe
ça m'est arrivé ,j'été en pleine accélération, le truck de folie, d'un coup la courroie se bloque dans la poulie , sa a arrêter le moteur et une trace de pneu sur 20m,j'ai failli passé par dessu le guidon | |
|
| |
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 28 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Si une vibration se produit à une vitesse précise... Dim 5 Mai 2013 - 12:43 | |
| Sa doit faire peur après cou en réflechissant | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Si une vibration se produit à une vitesse précise... Dim 5 Mai 2013 - 15:42 | |
| Ah ouais quand meme ! Il faut de temps en temps controler le serrage des visses et boulon. Quand on fait du 40km/h on controle environ 1 fois par mois. Mais quand on fait du 80 km/h,il faut faire le controle plus regulierement. Ca evitera quelques surprises. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si une vibration se produit à une vitesse précise... | |
| |
|
| |
| Si une vibration se produit à une vitesse précise... | |
|