| vis platinées? | |
|
+7charli-bravo ciaociao PIERROT aurel vespa-dr labiloute speed-control 11 participants |
Auteur | Message |
---|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: vis platinées? Mer 18 Juil 2007 - 11:57 | |
| salut a tous 1)je voudrais savoir qu'est ce que les vis platinées? 2) ou est ce que sa se trouve sur le moteur? 3)a quoi sa sert de les changer 4)avez vous une photo? merci de vos reponses! | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: vis platinées? Mer 18 Juil 2007 - 13:14 | |
| les vis platiné se trouve sous le volant magnetique c'est elles qui créé le courant en se fermant pour donnée l'etincelle au bon moment si elles sont mal reglés ton etincelle se fait avant ou apres donc pas au bon moment | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
aurel S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 145 Age : 32 Localisation : annecy Emploi : passage en seconde Modèle du cyclo : DJ Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: vis platinées? Jeu 19 Juil 2007 - 16:28 | |
| j'en avais jamais entendu parlé | |
|
| |
PIERROT Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : royan Emploi : je bosse pour un parc acrobranche Modèle du cyclo : le surf et la photo ! Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: vis platinées? Ven 7 Sep 2007 - 23:21 | |
| une petite précision : peut on acceder aux vis platinées sans avoir a tout démonter ? pour finir, pour mesurer l'écartement de ces dernières, comment faire lorsque l'on a pas de jeux de cale ? car l'écartement est infime !! | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: vis platinées? Ven 7 Sep 2007 - 23:24 | |
| - PIERROT a écrit:
- une petite précision : peut on acceder aux vis platinées sans avoir a tout démonter ?
pour finir, pour mesurer l'écartement de ces dernières, comment faire lorsque l'on a pas de jeux de cale ? car l'écartement est infime !! bonsoir PIERROT, on peut acceder au vis platinées, sans tout démonter, mais sans jeu de cales, difficile de juger à premiére vu, l'écartement de ces derniers!!!! | |
|
| |
charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: vis platinées? Sam 8 Sep 2007 - 23:39 | |
| si vous voulez je peut en mettre une de foto demain car je viens de recevoir mon nouveau rupteur!!! pour acceder à tes vis platinèes ou du moins à leur reglage,tu dois juste enlever le petit bouchon de caoutchouc en forme de cachuète qui se situe sur le volant magnétique,il y a une vis plate et un petit triangle(creux dans le carter) ou tu loge ton 2ième tournevis pour faire levier. Et si tu dois changer le rupteur(ou vis patinè)là oui il faut tout demonter et araché le volant. | |
|
| |
charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: vis platinées? Sam 8 Sep 2007 - 23:45 | |
| à oui ,moi je n'ai pas de jeux de cale mais quand j'ai acheté mon rupteur , il y avait deja une petite cale en carton de posèe, est-ce qu'elle pourait être bonne? | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: vis platinées? Dim 9 Sep 2007 - 8:56 | |
| - charli-bravo a écrit:
- à oui ,moi je n'ai pas de jeux de cale mais quand j'ai acheté mon rupteur , il y avait deja une petite cale en carton de posèe, est-ce qu'elle pourait être bonne?
salut charli-bravo, la petite cale installée sur les rupteurs est juste là pour éviter aux grains de rupteurs de rester collés!!!! c'est juste pour le stockage!!!!...............il te faut trouver un jeu de cales!!..............tu en trouve, dans les grandes-surfaces, pour 4 euro!!!................ | |
|
| |
Rictag Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: vis platinées? Dim 9 Sep 2007 - 17:11 | |
| Pour caler les vis platinées, il y a une vieille astuce (comme moi), sans jauges, mais c'est de la mécanique de brousse : Couper une languette dans une carte de visite de préférence très proche du neuf. Ca permet au moins de redémarrer! Après: réglage à l'estime! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: vis platinées? Dim 9 Sep 2007 - 18:53 | |
| héhé respect des anciens , la connaissance est grande
mais n'oublie pas de te presenter a l'occasion | |
|
| |
titus Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: vis platinées? Ven 21 Déc 2007 - 15:34 | |
| - Citation :
- si vous voulez je peut en mettre une de foto demain car je viens de recevoir mon nouveau rupteur!!! pour acceder à tes vis platinèes ou du moins à leur reglage,tu dois juste enlever le petit bouchon de caoutchouc en forme de cachuète qui se situe sur le volant magnétique,il y a une vis plate et un petit triangle(creux dans le carter) ou tu loge ton 2ième tournevis pour faire levier.
Et si tu dois changer le rupteur(ou vis patinè)là oui il faut tout demonter et araché le volant. Bien vu pour le petit bouchon qui cache les vis...Ca me rassure , je comprenais pas bien qu il faille tout demonter pour regler le truc Si je trouve l'astuce , je mets une photo... Sinon , avis aux amateurs ! PS: faut il demonter l embrayage pour acceder aux vis ? Merci | |
|
| |
rico Tombeur de gomme
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : dunkerque Emploi : Tuyauteur,soudeur Modèle du cyclo : euh un peu de tous Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: vis platinées? Ven 21 Déc 2007 - 15:43 | |
| titus sur ton mix c un llumage electronique donc .... | |
|
| |
titus Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: vis platinées? Ven 21 Déc 2007 - 17:26 | |
| donc je peux oublier les vis platinées et sortir l'ohmetre... Je fais quoi si je n'obtiens pas les bonnes valeurs? Dois-je tout changer ( bloc electronique )? Je sens que ca va me couter plus cher qu un petit coup de tournevis... | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: vis platinées? Ven 21 Déc 2007 - 18:09 | |
| fait le test de la bougie avant verifie egalement que ca ne viennent pas de l'antiparasite ou du canle de bougie ,verifie egalement les branchement de ta bobine haute tension 3 fils au couleur de l'italie vert blanc rouge sinon voici pour tester ton allumage alors alors
y'a que la bible qui est fiable dans ces cas la
allumage electronique
toutes ces operations doivent se faire moteur arrété , ca c'est bon
en cas d'irregularité d'allumage on effectue des mesures sur la bobine de charge et sur le pick up
avec un ohmmetre de 1 a 1000 ohm
entre cable rouge et cable blanc 55ohm +/- 5 entre cable vert et cable blanc 430ohm +/- 5
voila en esperant que cela t'aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vis platinées? | |
| |
|
| |
| vis platinées? | |
|