| Consommation excessive, normal ? | |
|
+5mister_a roro-ciao vespa-dr Phant0m-Ciao Kevin_Ciao 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kevin_Ciao J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 70 Age : 27 Localisation : Clarens (Suisse) Emploi : Gymnasien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Consommation excessive, normal ? Dim 10 Mar 2013 - 2:40 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui j'ai fais un tour avec mon Ciao et j'étais vraiment étonné quand j'ai vu que mon réservoir s'était vidé à vitesse grand V. Donc j'ai fais un petit test et en 5km (presque non-stop en pointe à 60kmh (non je ne dépasse pas les 65 hihihihi) , vous me direz c'est normal...) j'ai brûlé quand même environ 0.4 Litre d'essence ! Ma config : Carter Reed Valve, Kit 46.5 Malossi, Vilo Mazzucchelli anticipé, Pot Gianelli type origine, Poulie 80, Carbu 13/13 Gicleur 70, Boite à air Polini (2 trous supplémentaires). Je sais que vous allez me dire : Oui mais t'as vu ta config c'est normal etc. Mais ca m'étonne quand même que je fasse (d'après mes calculs) 35km avec un plein ! Est-ce que ca peut venir du fait que mon mélange est peut-être trop riche ? (Pour info je met du Sans Plomb 98 avec 4% d'huile 100% synthétique) J'espère qu'il y a une solution, sinon je roulerai comme ca en dépensant beaucoup Merci de votre aide, A bientot !! | |
|
| |
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 28 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Dim 10 Mar 2013 - 9:27 | |
| Sans plomb 98 Mets du 95 pour commencer, le 98 a un indice d'octane plus elevé qui brule....euuuuuh..... plus vite Y'a pas que ce defaut d'apres mon pere, il génère plus de chaleur que le 95 et ton moteur ne pourrais pas le supporter | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Dim 10 Mar 2013 - 9:42 | |
| Oui mais c'est pas comme si t'avais un cylindre d'origine, le kit il pompe et il est bien bridé là,t'irait a la même vitesse avec un kit 50cc | |
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 27 Localisation : Clarens (Suisse) Emploi : Gymnasien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Dim 10 Mar 2013 - 12:40 | |
| Merci beaucoup de vos réponses je vais voir la différence avec du Sans Plomb 95, au niveau de l'huile pour me conseillez 3 ou 4% ?? C'est vrai que je fais de longue pointe aussi donc je préfère ne pas serrer | |
|
| |
roro-ciao Pilote
Nombre de messages : 298 Age : 27 Localisation : vaud et geneve Emploi : travail pour les prof Modèle du cyclo : piaggio ciao maxi puch n et piaggio ciao Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Dim 10 Mar 2013 - 15:41 | |
| Un mec du forum m'avais dit que mettre trop d'huile gommais le moteur ps :il ma dit sa quand moi je m'était du 3% avec mon kit 43
| |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Dim 10 Mar 2013 - 15:53 | |
| tout le monde dit 2% moi perso j'en mes 3% et sa consomme pas du tout mais c'est que ton pot te bride | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Dim 10 Mar 2013 - 20:11 | |
| 2,5% avec de l'huile 100% synthèse je met avec mon full malossi et ça va très bien Avec un moteur poussé tu met du sp98 Avec un moteur peu poussé tu met du sp95 Après du moment que tu as du kit 38,39,41,42,43 avec du carbu de 13 reste en sp95 Mais si tu le pousse avec de la prépa et gros carbu passe en sp98 | |
|
| |
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Dim 10 Mar 2013 - 21:08 | |
| Bon avec le SP95 pas vraiment de différence, peut-être 5km d'autonomie en plus (C'est déja ca ), quel serait la différence au niveau des performances avec un carbu 15/15 SHA par exemple ? et au niveau de la consommation je consommerais plus ? Pour le pot, je peux pas vraiment mettre un pot de détente dans ma région ca grouille de ... je viens de remarquer aujourd'hui aussi que le moteur ne va pas plus vite que 62-63kmh mais quand je laisse les gazs en descente, il va a 64-65 mais plafonne (Exactement comme un moteur d'origine !!! même bruit, léger freinage etc...) Vous pensez que c'est mon mélange qui est trop riche ou ma bougie qui est déféctueuse ?? Merci de vos réponses ! | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Dim 10 Mar 2013 - 22:20 | |
| non c'est ton pot qui enpèche les gas de partire librmen du moteur ave un pot de détente droit tu devrait aller a minimum 75 | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Lun 11 Mar 2013 - 9:06 | |
| Avant avec mon moteur d'origine et pot de détente, je parvenais à faire facilement plus de 100 kms avec un plein mais maintenant avec mon kit Polini 46 et son carbu 13, j'arrive au maximum à 75/80 kilomètres.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Lun 11 Mar 2013 - 10:57 | |
| - Kevin_Ciao a écrit:
- Bon avec le SP95 pas vraiment de différence, peut-être 5km d'autonomie en plus (C'est déja ca ), quel serait la différence au niveau des performances avec un carbu 15/15 SHA par exemple ? et au niveau de la consommation je consommerais plus ? Pour le pot, je peux pas vraiment mettre un pot de détente dans ma région ca grouille de ... je viens de remarquer aujourd'hui aussi que le moteur ne va pas plus vite que 62-63kmh mais quand je laisse les gazs en descente, il va a 64-65 mais plafonne (Exactement comme un moteur d'origine !!! même bruit, léger freinage etc...) Vous pensez que c'est mon mélange qui est trop riche ou ma bougie qui est déféctueuse ?? Merci de vos réponses !
Prend toi pas la tête,carter origine prépa diam 13 , met un petit kit ou même origine + carburateur de 13 et tira a la même vitesse que ton kit 46 T'aura juste x2 moin de coup Pour que le popo 46 soit éfficasse faut lui coller un 19 au cul | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Lun 11 Mar 2013 - 13:50 | |
| Prend toi pas la tête,carter origine prépa diam 13 , met un petit kit ou même origine + carburateur de 13 et tira a la même vitesse que ton kit 46 T'aura juste x2 moin de coup Pour que le popo 46 soit éfficasse faut lui coller un 19 au cul [/quote] c'est comme les femmes , il faut au moins un 19 au c.. , sinon t'aura juste 2x moins de coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Lun 11 Mar 2013 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Corentin Tombeur de gomme
Nombre de messages : 467 Age : 27 Localisation : Nîmes (30) Emploi : Bureau d'étude Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Lun 11 Mar 2013 - 19:28 | |
| | |
|
| |
| |
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? Mar 12 Mar 2013 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation excessive, normal ? | |
| |
|
| |
| Consommation excessive, normal ? | |
|