Je me tape depuis pas mal de temps des vibrations dans le train avant et aujourd'hui je décide de tomber la roue avant pour vérifier les roulements, après nettoyage ils tournent relativement sans jeu à minima.
Par contre je vois que la portée du kit que j'avais acheté est bouffé à telpoint que le roulement rentre sans difficulté avec un demi millimètres de jeu. Évidemment je ne peux pas remonter avec un tel jeu, je dis pas que c'est la pièce qui est de mauvaise qualité mais au touché, on va dire que ça pourrait être mieux, ce n'est pas de l'aluminium taillé masse. Alors après le kit à plus de 15mille large donc peut-être tout simplement une usure.
La solution se serait d'aller voir un usineur pour faire exactement la même pièce avec une cote serré .
Ou alors repartir sur un kit neuf avec un produit scelle roulement sur les zones fragiles.
Pour ceux qui ont des vibrations généralement elles peuvent se cacher dans des roulements usés ou mal graissé, jeu fourche...
Et l'idée de se tuto c'est de de faire un montage afin d'éliminer les vibrations sur le moteur(Exclu un problème de vilebrequin ). Par exemple monté les vis de fixation moteur et pot sur silenblock