| Chicane pot de détente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Chicane pot de détente Mer 6 Mar 2013 - 15:10 | |
| Salut, avez-vous déjà pensé à modifier votre chicane d'échappement? Je possède un pot Faco que j'ai un peu bricolé et que je compte encore essayer de modifier pour atténuer un maximum le volume sonore tout en gardant le meilleur compromis entre vitesse et puissance. Voici déjà la chicane que j'ai modifié et que je compte amélioré : N'hésitez pas à me donner vos conseils et éventuellement me faire part de vos photos | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Chicane pot de détente Jeu 7 Mar 2013 - 21:32 | |
| http://caferacerbmw.blogspot.fr/2008/12/purple-witch-modification-dun-pot.html | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Chicane pot de détente Lun 18 Mar 2013 - 21:39 | |
| Pour l'insonorisant de la cartouche il parle de laine de roche, c'est identique à la laine de verre? | |
|
| |
jeanbiere Poignée en coin
| Sujet: Re: Chicane pot de détente Lun 18 Mar 2013 - 21:53 | |
| | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Chicane pot de détente Mar 19 Mar 2013 - 17:30 | |
| ouais ouais vivement que j'attaque mon ciao .... mais dabord la maison !!
Bon alors pour etre precis, essaue de reprendre les trous de ton tube percé : le maximum de trous il y aura, le moins de bruit elle fera, et le mieux elle marchera (la ciao)
Tu cales le tube dans l'étau sans l'écraser, et vas y full gaz avec un foret de 4,2 pour rivets ..... les prétrous sont deja faits, donc c'est de la rigolade !
Pour ce qui est de la laine, alors mon avis est simple : la laine de roche ? Moi, j'en bouffe tous les jours, mais c'est normal, c'est pour l'isolation des murs ...... pour ce qui est des pots d'échappement, on prend de la laine de VERRE et uniquement de verre. Ca tient plus longtemps, et ca se dégrade pas .... enfin voila | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
| Sujet: Re: Chicane pot de détente Mar 19 Mar 2013 - 18:15 | |
| Merci pour ces conseils | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Chicane pot de détente Mar 19 Mar 2013 - 20:27 | |
| il faut preciser que la laine de verre d'isolation ne fonctionnera que temporairement, elle va vite se charger en huile et bruler. pour un résultat correct et durable, il faut prendre de la laine de verre (ou ceramique) speciale, vendue dans tous les bon magasins moto ou sur le net. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
retrocbm Poignée en coin
| Sujet: Re: Chicane pot de détente Mer 20 Mar 2013 - 9:05 | |
| - ciao03 a écrit:
- vas y full gaz avec un foret de 4,2 pour rivets .....
C'est quand même pas un peu gros comme mêche pour faire les trous | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Chicane pot de détente Jeu 21 Mar 2013 - 22:11 | |
| non : le but est de mettre le maximum de gaz en contact avec la laine de roche. Ca donne plus de watts et moins de bruit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chicane pot de détente | |
| |
|
| |
| Chicane pot de détente | |
|