Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 adapter un variateur avant et arrière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CamLH
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1981 pot leovince Double vario malossi Kit 60cc Ciao 1988 full origine Ciao 2001 Catalyzer
Date d'inscription : 03/09/2011

adapter un variateur avant et arrière ? Empty
MessageSujet: adapter un variateur avant et arrière ?   adapter un variateur avant et arrière ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:24

Bonjour à tous Smile

Je fais appel a votre savoir Very Happy

je viens d'acheter un nouveau Ciao, il est équipé avec un embrayage et une poulie, mais le vendeur m'a aussi passé gentillement un variateur avant malossi, puis je l'adapté à la place de l'embrayage avant ?
il m'a aussi passé un variateur arrière mais celui çi est monté sur une jante de 16" alors que mes roues actuelles sont en 17 pouces, est ce que ça pose un problème ?

Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

adapter un variateur avant et arrière ? Empty
MessageSujet: Re: adapter un variateur avant et arrière ?   adapter un variateur avant et arrière ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:58

Bah ça dépend,il ya 2 sortes de pignon de sorti sur le moyeu a embrayage, le type bravo 1/13(12.5) et le type ciao 1/9

Tu peux toujours essayer changer de moyeu et voir si sa rentre dans la jante, si sa rentre pas,il faut changer de pignon par celui de poulie Exclamation

Par contre il te faudra en plus,il courroie pour variateur spécial ciao et des galets de la même taille pour le réglage Basketball
Revenir en haut Aller en bas
CamLH
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1981 pot leovince Double vario malossi Kit 60cc Ciao 1988 full origine Ciao 2001 Catalyzer
Date d'inscription : 03/09/2011

adapter un variateur avant et arrière ? Empty
MessageSujet: Re: adapter un variateur avant et arrière ?   adapter un variateur avant et arrière ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:37

Merci à toi je vais essayer d'adapter ça, je vais prendre des photos pour montrer tout ca.
Sinon quand j'ai transporter le ciao il m'a passé la roue (en 16") sur laquelle est déjà installée le variateur arrière mais il y a un liquide qui a coulé de cette jante, est ce grave ?
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

adapter un variateur avant et arrière ? Empty
MessageSujet: Re: adapter un variateur avant et arrière ?   adapter un variateur avant et arrière ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:00

mode pourrissage ON

si sa marche pas le vario malossi je le beut bien adapter un variateur avant et arrière ? 85894

mode pourrissage OFF
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

adapter un variateur avant et arrière ? Empty
MessageSujet: Re: adapter un variateur avant et arrière ?   adapter un variateur avant et arrière ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:54

CamLH a écrit:
Merci à toi je vais essayer d'adapter ça, je vais prendre des photos pour montrer tout ca.
Sinon quand j'ai transporter le ciao il m'a passé la roue (en 16") sur laquelle est déjà installée le variateur arrière mais il y a un liquide qui a coulé de cette jante, est ce grave ?

le liquide qui a coulé c'est de l'huile EP 80/90 , il faut refaire ton niveau par la grosse vis tournevis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adapter un variateur avant et arrière ? Empty
MessageSujet: Re: adapter un variateur avant et arrière ?   adapter un variateur avant et arrière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adapter un variateur avant et arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: